La playstation 3

Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
Le géant nippon de l'électronique grand public, Sony, a dévoilé hier, lors d'une conférence de presse se déroulant en parallèle de l'E3 2005, sa nouvelle console de jeux vidéo : la PlayStation 3. Attendue pour le printemps 2006 cette nouvelle console est finalement dotée d'un seul processeur CELL à 3,2 GHz et d'une puce graphique RSX (Reality Synthesizer), signée NVIDIA, gérant le Shader Model 3.0 et comptant quelques 300 millions de transistors. La console pourra s'appuyer sur 256 Mo de mémoire XDR dédiés au CELL et 256 Mo de GDDR dédié au VPU et cadencée à 700 MHz (résolution 1080p HD TV). Disponible en trois couleurs (noir, blanc et argent) la console disposera d'une bien curieuse manette en forme de boomerang sans fil et utilisant la technologie Bluetooth. D'après Sony la PlayStation 3 serait deux fois plus puissante que la XBox 360. De plus la console comporte un port Ethernet, six ports USB, un lecteur de cartes mémoires (Compact Flash, Memory Stick, Secure Digital), une compatibilité WiFi et son lecteur de disque de type Slot-In supportera le Blu-ray. Il serait également possible de lui adjoindre un disque dur de 2,5 pouces.

Côté lineup Sony annonce Killzone, Getaway, un nouveau F1, Eyedentify, Heavenly Sword, Warhawk, Motor Storm et Gran Turismo 5. De plus Final Fantasy, Grand Theft Auto et Metal Gear Solid trouveront leur place sur la PS3. Les jeux PS2 seront également supportés.

CPU :

* Cell Processor
* PowerPC-base Core @3.2GHz
* 1 VMX vector unit per core
* 512KB L2 cache

GPU :

* RSX @550MHz
* 1.8 TFLOPS floating point performance

Son :

* Dolby 5.1ch, DTS, LPCM, etc. ( basé sur un processeur CELL)

Mémoire :

* 256MB XDR Main RAM @3.2GHz 256MB GDDR3 VRAM @700MHz

Stockage :

* Disque dur amovible 2.5" HDD

I/O :

* USB Front x 4, Rear x 2 (USB2.0)
* Memory Stick standard/Duo, PRO x 1
* SD standard/mini x 1
* CompactFlash (Type I, II) x 1

Communication :

* Ethernet (10BASE-T, 100BASE-TX, 1000BASE-T) x 3 (input x 1 + output x 2)
* Wi-Fi IEEE 802.11 b/g
* Bluetooth 2.0 (EDR)

Contrôleurs :

* Bluetooth (jusqu'à 7 contrôleurs)
* USB 2.0 (filaire)
* Wi-Fi (PSP)
* Network (over IP)

Sorties vidéos :

* Résolutions : 480i, 480p, 720p, 1080i, 1080p
* HDMI (2sorties)
* Analogique: AV MULTI OUT x 1
* Digital audio: DIGITAL OUT (OPTICAL) x 1

Médias supportés :

* CD PlayStation CD-ROM, PlayStation 2 CD-ROM, CD-DA, CD-DA (ROM), CD-R, CD-RW, SACD, SACD Hybrid (CD layer), SACD HD, DualDisc, DualDisc (audio side), DualDisc (DVD side)
* DVD: PlayStation 2 DVD-ROM, PlayStation 3 DVD-ROM, DVD-Video, DVD-ROM, DVD-R, DVD-RW, DVD+R, DVD+RW
* Blu-ray Disc: PlayStation 3 BD-ROM, BD-Video, BD-ROM, BD-R, BD-RE

[ MAJ ]
Notre confrère GameSpot vient de mettre en ligne plusieurs vidéos de jeux ou démos PS3, et le moins que l'on puisse dire c'est que le résultat est tout simplement bouleversifiant !!!

Elle est prévu pour primtemp 2006 au japon on a le temps d'economisé !

Vous en pensez quoi alors ? A part une nouvele boiboite
Eikichi
  • Publié par
    Eikichi
    le
mouais....personellement j'attends de voir les tests ainsi que les graphismes, et surtout la qualité des jeux...
à l'heure actuelle, je ne vois pas beaucoup d'évolution au niveau diversité des jeux.. j'ai + l'impression qu'ils sortent des jeux dénués de toute réflexion et dans lesquels la beauté graphique prime. Ceci dit, je n'en fais pas une généralité! J'ai énormément apprécié des jeux comme Halo ou Fable (Xbox) et la série des GTA sur PS2.

bref, j'attends de voir avant de me ruer dessus tel un guitariste affamé de prestige.
bloodsugah
polochon a écrit :
niveau esthétique j'aime bien la console mais par contre la manette... horrible!

Mais au niveau pratique ca doit être quelque chose....
Genre tu balance rageusement ta manette parceque Kevin, 12 ans t'as mis une branlée a Tekken 5.... hop! elle revient.

Merci les natifs australiens
Soso®
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Soso®
    le
bloodsugah a écrit :
polochon a écrit :
niveau esthétique j'aime bien la console mais par contre la manette... horrible!

Mais au niveau pratique ca doit être quelque chose....
Genre tu balance rageusement ta manette parceque Kevin, 12 ans t'as mis une branlée a Tekken 5.... hop! elle revient.

Merci les natifs australiens

Non mais moi en tout cas je reste Game Cube et Dreamcast pour la vie !
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
Je la trouve sublime et je l'imagine déjà sous ma TV!

Rien que d'imaginer un final fantasy ou un GT5 tourner sur un tel monstre...

Pour les connaisseurs, Sony annonce que les graphimes seront encore plus beaux que sur un PC qui abrite deux GeForce 6800 Ultra Le carnage!
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le
Coté design...elle est superbe...et puissance...le cell proc a 7 core...miam miam.

il m'en faut une....ptet 2 meme et merde...les 3 !!!
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
la vache! Renderware ca va etre dépassé avec ce truc de fou
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
La vache (enfin nan c'est une console pardon )
Moi qui aime les jeux de bagnoles sur XboX j'apprécie les graphismes là
TallicA
  • Vintage Total utilisateur

une video de killzone sur ps3, parait que c'est du in game, si c'est le cas c'est carrément bluffant!!!

http://www.gametrailers.com/ga(...)=1668
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Rock for Troll
Fiouuuuuuuuuw

La claque!

Elle est démente!!!!!!

Putain j'avais pu le trailers, mais là c'est même plus un jeu!!!!
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
lalimacefolle
Ca peut pas etre du in-game... Je dis pas que la qualité ne sera pas celle-ci, mais il est impossible d'avoir ce genre de plans en cours de jeu (du style quand le mec passe par dessus la rembarde, tu montes, tu te retournes et tu regardes en bas, pour bien montrer qu'il est rééllement tombé) bref, c'est une cinématique qui déchire, et si la qualité en cours de jeu est à ce niveau, ça va étre hallucinant!!!
Je suis quand même assez d'accord avec sofiane surt le fait qu'a l'époque de la dreamcast, les jeux étaient innovants, là, on a un peu toujours les mêmes plans, style Gran Tourismo avec de plus en plus de photoréalisme, ou GTA qui sera de plus en plus beau, vaste etc.
Je possede la Xbox avec des emulateurs dessus, et franchement, y'a des jeux qui sont fabuleux parce que les concepteurs s'étaient creusé la tete... Si la nouvelle génération de jeux n'est que Halo 3 , Doom 4 (c'est bien ça le numéro???) GTA Apple City et Gran tourismo 4, franchement, ça m'emmerde un peu... Mais bon, je me l'offrirai quand même
darx_seb
Shaka a écrit :
Je la trouve sublime et je l'imagine déjà sous ma TV!

Rien que d'imaginer un final fantasy ou un GT5 tourner sur un tel monstre...

Pour les connaisseurs, Sony annonce que les graphimes seront encore plus beaux que sur un PC qui abrite deux GeForce 6800 Ultra Le carnage!

Hum...

La résolution d'un écran TV est loin d'une résolution d'un écran. Dire que les graphismes seront plus beau que 2 Geforce 6800 Ultra réuni dans un pc, c'est un peu n'importe quoi...( ils ont du oublier de mettre la carte mère, processeur..etc )

Ceci dit ça à l'air d'être très beau.
Arcanum-XIII
Pour la réso d'une tv ca dépend laquelle. Une HDTV en 1080i c'est énorme hein... ca fait 1920*1080pixel donc Et la Xbox 360 et la PS3 sont compatible avec ce format(les jeux Xbox devant proposer la réso de 1080 d'office, il est probable que la PS3 aussi).

Par contre pour ce qui est des présentation in game, un des programmeurs de Epic (UT2007, le tout nouveau moteur Unreal 3 en somme...) a bien confirmé que a part leur démo, une partie de celle de Sony et celle de EA, aucune n'était tournante sur les prototypes de la consoles.
Pourquoi? Tout simplement parceque les premiers dev kits qu'ils ont recus date de 2 mois et qu'ils ne sont que préliminaire... Il a dis qu'il n'exploitait pas encore la puissance de la console actuellement (faut voir la vidéo de UT2007 sur la PS3, c'est déja tuant) - 2 mois pour se faire la main sur le cell, même avec l'expertise qu'ils ont du PPC c'est court et en plus les dev kit ne sont pas finaux ni la console.
Par contre il aussi ajouté que les images vue lui semblait plus que probable pour la sortie de la console et que les jeux dispo à la sortie de la console serrait vite explosé avec la maitrise du matos. (source : Voodoo Extreme)
Ceci étant, les démos de la Xbox 360 tournait pour la plupart sur des bi G5 Apple customizé donc :p (Beau temps pour switcher sur Mac je dis )[/url]
GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le
un frigo americain qui joue des cinematiques rien d'extraordinaire.....
RUCK FULES

En ce moment sur backstage...