La playstation 3

Rappel du dernier message de la page précédente :
e.clapton
petitchampi a écrit :
J'ai de gros doute sur la réussite de la machine...
Quand on voit la Bobox 360 qui sort énormément de bon jeux, microsoft rachète a coups de chèque les licence de jeux PS...
Quand a la Wii bien que médiocre sur le plan graphique : Nintendo nous réserve quelque surprises...
Et puis bon, 600 € pour une PS3 (d'accord il y aura de bon jeux comme MGS etc mais de là a dépenser 600 noisettes..) a ce prix la ca devient du foutage de gueule (enfin je trouve, oon est pas tous du meme avis).
Pour ce prix on a une Bobox360 et une Wii.

Oui mais à titre d'infos sur la version à 600euros tu auras:

-Un disque dur de 60 Gb
-Un lecteur Blu-Ray
-Un port HDMI
-Wi-Fi (Le Live de la PS3 sera gratuit contrairement à celui de la Xbox 360 )
-Lecteurs de cartes (Memory Stick, SD...)

Comme je disais au-dessus WAIT & SEE
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
PetitChampi
Peut-être que le prix est plus ou moin justifié par la technologie que la PS3 embarque, mais à ce prix, ca fait cher la console de salon.
Après le Blu-ray, etes-vous sur qu'il va être utilisé ? Si ca fait comme la PS2 et son lecteur DVD intégré : + de 90% des personne ne l'utilisent pas !
(surtout que le Blu-Ray est en compétition avec le HD DVD)
La wii a un Live Gratuit, et celui de la Xbox n'est pas très très cher (et il est vachement complet, énormément de jeux sont jouables sur le net)
Par contre, petite question : le port HDMI ? c'est quoi ? la Haute Définition ?
Je n'ai rien contre sony, et je n'ai pas la Xbox (mais la wii) Donc je suis partagé, si on me demande de choisir, je prendrais la Xbox 360.
Mais il faut avouer que Sony a mal joué son coup : 6 mois de retard en Europe, prix élevé, perte des "Hits", Date de sortie instable (on parle du 3 Mars mais elle pourrait etre reporté pour Septembre) etc

Mais tu as raison, Wait & See J'espère que Sony se rattrapera.
e.clapton
petitchampi a écrit :
Peut-être que le prix est plus ou moin justifié par la technologie que la PS3 embarque, mais à ce prix, ca fait cher la console de salon.
Après le Blu-ray, etes-vous sur qu'il va être utilisé ? Si ca fait comme la PS2 et son lecteur DVD intégré : + de 90% des personne ne l'utilisent pas !
(surtout que le Blu-Ray est en compétition avec le HD DVD)
La wii a un Live Gratuit, et celui de la Xbox n'est pas très très cher (et il est vachement complet, énormément de jeux sont jouables sur le net)
Par contre, petite question : le port HDMI ? c'est quoi ? la Haute Définition ?
Je n'ai rien contre sony, et je n'ai pas la Xbox (mais la wii) Donc je suis partagé, si on me demande de choisir, je prendrais la Xbox 360.
Mais il faut avouer que Sony a mal joué son coup : 6 mois de retard en Europe, prix élevé, perte des "Hits", Date de sortie instable (on parle du 3 Mars mais elle pourrait etre reporté pour Septembre) etc

Mais tu as raison, Wait & See J'espère que Sony se rattrapera.

Moi perso je me sers de lecteur DVD de la PsTwo

Port HDMI: http://fr.wikipedia.org/wiki/H(...)rface

Je suis d'accord sur le fait qu'il est mal joué le coup, problème de dévellopement de la machine puis de production (niveau production maintenant ils ont l'air OK ) mais les débuts ont été difficile

Sinon il semblerait que la date de sortie reste Mars, j'ai lu qu'un communiqué officiel de sony pour mi-janvier (me semble t'il) devrait confirmer une date pour Mars

Et pour ce qui est de la perte des Hits je ne sais pas, je n'ai pas trop suivi cela, mais je ne m'inquiète pas

Un petit dossier sur la Ps3 http://ps3.playfrance.com/doss(...).html
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

PetitChampi
J'avoue que la PS3 a de bon atout sous le capot
Mais le prix reste comme meme élevé de plus les jeux couteront 70 (voir 80) € ce qui est presque hors de prix...
Sony aurait du faire plusieurs modèles pour sa PS3 ; et pas des modèle qui coutent 1900 € (vous avez du surement voir ca sur le net, Sony va lancer de véritable équipement Hi Tech).
Ce qui aurait été bien, c'est une PS3 sans Blu-ray pour faire baisser le prix (a mon avis, le joueur cherche surtout une console, pas un "gadjet")...
Enfin bref, acheter la Wii
Locke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Locke
    le
petitchampi a écrit :

Ca c'est faux, y'a peut être plus grand monde qui se sert du lecteur DVD de la PS2 aujourd'hui parce qu'on en trouve à la pelle pour 50€, mais quand elle est sortie il y'a pas mal de gens qui l'ont achetée pour avoir un lecteur DVD en attendant que les bons jeux sortent.

Après je suis d'accord que le BR c'est abusé parce que pour l'instant personne ne s'en sert (et avant que tout le monde en ait l'utilité, y'a le temps...), et c'est pas sûr que ce sera le standard dans les années à venir.

Bref ça va se jouer aux jeux, perso tant que MGS4 et FF13 ne sont pas annoncés sur d'autres consoles (et ça m'étonnerait que le même FF sorte sur plusieurs consoles), je compte bien me prendre une PS3.
PetitChampi
En meme temps si la PS3 marche bien pourquoi pas

Mais est-ce que le Blue Ray est utile ? (car les jeux sont sur DVD, c'est pas demain qu'ils sortiront sur BR)
Sony aurait du faire une PS3 sans BR
skysurf51
petitchampi a écrit :
En meme temps si la PS3 marche bien pourquoi pas

Mais est-ce que le Blue Ray est utile ? (car les jeux sont sur DVD, c'est pas demain qu'ils sortiront sur BR)
Sony aurait du faire une PS3 sans BR

Il existe deux formats hd: Blue-ray et HD-dvd. Pour l'instant, on ne sait pas lequel s'imposera a terme. Jusqu'a present les lecteurs hd-dvd ne lisent pas le blu-ray, et vice-versa.
En fait, il se pourrait que les deux formats cohabitent. Dans ce cas certains constructeurs fabriqueraient des lecteurs bivalents, lisant les deux supports.

Ceci dit le blue-ray et le hd dvd n'ont aucun interet si l'on ne possede pas une tele hd.
Je pense qu'il est encore tot pour se prononcer.
Nestor666
un debut de reponse pour la ps3 elle se vend pas terrible meme au japon:

"http://www.inpactvirtuel.com/news/15716-ps3-sony-japon.htm"
kira_lucifel
en même temps, la wii s'est bien vendu, mais y a que 2 jeux qui sortent tout les mois...a lors j'ai bien peur que le s'essoufle rapidement...

A pars ca je viens de recevoir la mienne avec Virtua Fighter 5, et tout çà est bien bon!!!

Par contre je crois que certains n'ont pas tout compris:
"Ils auraient enlevé le Blu Ray, çà aurait couté moins chere et çà aurait fait moins gadjet"... je sais pas qi tu sais ce que c'est, mais ce n'est pas un gadjet, c'est le format sur lequel sortent les jeux, ce qui permet de faire des sorties mondiale avec toutes les langues sur un disque, et de plus évite d'avoir 3 dvd pour un seul jeu.
"Des jeux entre 70 et 80 euros"..... c'est sûr que çà fait chère... mais encore faut il qu'ils soient réellement à ce prix là, parceque actuellement les jeux sortent à 50/60$ et 6900/7900 yens, ce qui fait 45euros environ... on est loin des 70/80 annoncé à tors et à travers (surement l'argument le plus sortie alors qu'il n'y a jamais eu quoi que ce soit dans ce sens...), le système de l'argumentation par exagération
Oränge ESP
2 jeux par mois ? avec les ventes de la WII et les problemes de la pS3 (dont le cout elevé de developpement) t'inquietes pas que les editeurs auront vitr fait de changer leur fusil d'épaule.

D'autant que Sony avait menti sur toute la lign apropos des capacités de l PS2 qui se sont revelés decevantes et pas beaucoup plus puissante que la dreamcast. Les editeurs se méfient donc et preferent attendre avant de se lancer dans l'aventure.

Et Nintendo explose le marché en ciblant large. Pour info la DS explose les ventes la PSP au japon grace au jeux d'entraonement cerebral, contre la PSP qui n'a d'interet que pour les branchés cool qui veulent etre a la mode...

Allez vois d'occaz si vous trouvez une DS. Par contre la PSP y'en a à la pelle. L'effet de mode Sony est passé, mais nintendo lui a de la bouteille sur le marché et ne s'appuie pas que sur le marketing pur vendre mais sur la qualité (toujours irreprochable, voire increvable) et l'innovation..
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
e.clapton
La PSP marche très bien ne t'inquiète pas, c'est juste qu'elle vise un public plus âgé (j'en ai une...) Les jeux sont beaux (la plupart), Wifi, possiblité de regarder des films (avec des logiciels pour convertir, et UMD), MP3 et j'en passe

Attend Nintendo (surtout avec la Game Boy) depuis combien d'années ils sont sur le marché, c'est un peu normal qu'ils se soient créer une grande clientèle (surtout entre 9 et 15 ans) Pokemon Powa

kira_lucifel
Surtout que c'est completement faut: on trouve aussi de DS d'occaz. Mais puisque tu aime comparer les consoles et tirer des déductions: je pense qu'on peu dire que la Playstation a explosé la N64, tout comme la PS2 a explosé la Gamecube et la XBox.
Et puis Nintendo est TELLEMENT novateur qu'il va rajouter un lecteur DVD sur la Wii... tu sais le machin inutile (oui, ce qui sers à lire les jeux) qui était déjà présent sur la ps2...

Ce que tu ne semble pas comprendre c'est que Sony ne se positionnent pas sur les même crédaux (malgrès ce que certains pourraient penser, j'aime Nintendo, c'est juste que je ne peux suporter l'étalage de connaissance toute droite sortie des blog de troll):
- DS, large publique pour des jeux sympa et tres interractifs
- PSP, console portable multimédia misant sur la diversité et la qualité (mais plus chère)
- Wii, nouveau système de jeux aboutissant à une console de famille: d'où la sortie quasi exclusive de jeux marrant pour parties endiablés entre potes, et de FPS.
- PS3, console multimédia allant dans la continuité de toutes les consoles sortient avant. C'est moins fun, c'est plus chère, mais il y a tout les types de jeux...
PetitChampi
kira_lucifel a écrit :
en même temps, la wii s'est bien vendu, mais y a que 2 jeux qui sortent tout les mois...a lors j'ai bien peur que le s'essoufle rapidement...

A pars ca je viens de recevoir la mienne avec Virtua Fighter 5, et tout çà est bien bon!!!

Par contre je crois que certains n'ont pas tout compris:
"Ils auraient enlevé le Blu Ray, çà aurait couté moins chere et çà aurait fait moins gadjet"... je sais pas qi tu sais ce que c'est, mais ce n'est pas un gadjet, c'est le format sur lequel sortent les jeux, ce qui permet de faire des sorties mondiale avec toutes les langues sur un disque, et de plus évite d'avoir 3 dvd pour un seul jeu.
"Des jeux entre 70 et 80 euros"..... c'est sûr que çà fait chère... mais encore faut il qu'ils soient réellement à ce prix là, parceque actuellement les jeux sortent à 50/60$ et 6900/7900 yens, ce qui fait 45euros environ... on est loin des 70/80 annoncé à tors et à travers (surement l'argument le plus sortie alors qu'il n'y a jamais eu quoi que ce soit dans ce sens...), le système de l'argumentation par exagération

C'est moi où je viens de lire une énorme bêtise
Les jeux PS3 ne sortent pas sur Blu Ray mais sur DVD, et c'est pas avant quelques années qu'ils sortiront sur BR...

Quand aux prix... Tu verras a la sortie...
kira_lucifel
je le vois surtout parceque je l'ai et que j'ai aussi des jeux...
Ensuite tu m'expliqueras comment tu fais rentrer 12 go sur un DVD.... parceque même un double couche ne fait que 9go...

PS3 : tous les jeux sur Blu-ray

Citation:

Ken Kutaragi l'a confirmé aujourd'hui au PS Business Meeting, tous les jeux PlayStation 3 seront pressés sur Blu-ray. Une décision prise non seulement pour éviter le piratage peu coûteux des jeux au format DVD, mais aussi pour permettre à Sony de facturer quelques cartons de Blu-ray le temps que le format s'impose. Selon le Président de Sony Computer Entertainment, le constructeur japonais sera bientôt en mesure de produire 10 millions de disques Blu-ray par mois, pour un coût de production approchant le prix actuel des DVD double-couches.

et une petite liste de jeux...
Resistance: Fall of Man - SCEE - Blu-Ray
MotorStorm - SCEE - Blu-Ray
Genji: Days of the Blade - SCEE - Blu-Ray
FORMULA ONE CHAMPIONSHIP EDITION - SCEE - Blu-Ray
Ridge Racer 7 - SCEE - Blu-Ray
Call of Duty 3 - Activision UK Ltd - Blu-Ray
Marvel: Ultimate Alliance - Activision UK Ltd - Blu-Ray
Tony Hawks Project 8 - Activision UK Ltd - Blu-Ray
Gundam - Target in Sight - Namco Bandai Games - Blu-Ray
Full Auto 2: Battle Lines – Sega Europe Ltd - Blu-Ray
Sonic the Hedgehog – Sega Europe Ltd - Blu-Ray