Elle a été présentée la Revolution de Nintendo :
Citation:
Nintendo n’a pas déçu ! Après le ras de marée Sony et Microsoft, le constructeur japonais frappe un grand coup en dévoilant tous ses projets. La Revolution, la Game Boy Micro, le Online DS, The Legend of Zelda : Twilight Princess …
L’information importante de cette conférence concerne la Revolution avec son design beaucoup plus sobre que la Gamecube. Nintendo a privilégié des couleurs passe-partout pour ce prototype (noir, blanc, bleu) avec son esthétisme proche des futures consoles next-gen Playstation 3, Xbox 360. La Revolution sera rétrocompatible avec les jeux Gamecube et permettra le téléchargement d’anciens jeux sorti sur Nintendo NES, Super Nintendo, Nintendo 64. La console pourra lire deux formats de disque : le format Cd de 12 cm (NGC) et les DVD (films …). Nintendo affirme aussi sa volonté de développer des jeux online et titiller Microsoft sur son propre terrain.
* Flash Memory interne de 512 Mb
* Chipset Graphic ATI « Hollywood »
* Processeur IBM « Broadway »
* 2 ports USB
* Connexion WiFi
* Lecture des Formats Cd 12cm et DVD
* Lecture de Films au format DVD
* Retrocompatibilité Gamecube
* Téléchargement de jeux NES, SNES, N64
* Titres annoncés : Metroid Prime 3, Mario, Zelda, Super Smash Bros, Donkey Kong …
Nintendo met en avant la taille compacte de la console, à peu près la taille de trois boitiers DVD.
Perso, la taille de la console, je m'en fiche pas mal tant qu'elle reste raisonnable, mais en tout cas la révolution ne m'enthousiasme pas. Quoique je disais ça pour la GameCube, et la tentation a été trop forte lorsque Zelda est sorti
Pour l'instant, je dis bof bof en tout cas.
Tiens, ce serait intéressant un sondage laquelle allez-vous acheter: Xbox, PS3 ou revolution. Perso, la PS3, je la veuuuuuux.
------------------------
Edit: grillé, mort de rire!
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html
Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...