La playstation 3

Rappel du dernier message de la page précédente :
donkey boy
Complètement d'accord avec toi GoHRD

Citation:
pour moi ouai les mario kart c'est pour les 6-10 ans

Et bien laisse moi te dire que tu te trompe vu que j'ai 16 ans et je m'éclate infiniement plus sur mario kart que sur grand turismo.

Citation:
Et Smash Bross meilleur jeu de baston ça n'engage que toi
enfin, Final Fantasy linéaire et mal fait... hihihihi encore une fois

Celle-là elle bien bonne aussi
Reveillez-vous les gars; pourquoi Finale Fantasy séduit tant de monde?
Belles cinématiques; chapeau. Scénario captivant.
Mais un jeu vidéo ne se réduit pas au cinématiques, et perso, je ne joue pas à un jeu pour connaître la fin de l'histoire
Dans FF lorsque c'est toi qui joue, tu ne fait que diriger un mec sur un fond coupé-colé.
Finale Fantasy n'est pas interactif.
Zelda l'est. Là est toute la différence.

Maintenant bien entendu chacun ses gouts.
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
Donkey Boy a écrit :

Citation:

Et bien laisse moi te dire que tu te trompe vu que j'ai 16 ans et je m'éclate infiniement plus sur mario kart que sur grand turismo.

tu vois moi c'est l'inverse à gt je prenais réellement mon pieds, et en multi c'était encore plus énorme! chacun son truc!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
Donkey Boy a écrit :

Citation:

Citation:
Et Smash Bross meilleur jeu de baston ça n'engage que toi
enfin, Final Fantasy linéaire et mal fait... hihihihi encore une fois

Celle-là elle bien bonne aussi
Reveillez-vous les gars; pourquoi Finale Fantasy séduit tant de monde?
Belles cinématiques; chapeau. Scénario captivant.
Mais un jeu vidéo ne se réduit pas au cinématiques, et perso, je ne joue pas à un jeu pour connaître la fin de l'histoire
Dans FF lorsque c'est toi qui joue, tu ne fait que diriger un mec sur un fond coupé-colé.
Finale Fantasy n'est pas interactif.
Zelda l'est. Là est toute la différence.

Maintenant bien entendu chacun ses gouts.

Arrête un peu, s'il te plait.

C'est facile de détourner les propos, alors ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
Il y a plusieurs années, j'ai passé des heures et des heures à jouer sur Final Fantasy 7. Il n'est pas parfait, certes, mais j'ai adoré. J'ai joué au 8, mais j'ai pas accroché. Depuis, je n'ai ni le temps ni le courage de me replonger dans de tels jeux qui nécessitent des heures et des heures.

Les Zelda, je les connais, merci bien, donc, je re-répète, Ocarina of Time est un de mes jeux cultes, mais j'ai été super déçu par wind waker, ça m'a pas empêché de le terminer. Je vois pas très bien en quoi aimer les deux est incompatible. Si tu as l'occasion, regarde des screen shots du prochain FF, tu seras calmé.

J'ai bientôt 26 ans, je fais parfois des soirées mario kart parce que c'est super rigolo à plusieurs et je suis le premier à dire qu'il est excellent. Mais je suis désolé, puisque tu tiens tant à comparer et que tu sembles obtus, GT4 est largement au-dessus. Et GT4 est vraiment un jeu de bagnole, tout comme les Formula 1 par exemple.

Si tu es objectif, tu ne pourras que admettre que l'univers GC est bien plus cartoon que celui de la PS2.
Ce qui ne signifie pas pour gamins.

Sois ouvert un peu!
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
donkey boy
Citation:
Si tu es objectif, tu ne pourras que admettre que l'univers GC est bien plus cartoon que celui de la PS2.
Ce qui ne signifie pas pour gamins.

Ah là dessus je suis complètement d'accord ; (Mais apparement ce n'est pas ce que Tallica pensait ) et ce que j'ai fondamentalement essayé d'expliquer dans chacun de mes propos, en abordant plusieurs jeux.

Citation:
Sois ouvert un peu!

Merci bien, je parle également en conaissance de cause; j'ai suffisament joué à la playstation 1 et 2, et surtout à final fantasy pour pouvoir me fonder un avis sur ce jeu.

Citation:
C'est facile de détourner les propos, alors ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
Il y a plusieurs années, j'ai passé des heures et des heures à jouer sur Final Fantasy 7

Ola, je ne vois pas en quoi je t'ai fait dire des choses que tu n'avais pas dites.
À la base je voulais juste expliquer pourquoi je n'aimais pas Final Fantasy (en le comparant à Zelda, on peut ouvrir le débat, non?). J'ai jamais dit que tu n'aimais pas Zelda. Je voulais montrer en quoi je trouvais que Zelda était nettement supérieur à FF (et ça j'en suis convaincu).
Voilà, peut-être que je n'ai pas assez dit dans mes post "je pense que" ou "cet avis n'engage que moi"; donc je le dit maintenant.
On a tous le droit de pas être d'accord bien entendu.
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
J'aime les débats ouverts et respectueux.
Donc, là on est d'accord.

N'empêche que Mario Kart et la GC c'est vraiment à chier et que GT4 et la PS2 c'est de la bombe.
Pas taper, je plaisantais, je la garde ma GC et je l'aime beaucoup!
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Obey Ur NAPSTER
ces consoles existent deja , ca sapelle des PC ! les pc seront toujours devant quoiqu'on en dise . Fin ils vont finir par transformer leur console en pc a force , bientot yaura word , photoshop , le demineur ds nos console...
fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmkf
    le
Donkey Boy a écrit :
Mort de rire
Le meilleur jeu de baston au monde c'est Super Smash Bross !!! et ça c'est sur GameCube (et N64); il est mieux que tout les autres vieux jeux de baston à deux balles bourrins que tu trouve sur PS. Super Smash Bross est combien de fois plus original et 1000x plus marrant à jouer à plusieurs.
Pareil pour le meilleur jeu de caisse; c'est mario kart. Plus original et beaucoup plus fun, avec bien plus didée que tout les Grand Tourismo ou je sais pas quoi.

Dire que Nintendo font des rpg à la con, laisse moi rire !
Zelda rachète de très très loin Finale Fantasy, qui lui est un RPG à la con par référence, linéaire, répétitif mal fait.
Zelda c'est un jeu intelligent, qui vise un public nettement plus mature, contrairement à Finale Fantasy où le joueur se contente de passez trois heures à selectionner les coups d'épée qu'il donera sur tel ou tel monstre.

Super smash bros????

Soul calibur 2, Virtua fighter??? ca te dit quelque chose???Bordel, Nintendo sont tellement originaux qu'ils nous recyclent les memes persos a toutes les sauces. A quand un Zelda vs mario football party 9?

Et mario Kart, bien marrant quand tu es mort bourre entre potes. Sobre ca peut plaire au moins de 10 ans. Mais bon chacun ses gouts hein.
fmkf
  • Publié par
    fmkf
    le
Obey Ur NAPSTER a écrit :
ces consoles existent deja , ca sapelle des PC ! les pc seront toujours devant quoiqu'on en dise . Fin ils vont finir par transformer leur console en pc a force , bientot yaura word , photoshop , le demineur ds nos console...

Ouais bof,
l'interet des consoles, c'est leur architecture particuliere et le fait que les developpeurs finissent par exploiter les machines a 100% contrairement aux pc. Quand tu penses qu'on fait tourner doom 3 sur x box ou splinter cell 3 sur ps2 (je rappelle 333 mhz la cadence du processeur, essaye de faire tourner ca sur un pc equivalent), ca fait reflechir. La nos cheres consoles sont en fin de vie, mais la prochaine generation promet d'exploser les pc pendant un petit temps (pas en terme de caracteristiques mais en terme de resultat graphique) avant que les grosses configs ne repassent devant. C'est stimulant non? Les manieres de programmer sur les deux plateformes sont totalement differentes. Y a une interview assez sympa de carmack sur le portage de doom 3 sur x box ou il explique ce que ca implique au niveau programmation.
chazam
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chazam
    le
sauf que pour le même jeux les graphismes consoles sont souvent beaucoup moin poussé que ceux PC ...
l'intérêt de la console? beaucoup moin cher qu'un PC et moin complexe, quoique a l'heure actuelle les PC sont devenu tellement simple mais tellement buggé ...
J'm bien le concept des console mais on peu difficilement nié le fait que les PC seront toujours plus puissant que les consoles pour la bonne et simple raison que l'évolution est permanente pour ceux ci alors que les consoles c'est ponctuelle.
Comme dit précédement, vraissemblalblement les console de damain ressembleront aux PC d'aujourd'hui de par leur diversité d'utilisation.
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
fmkf
  • Publié par
    fmkf
    le
suis d'accord avec toi, c'est clair que si tu mets doom 3 sur une config de malade, tu obtiendras bien mieux que ce que tu as sur x box mais je rappelle que la console a quelques annees dans les pates et n'est dotee que d'un 733 mhz comme processeur...et ca tourne comme sur mon amd 2500 facile, voir mieux. Je veux dire que comparativement a leur puissance, les ressources d'une console sont bien mieux exploitees.
Arcanum-XIII
La vitesse d'un cpu n'a rien à voir avec ses performances, c'est un mythe que intel à gentiment dévellopé. Les Athlon sont 1ghz en dessous des PIV équivalent et leur foute une branlée dans la plupart des jeux (et avec les dual core dans toutes les applications ou presque). Les cpu PowerPC sont souvent plus lent mais aussi très puissant (en dissipant moitié moins de température et en consomant donc moitié moins d'énergie...) - les actuels bi G5 2.7ghz explose sans problème un bi Xeon équivalent... Faut arrêter de croire au mythe du mhz

De plus sur une console il y à des cpu dédié fixe, qui donc peuvent être facilement exploité à 100%. Le PC ne peut pas se permettre d'avoir des cpu additionel dédié comme ca vu son principe de fonctionnement (tout tourne dessus, aussi bien Word que le dernier jeux). La multiplicité des cartes additionelles, des Cpu, des carte mère etc rend l'équation encore plus complexe. (Bénéfice d'une architecture standard identique pour tout le monde)

Pour ce qui est de la résolution des consoles, sur une télévision HD ce serras du 1080*1920. Pour tout les jeux. Donc niveau résolution le PC commence à souffrir de la comparaison...

Pour ce qui est de Doom 3 sur Xbox, la version PC permet quand même une plus haute résolution et une meilleures vitesse... J'ai vu quelque saccade sur la Xbox en y jouant un peu - et puis l'interface utilisateur sur le PC est quand même plus pratique, vive la souris et le clavier :p Puis les 6 mois de différence entre la sortie de Doom 3 PC et la version Xbox c'était pour quoi? De l'optimisation au hardware de la console... Pas de miracle
GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le
[quote="fmkf"]
Citation:
Super smash bros????

Soul calibur 2, Virtua fighter??? ca te dit quelque chose???Bordel, Nintendo sont tellement originaux qu'ils nous recyclent les memes persos a toutes les sauces. A quand un Zelda vs mario football party 9?

Et mario Kart, bien marrant quand tu es mort bourre entre potes. Sobre ca peut plaire au moins de 10 ans. Mais bon chacun ses gouts hein.

loool toi t'es un vainqueur....
recycler des bonnes licenses et les faire evoluer seul nintendo sait le faire....
en attendant sur xbox et playstation..le tomb raider 5, halo 2, GT4,crash 8,
jack4, jack kart, crash kart....mais bon a mon avis quelqu'un sera capable de dire que là c'est pas du recyclage de license.....
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
c'est bien la le problème comme le soulignait lalimace, c'est ce recyclage de liscense à succè, du coup on ce retrouve tjs avec les même jeux et peu importe la console qu'on possède, et ça c'est vraiment naze!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Mighty Moon
Ou plutot des 3 consoles si possible?
Il me semble qu la PS3 sera la plus chére.

En ce moment sur backstage...