La Poste + guitares = massacre. REMBOURSE !

Rappel du dernier message de la page précédente :
hey whats up
Deubeuliou a écrit :
OptimuS a écrit :

edit: je viens de voir la photo...carton, putain sont vraiment graves ces cons de postiers.


Oula... Il ne faut pas généraliser non plus. Faut pas pousser


sisi tu peux généraliser ...

Ah moins que tu ne sois postier et que chez toi ca marche différement ..
Moi , un pote y bosse au centre de tri , et tout le monde en a rien a battre du coli , et les trucs fragile ou pas , ils regardent rien parce qu'ils ont pas le temps.
C'est simple , y a tant de milliers de clis par jour , alors faut que ca aille tres vite , ils ne font pas d'aller retour dans leur boulot , et ils vont pas poser le truc avec délicatesse parce que y a ecrit fragil dessus ...
et tout ca ce sont les mots de mon pote .
Je lui dit , "tin c vraiment des connards " et il me "ben oui mais c'est comme ca "
Et je ne parle meme pas des voles .... c'est encore une autre histoire.

Quitte a payer le prix , vaut mieux passer par fedex ou UPS pour les trucs comme ca ... la poste pour moi , c'est juste bon pour les lettres et encore ...

et un conseil , n'envoyerait comme ca par la poste si ils sortent d'une greve ...


En tout cas , il m'arrive un truc comme il t'es arrivé opur ta gratte , franchement je pete un cable , je deviens fou ...d'autant plus que pour te faire remboursé tu vas galérer et combien tu vas te faire remboursé ca c'est encore une autre question ...


petite histoire : bon c'était avec air france , je mets ma gratte dans son étui rigide en soute , chose que je ne voulais pas faire , donc deja je me prends la tete a l'enregistrement ...bref , j'arrive a destination , je recup la gratte et que vois-je , un trou de de 2-3cm carré sur l'étui !!!

ca commence a monter en moi , je me renseigne , me dit qui faut que j'aille voir a telle comptoir pour ce type de chose ; j'arrive a ce fameux comptoir , et la le gars me dit :

" nous on a un gars qui repare les objets cassé durant le vole , donc vous nous laissé l'étui et lui va surment mettre un bout de bois pour le reboucher ..."

"vous me prenez pour un fou ou quoi ...un bout de bois ??? c'est cassé alors vous le remboursé l'étui , c'est pas un truc qui coute 50 frc "

la il me dit " "mais votre guitare elle marche quand meme encore "

je lui dit " ah bon .... bon ben j'attends"

"vous attendez quoi ?"

"que vous terminiez votre boulot "

"pourquoi "

"je vais vous suivre jusqu'a votre voiture , et je vais la rayer .. c'est pas grave une rayure , ta caisse elle roulera encore hein ! "

"et la il me dit "mais vous comprenez , moi c'est tout ce que je peux faire patati patata ..."

resulat , j'ai pris sur moi , me suis cassé et j'ai encore le trou dans l'étui.

bref tout ca pour dire que le transprt de matos c'est vraiment délicat dans tout les cas et qu'il vaut mieux mettre le prix dans un transport compétant pour avoir un minimum de surprise .
Matthieu S
Bobba a écrit :
Sur un plan purement théorique je trouve ca bizarre ces tarifs d'assurance...

La poste vous demande de payer une assurance si vous voulez etre remboursé au cas où elle perd ou endomage votre colis.


la dernière fois que j'ai envoyé un colis par UPS, j'ai appelé par téléphone pour procéder à l'enlèvement.

La femme qui prend ma commande essaye de me refourguer l'assurance. Alors je lui demande pourquoi une assurance ???? elle me répond que c'est en cas de casse... etc etc...

Alors je lui explique que si je dois payer une assurance pour être sur que mon paquet arrive en bon état, autant passer par la poste...

bref, elle a pas insisté...
oulaalaaa beau travail...alors la faut vraiment y aller quand même...

Pour la ptite anecdote:

J'ai acheté une cry baby, qui devait être livrée par UPS, elle a été très bien livrée...a l'exception qu'elle n'est pas arrivée chez moi mais chez une autre personne...heureusement que la personne était honette et l'a ramenée chez moi...

Bon il a quand même ouvert le colis, heureusement qu'il n'était pas guitariste, il a pas du comprendre ce que c'était.
Je me dit que j'ai de la chance ca aurait pu être une guitare...
o~°~o~°~o<AnD She'S BuyinG A StairwaY To HeaveN<o~°~o~°~o
SUPERLAPIN
faut commander en contre remboursement
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
lalimacefolle
hey whats up a écrit :
petite histoire : bon c'était avec air france , je mets ma gratte dans son étui rigide en soute , chose que je ne voulais pas faire , donc deja je me prends la tete a l'enregistrement ...bref , j'arrive a destination , je recup la gratte et que vois-je , un trou de de 2-3cm carré sur l'étui !!!


Il est arrivé la même chose à quelqu'un de plus connu que toi, et bien pire:
Air France à détruit les 2 sithares favorites de Ravi Shankar quand il est venu à Nimes derniérement
http://www.liberation.fr/page.(...)10238

Ca aurait été rigolo que ça arrive à une LP de Zakk Wylde...
coyote
lalimacefolle a écrit :
Il est arrivé la même chose à quelqu'un de plus connu que toi, et bien pire:
Air France à détruit les 2 sithares favorites de Ravi Shankar quand il est venu à Nimes derniérement
http://www.liberation.fr/page.(...)10238

Ca aurait été rigolo que ça arrive à une LP de Zakk Wylde...




Citation:
Contacté par Reuters, Air France n'a pas souhaité faire de commentaire sur cet incident dans l'immédiat.


Quel bande de bourrins je te jure!!!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #276
  • Publié par
    ori
    le 03 Aug 05, 09:53
coyote a go go a écrit :
lalimacefolle a écrit :
Il est arrivé la même chose à quelqu'un de plus connu que toi, et bien pire:
Air France à détruit les 2 sithares favorites de Ravi Shankar quand il est venu à Nimes derniérement
http://www.liberation.fr/page.(...)10238

Ca aurait été rigolo que ça arrive à une LP de Zakk Wylde...




Citation:
Contacté par Reuters, Air France n'a pas souhaité faire de commentaire sur cet incident dans l'immédiat.


Quel bande de bourrins je te jure!!!


que vois je que vois je? ce monde est merveilleux!!! (cf avatar)
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
coyote
ori a écrit :
que vois je que vois je? ce monde est merveilleux!!! (cf avatar)


C'est pas Air France qui rapatrie tes instruments ori??
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #278
  • Publié par
    ori
    le 03 Aug 05, 10:00
coyote a go go a écrit :
ori a écrit :
que vois je que vois je? ce monde est merveilleux!!! (cf avatar)


C'est pas Air France qui rapatrie tes instruments ori??


ho non c'est pire que ca....

25 jours de bateau plus une semaine de port.... donc autant dire que si c'est mal emballé au départ il m'arrive des cagettes!!!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
DJLoop
Je me suis fait livrer une statue par la poste, regardez le résultat !!!



Qwack
En plus qq millenaire pour livrer ca c'est pas super rapide...
Bobba
Qwacktaner a écrit :
En plus qq millenaire pour livrer ca c'est pas super rapide...


Quelques siecles tu veux dire...

Par contre regardez moi ca, je commande une statue de jardin et paf ! (dans le pif):


Meme pas foutu de le livrer au bon endroit ni en l'etat.

J'ai fais intervenir plusieurs maçons pour faire un devis, ca vas leur couter bonbon en remboursement à la poste !
Surtout au prix où sont les esclaves de nos jours.

J'ai un pote qui s'est fait livrer un vase, de Munich à Soisson.. hé ben devinez quoi...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Cy
  • Cy
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #283
  • Publié par
    Cy
    le 15 Sep 05, 21:22
-
BIBIwood
rhqtr a écrit :
Dans le meme genre, j'ai commandé y'a quelques jours a thomann diverses choses, et voila ce matin j'ouvre la boite au lettre, et je trouve un petit papier de la poste me disant que mon colis ne peut pas être livré car il est détérioré.

Resultat je encore attendre plusieurs semaines le temps d'envoyer la boite a thomann et d'en recevoir une nouvelle.

Merci la poste...


Bah ils sont sympa ils ont prevenus, ils auraient put te filler le colis defoncé .
-Recherche info sur SG Yamaha- MP moi svp.
Jackmerde
Ptin j'attends mon colis de Rockinger depuis 1 semaine jespere que c'est pas une connerie du meme style

En ce moment sur backstage...