La Poste + guitares = massacre. REMBOURSE !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jackmerde
Ptin j'attends mon colis de Rockinger depuis 1 semaine jespere que c'est pas une connerie du meme style
cryfingers
ben franchement, allez travailler à la poste et triller les colis.

à mon avis, vous en avez déjà marre au bout d'une demi heure. donc apres c'est un peu normal que les gars balance les colis. c'est un boulot de merde, faut pas l'oublier.
mais c'est vrai que c'est dégueulasse...

c'est comme dans la restauration, faut pas croire que les cuisiniers s'amusent à se laver les mains à chaque fois qu ils touchent quelque chose de plus ou moins sale, ils perdraient trop de temps...
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
lastaly
la Jackson custom shop que j'ai reçu pétée par UPS était presque dans le meme état que celle de l'auteur du post (pourtant y avait un case deluxe mais bon)

J'espere que j'aurais plus de chance pour la 2eme expédition de cette gratte (y a pas de raison j'en avait déjà reçu une autre avant ça et pas de soucis)
C'est d'la merde !!
Bobba
Tiens je viens de penser à vous :
Je viens de recevoir au bureau un coli qu'on a commandé aux USA. C'est de la motorisation de precision (deplacement au micron) il y'en a pour 8000€ et 25Kg. Le coli arrive avec des autocollant "fragile" un peu décollé et plein de trace de pas dessus... et pas des traces de basket

Le nom du transporteur commence par "Fed.." et se fini par "..ex"
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Wyatt
Bobba a écrit :
Tiens je viens de penser à vous :
Je viens de recevoir au bureau un coli qu'on a commandé aux USA. C'est de la motorisation de precision (deplacement au micron) il y'en a pour 8000€ et 25Kg. Le coli arrive avec des autocollant "fragile" un peu décollé et plein de trace de pas dessus... et pas des traces de basket

Le nom du transporteur commence par "Fed.." et se fini par "..ex"



Ca en devient carrément comique là !!!

Petite anecdote à propos de la suite de l'histoire : le destinataire avait tenu à me renvoyer la guitare, et donc il l'a fait en colieco, et La Poste ne me la jamais remis
Je préfère en rire...
Wyatt
lastaly a écrit :
la Jackson custom shop que j'ai reçu pétée par UPS était presque dans le meme état que celle de l'auteur du post (pourtant y avait un case deluxe mais bon)

J'espere que j'aurais plus de chance pour la 2eme expédition de cette gratte (y a pas de raison j'en avait déjà reçu une autre avant ça et pas de soucis)



Moralité : les transporteurs aiment pas les Jackson !!!!!!!
Tzeench
La semaine dernière j'ai ramené une tete JCM 2000 TSL (sans lampes) de Seattle à Paris. Au moment de recuperer mon cher colis à Charles De Gaulle, je recois un fly case defracté en 2 et couverts de bandes autocollantes Seattle Tacoma Airport Security, sachant qu'a l'origine mon fly (un Gator) etait neuf, parfaitement aux normes pour le transport aerien et que j'avais parlementé une demi heure avec le mec du comptoir d'embarquement pour que la tete soit traité correctement vu la fragilité du matos.... J'ouvre les decombres du fly et heuresement la tete etait intacte...
Je vais voir au comptoir de la compagnie pour avoir quelques explications: en fait c'etait très simple, mon fly etait fermé à clé et les mecs de la douane americaine ont troiuvé ça suspect alors ils ont tout defoncé... Et apparement ça fonctionne aussi pour les bagages type valise rigide Samsonite...
Moralité : ne jamais rien fermer à clé quand on voyage en avion...
Moralité
Le boucher connaît la musique...
naruto6
Wyatt a écrit :
Petite anecdote à propos de la suite de l'histoire : le destinataire avait tenu à me renvoyer la guitare, et donc il l'a fait en colieco, et La Poste ne me la jamais remis
Je préfère en rire...


Pareil, on m'a envoyé un truc en coliéco, je ne l'ai jamais reçu!

Moralité: ne jamais envoyer par coliéco!
Acefreshley
Je viens de découvrir avec effroi ce sujet j'ai envoyé quelques guitares et j'en ai reçu d'autre toujours en excellent etat, il faut dire que je les remplacais dans une boite identique à celle d'origine, toutes les cornes entourées de bulle, le tout recouvert d'encore une couche de papier plastique (vous savez comme il y a sur les guitares neuve), ensuite je met le tout dans une plus grosse boite bourrée de poches d'air... Au total en France en recommandé avec l'assurance maximale il y a en a a peu près pour 16 euros de port ainsi.

Sinon c'est pour éviter ça que dans la mesure du possible je me déplace mais c'est vrai que c'est très rarement possible !

C'est effrayant ! j'espère que vos problèmes se résoudront...
Guitarist from outer space :-)
remayz
j'ai évité ces problemes en ramenant ma firebird en cabine au lieu de la mettre en soute ou de l'envoyer par un service postal. dans une housse, ca passe.

par contre, le flight Gibson va voyager en soute le mois prochain pour lememe trajet et j'ai peur! j'aurai trop de mal a en retrouver un pour firebird!
Bobba
Je l'ai deja dis sur un autre post mais je le repet :

J'avais envoyé un colis aux US (une pedale pour keeley ) et on m'a proposé de prendre une "assurance".

"_Assurance de quoi ?? Que mon coli arrive ?
_Non d'etre remboursé du montant indiqué en cas de perte ou détérioration
_ah ? Mais qu'est-ce qui m'assure que mon colit arrive ?
_..."

Donc on paye la post pour un service dont on est pas sur qu'il sera rendu. Avec le risque qu'il soit perdu materielement ou dégradé.

Mais en plus la poste propose un surcout pour etre certain que le colis arrive !!

Or les "pertes" ce ne sont pas des avions qui s'ecrasent dans la cordillière des andes ! Ce sont clairement des employés qui detournent les colis il me semble ! On egare pas une guitare dans la nature comme ca !

Donc la poste propose une assurance pour etre certain qu'un de se employé malveillant ne detourne pas les colis !

C'est pas du racket ca ?!
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
remayz
racket officiel : l'assurance
racket officieux: l'employé qui fait ses emplettes dans le centre de tri.

choisis ton camp camarade !
Born to run
fausse manip
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
Tipiak
Pareil, j'ai envoyé pas mal de guitares via laposte et moi ce qui m'énerve le plus c'est que sur 1 paquet sur 2, les cartons sont ouverts, le scotcharraché a un endroit pour y passer une main et voir ce que l'on peut choper !

Dans le cas d'une guitare, soit tu choppes rien, soit tu choppes la guitare entière ! (pas super discret dans le centre de tri , si c'est possible de pecho une guitare sans se faire voir ?)

J'ai un pote aussi qui a travaillé dans un centre de tri et il me dit que la bas en été, c'était tous des jeunes et ils se servent tous dans les paquets notaments sur des petits trucs genre DVD ! Et quand il y avait des cameras de surveillance, la plupart étaient HS !

Bref moi ce qui m'énerve le plus c'est le vol, qu'il balance les colis à la limite je peux comprendre vu le nombre de colis qu'ils doivent traiter mais franchement le vol là c'est vraiment pitoyable !


Sinon, Wyatt, le carton en lui-même a été endommagé lors du choc ? Ton acheteur a ouvert le colis devant le postier ? Genre il fait patienter le postier devant lui !!! Car sinon tu dis au revoir a ton remboursement non N si tu constates que la guitare est cassée, une fois qu'il est parti ?


Sinon, un petit truc marrant avec mon positer un jour: J'ai acheter un lecteur dvd de salon sur un site genre la fnac et el postier comme j'étais pas là m'a marqué sur le colis: je te l'ai déposer chez toi car pas là, ça t'évite d'aller à laposte le chercher ! Mon portail était fermé, le mec a balancer mon lecteur dvd par dessus le portail : 2 mètres de haut pour atterir sur du bitume !!! Le cartona prix un sacré coup mais le lecteur dvd fonctionnait alors j'ai rien dit et j'étais content que pas avoir a bougé mon cul à laposte mais si il avait été cassé lol j'aurais été fou de rage !
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
Cy
  • Cy
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #300
  • Publié par
    Cy
    le 01 Nov 05, 22:52
-

En ce moment sur backstage...