Je suis au chômage, car la boite de "Cable digitale" pour qui je travaillais se fait bouffer des parts de marché par la concurrence, je cherches donc du taf, et au final cette semaine, , devines quoi, c'est la concurrence qui embauche.
Je m'en fous complètement d'être au chômage, j'ai eu une période très noire pendant 3 ans, pas de travail du tout.
La crise je la sens depuis 15 ans en fait. Peu importe ou je vais ou j'ai peut être développer un syndrome de crise financière. Après avoir vu la merde noire, j'ai l'impression que c'est çà constamment. Je fais gaffe à tous, le pire c'est que même s'il n'y a pas de crise financière, j'ai l'impression qu'il y en a plus du tout.
C'est comme si c'était devenu "normal", en fait.
Je tires plus comme avant, c'est la seule différence. Je possèdes rien au final, pas de voitures, pas de logements, et je m'en fous complètement. Je bosses quand j'ai du taf, la thune je l'a gaspille en fait, et je m'en fous royalement, j'ai aucune envie, aucun but.
La société de consommation m'affecte plus du tout, je ressens aucun besoin.
Je sais que je suis dans la merde d'une certaine façon, mais a force d'y être, c'est plus rien, ou alors, je sais plus, peut être que je me sors la tête du cul, en fait, mais tout se casse la gueule, même ma banque.
Je travailles, par ce que sinon, je m'emmerde de trop. Je peux envoyer chier tout le monde tout le monde et vivre dans une cave, çà me dérangerais pas du tout.
Noël je m'en branle aussi. En fait la boite voulait me garder au sein de leur équipe jusqu'à Décembre, je me suis dit, quelle bande de putes, ils vont me virer a Noël, je leur ai bien fais comprendre que c'était une bande d'enculés, ils m'ont viré avant. J'aurais du fermer ma gueule, mais j'en ai rien a faire... Ces débiles se plaignaient de tout alors qu'ils touchaient plus que moi, et encore, j'ai aucune assurance, alors que ces enfoirés, oui, ils avaient tout.
Putain de crise, çà touche que ceux qui la sentaient pas avant. Moi, je la sens plus.
Après tout, on es libre, en fait.
Tophe