la crise ?
je la prends en pleine geule !! je t'explique : ca fait 6 mois maintenant que je cherche un travail . quand je dis ca c'est tous les jours tu vas sur les sites , tu postules , tu téléphones , bref , pas une seconde de répit .
rien que ce weekend , j'ai postulé a 3 trucs . et j'ai fouillé pour trouver , y'a de moins en moins d'annonces ...
récemment , j'ai passé un entretien d'embauche [ la plupart du temps ils répondent pas , parce que ... ] , j'étais pris . je fais la journée d'essai ... etc ...
a la fin de la journée , le mec RA-VI me propose un contrat : je devais bosser tous les jours , sauf le dimanche , de 9 a 21h invariablement . payé au lance-pierre en plus
donc ca a tourné court , j'ai lu le truc , j'ai demandé a ce que le contrat corresponde a ce pourquoi j'avais postulé (35h , sédentaire , SMIC ) , il a dit non , j'ai dit au revoir ...
mais voila , c'est la crise , le peu d'emplois qu'il y a c'est l'exploitation , ou alors , a trifouillis les camemberts et en plus , c'est précaire donc tu galère ... j'ai plusieurs potes qui cherchent aussi du taff , et ils trouvent pas , peu importe que t'aies pas le bac ou que tu aies un gros BTS , t'es dans la meme galère ...
donc , ca te limite vachement quand meme pour te dire "tiens , je vais aller voir une amie" "tiens , je vais faire un coup de GAS bien placé et m'acheter ce petit orange qui me plait bien ... " la tu te dis "bon , on se calme , on essaie déja de survivre"
ah , et j'ai remarqué un truc : y'a un plan pour les jeunes dans mon style : le CIVIS ... on m'en a pas parlé et j'ai découvert ca depuis une semaine , c'était pourtant le role de ma conseillère ANPE de m'en parler ! mais voila , les aides , on préfère pas t'en parler et te laisser galérer sans l'aide de personne ! et en formation AFPA , l'heure n'est pas a prendre d'autres recrues ... on préfère te rediriger a droite a gauche jusqu'a ce que t'en aies marre et que tu viennes in person geuler et t'entendre dire que les inscriptions , pas avant septembre ... bref c'est la misère ...
moi , entre temps , je galère encore plus : mon père veut me sucrer ma pension (il gagne 2560€ net et il veut me sucrer mes 250€ de pension alimentaire ... voila mes conditions de vie) ... mais ca c'est pas la crise , c'est juste mon daron qui veut emmerder encore plus ma daronne et qui en a rien a cirer que moi , j'aie pas le permis et que je crève de faim ! que je finisse clodo , ils en ont rien a foutre tant qu'ils peuvent se foutre sur la geule ... comme quand j'avais 4 ans
bref , donc je cherche un travail ... je suis dans les boites d'intérim manpower , supplay , adecco ... si vous avez des conseils pour un jeune sans diplomes (faute de thunes je peux pas aller en fac) ... je suis preneur ! j'ai besoin d'un emploi rapidement pour m'assurer un avenir moins précaire . parce que la , pour l'instant , je sais pas trop comment je vais faire pour 2009 ...
et voyez-vous , j'aimerais bien me payer ma bagnole , mettre des sous a gauche et m'installer dans mon propre appart d'ici a janvier 2010 ... crècher chez la daronne qui me filerait pas 5€ pour aller boire un coup avec une meuf ... vous imaginez le truc ? il me faut un travail ...
et la je donne on ne peut plus raison a hegel : le travail rend libre (malgré le fait que je voie le travail un peu a la manière de nietzche ... )
pour l'instant j'essaie de survivre a la crise en donnant des cours de gratte et en me démerdant comme je peux ... si vous avez des conseils , un coup de main , je sais pas ... hésitez pas !!