La "crise" ètes vous touchés ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
dexter236
Et après? C'est que les autres, sont mis dans le même panier malheureusement.

On dirait qu'il y a de l'agressivité dans tes paroles, pour ma part il y en a pas. C'est simplement que, le fait de savoir que des gens qui ne font rien de rien, vivent tranquillement pendant que d'autres se cassent le cul à faire fonctionner le système qui les paye à rien faire...c'est tout. En résumé, je leur en veut car je n'aime pas les fénéants professionnels, tout simplement.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le
dexter236 a écrit :
Il faut dire aussi ce qui est, tout le monde n'est pas comme nous. Je nous lance pas de fleurs, du tout. Mais quand vous en voyez certains (pour pas dire beaucoup...de trop!) qui se laissent aller, qui profitent du système et reste sur le chômage toute une vie ou presque...il y a des fénéants professionnels, beaucoup plus que l'on pense et voilà. Heureusement, on est pas comme ça mais malheureusement, les chômeurs sont perçus comme ça.

EDIT: une tape dans le dos aussi pour Vil coyote...je suis un peu en lisant tout ça. Je me lamente mais pour l'instant, je suis encore au chaud là à ce que je vois

Non bien sur il y en a qui abusent. on en connais tous et c'est scandaleux. D'un autre coté si on te propose de bosser 50 h par semaine pour 1000€ par mois, je peux comprendre qu'on préfère glander avec ses assedics.

Moi même j'ai bossé pendant 8 mois comme un crevard, avec seulement une ou deux petites comms mais RIEN d'autre a part mes assedics. d'une certaine manière on peut dire que j'ai investi mes assedics dans la boite (ben oui, frais de transport, de tel non pris en compte bien sur...je les ait litteralement mis dedans, sans compter les heures passées à réparer des ordis, sans lequels ils serainet bien dans la **de à l'heure qu'il est)
Je dois bien reconnaitre que le mois qui me reste, ben... j'ai bien envie de me le garder pour moi et de les dépenser dans les achats de noel, au lieu de les claquer à envoyer des CVs et aller à des entretien d'embauche ou on me proposera de la merde

Alors oui, que des mecs profitent, c'est scandaleux, mais a-t-on le droit de faire payer tous les chomeurs pour ces comportements ? Et puis ca c'est certe scandaleux, mais ce que je trouve encore plus intolérable, inadmissible et largement pire pour la société c'est qu'il y ait des gens qui bossent et qui galèrent autant, voire plus

Et qu'on vienne pas me parler de RSA parce que le fric, on sait tous ou il est, et si ces saletés d'exploiteurs (comme celui qui à gentiment proposé à notre amis de le sortir du caniveau pour le noyer dans le fleuve) ne veulent pas le cracher, qu'ils aient au moins la décence de ne pas demander aux autres de payer pour eux.
Parce que les chômeurs assisté, ça fait hurler tout le monde, mais les patrons assistés, là on applaudis...

Désolé mais je suis assez remonté en ce moment... Ca doit etre la crise (et le topic "faits d'actu") lol
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
dexter236
Exactement Josh43, là je suis ok avec toi aussi tu sais!

Pourquoi certains prefèrent rester au chomage? Ben écoute, quand tu as 1000€ pour ne rien faire et 1400€ mais qu'il te faut une voiture, te taper la route et payer tout ce que cela coute de se déplacer...tu préfère 1000€ à rien faire! Là, je suis ok que c'est mal foutu...mais c'est comme je disais, parfois on se demande si on ne pousse pas les gens à glandouiller!
Invité
Citation:

Non bien sur il y en a qui abusent. on en connais tous et c'est scandaleux. D'un autre coté si on te propose de bosser 50 h par semaine pour 1000€ par mois, je peux comprendre qu'on préfère glander avec ses assedics.
+1 d'ailleurs ca ressemble a mon cas .sauf que je touche pas les assedics en plus o_O

Citation:

Et qu'on vienne pas me parler de RSA parce que le fric, on sait tous ou il est, et si ces saletés d'exploiteurs (comme celui qui à gentiment proposé à notre amis de le sortir du caniveau pour le noyer dans le fleuve) ne veulent pas le cracher, qu'ils aient au moins la décence de ne pas demander aux autres de payer pour eux.
Parce que les chômeurs assisté, ça fait hurler tout le monde, mais les patrons assistés, là on applaudis...
+100 000 000
dexter236
C'est qu'il y a quelques chose qui va pas dans ce monde non?

+1000 aussi pour ce qui a été dit!
Invité
c'est clair , net , et précis , ca va pas de moins en moins bien dans ce monde ...
Mister  T
dexter236 a écrit :

Pourquoi certains prefèrent rester au chomage? Ben écoute, quand tu as 1000€ pour ne rien faire et 1400€ mais qu'il te faut une voiture, te taper la route et payer tout ce que cela coute de se déplacer...tu préfère 1000€ à rien faire! Là, je suis ok que c'est mal foutu...mais c'est comme je disais, parfois on se demande si on ne pousse pas les gens à glandouiller!

Le truc, c'est que les assedics servent de tampon. Si tu te retrouves au chomage, tu es quand même content de ne pas te retrouver du jour au lendemain avec un rmi pour vivre (d'ailleurs je me demande comment on peut vivre avec un rmi...).
Ton raisonnement est un mauvais raisonnement. Je m'explique. Il y a de plus en plus de cdd. La conséquence, c'est que le chomage fait partie intégrante de la vie professionnelle et celà il faut l'accepter.C'est une évolution du système. Après tu ne peux pas demander aux gens d'être cons et d'accepter des emplois sous-rémunérés car il faut remettre les choses dans l'ordre et parler des salaires et pas seulement des aides.
dexter236
Bon ok que je pars en sucette peut être là...mais j'en connais vraiment des gens qui n'ont jamais travaillé depuis que je les connais. Finalement, vaut mieux que j'arrête de parler de ça car j'ai des exemples trop précis en tête pour être compris.

Ok pour les cdd (c'est comme ça que je fonctionne depuis que je job) et ok pour les jobs sous rémunérés. Je suis d'accord avec tout ce que vous dites de toute façon.
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
La crise... elle sera pire en 2009, d'après DSK... alors préparez vos slips...

Personnellement... là je suis dans une merde noire. La CAF doit me verser l'AAH, je suis reconnu inapte au travail pour 2 ans... mais, comme j'ai eu 'une activité' (auteur-photographe), ils refusent de verser une allocation basée sur les revenus. Et je suis au RMI depuis 2005... Donc là, je n'ai PLUS RIEN DU TOUT. Parce que ces enculés ne comprennent pas (et surtout ne veulent pas comprendre) ma situation.
Ils n'ont pas compris que j'avais déclaré que j'étais auteur-photographe simplement pour être en règle vis-à-vis de la loi (si vous voulez je peux développer mais ça va être long). Alors hop, ni une ni deux, lettres, demandes de pièces justificatives, formulaires à remplir qui ne me concernent pas (sont très forts pour ce genre de connerie), et summum, lorsque mon assistante sociale les appelle et demande à parler à la personne qui a mon dossier en charge, on lui répond "non".

Alors la crise, oui, elle me touche aussi. Il me reste moins de 100 € pour aller jusque je ne sais pas quand, parce que si la CAF se décide pas, après avoir écrit à la direction de celle-ci, je saisis le CRA (1 mois d'attente) et si ça ne va pas le TASS (tu vois le plan, on est en mars facile et j'ai RIEN)... mon A.S. m'a dit qu'elle me laisserait pas tomber, je la comprends...

Alors bon, déjà à ce que je lis c'est pas la joie pour ceux qui veulent travailler (je ne comprends pas pourquoi d'un côté on me dit que lorsqu'on écrit pour postuler on reçoit une réponse, et de l'autre qu'on écrit XX lettres et qu'on reçoit 2 ou 3 réponses), à cela s'ajoute une forte précarité qui s'installe (et ça va durer, je le sens), que ce soit dans les boîtes qui tournent mal et qui vont lourder du monde, dans les tarifs de nos instruments et amplis qui se prennent une augmentation (parité dollar/euro) (ça fait de la précarité, tout le monde va jouer sur Jim Harley, même Vai et Petrucci)...
Ca creuse les différences.

Mon vendeur luxembourgeois me dit que ça va en ce moment, c'est le haut de gamme qui se vend, c'est les gros revenus qui sont le moins pénalisés, et c'est les classes moyennes et basses qui trinquent (d'ailleurs, les classes moyennes, à mon avis, sont appelées à disparaître, si ce n'est déjà fait)... et pourtant, le Luxembourg est un pays pas mal placé, niveau banques, triple frontières... mais je pense que c'est une sacrée claque qu'on se prend.

Et c'est pas le plan de notre cher président qui va sauver quelque chose. Un auditeur de RTL a dit "les plus assistés ce ne sont pas les chômeurs ou les demandeurs d'emploi, ce sont les entreprises à qui on donne tout le temps de l'argent". Il a pas raison ? Avec le plan de relance magnifique que nous a pondu le chef de l'état (à ce propos, j'ai vu que Carlita jouait sur guitare Camps, ça m'a coupé l'envie d'en avoir une de Camps), il compte faire quoi pour tous les salariés qui se retrouvent sans boulot parce que leur boîte a fermé ? Un reclassement ? Mais où ? Il veut que tout le monde travaille (les handicapés aussi, une circulaire existe, je vous le jure), mais est-ce qu'il se rend compte qu'il n'y a, n'y a jamais eu, et n'aura jamais de travail pour tout le monde ? Il veut sortir de la crise en balançant des milliards d'euro comme ça ? Il les sort d'où ? Ah, un emprunt, encore et toujours, je pensais que les caisses de l'état étaient vides (ne l'a-t-il pas dit maintes fois ?)...

Et vous remarquerez qu'il parle de milliards comme nous on parle d'un médiator à 20 centimes. C'est assez effarant de constater que dans ce temps de crise qui s'installe dans la durée, il en est encore qui croient qu'injecter du fric dans des structures qui se cassent la gueule ou qui sont appelées à se fissurer et à se briser, c'est donner du pouvoir d'achat et de compétitivité (je crois qu'il l'à dit au moins 20 fois pendant son discours)...

Non mais à part ça, tout va bien, hein...

edit : poone : avec le rmi, on survit, on ne vit pas. on a juste assez pour bouffer (et encore, faut pas trop avoir faim) et se fringuer, payer loyer et autres (edf/gdf, etc.). et quand on me demande pourquoi j'ai plus de téléphone, je réponds quoi, à ton avis ?
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
dexter236
Invité
+1 dan_C

Citation:

Mon vendeur luxembourgeois me dit que ça va en ce moment, c'est le haut de gamme qui se vend, c'est les gros revenus qui sont le moins pénalisés, et c'est les classes moyennes et basses qui trinquent (d'ailleurs, les classes moyennes, à mon avis, sont appelées à disparaître, si ce n'est déjà fait)... et pourtant, le Luxembourg est un pays pas mal placé, niveau banques, triple frontières... mais je pense que c'est une sacrée claque qu'on se prend.
ouais , les mecs des classes aisées ont tout le fric ... c'est des privilégiés ... et maintenant grace a l'individualisme mis en place par "sarkozy the american" on est dans une merdasse ... et ce con s'amuse a aider les banques et les entreprises qui n'embauchent rien du tout mais se jettent sur le fric comme des damnés ... résultat , on avance pas d'un iota ...

sinon , mon dan_c , courage ... mon pauvre ...

... bon , les mecs , c'est quand qu'on va geuler a l'élysée ? ca va péter a un moment ou a un autre ... et quand ca pètera , j'en serai .
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le
Poone a écrit :
dexter236 a écrit :

Le truc, c'est que les assedics servent de tampon. Si tu te retrouves au chomage, tu es quand même content de ne pas te retrouver du jour au lendemain avec un rmi pour vivre (d'ailleurs je me demande comment on peut vivre avec un rmi...).
Ton raisonnement est un mauvais raisonnement. Je m'explique. Il y a de plus en plus de cdd. La conséquence, c'est que le chomage fait partie intégrante de la vie professionnelle et celà il faut l'accepter.C'est une évolution du système. Après tu ne peux pas demander aux gens d'être cons et d'accepter des emplois sous-rémunérés car il faut remettre les choses dans l'ordre et parler des salaires et pas seulement des aides.

Non, non et non!
je m'inscris totalement en faux

Bien sur qui'l faut parler des salaires. Faut pas qu'en parler, faut les augmenter, et massivement.
LEs assedics ne sont qu'une partie de notre salaire qui nous est reversée au titre de l'assurance chomage. Le fric qu'on touche, on l'a mis de coté avant
Le chômage fait partie intégrante de la vie professionelle parce qu'il sert les interets des riches. On va me traiter de marxiste, mais il faut le reconnaitre. Quoiqu'en disent les patrons, une entreprise à besoin des travailleurs pour survivre... Naturellement j'entends tout de suite la réponse de la concurrence internationale etc mais qu'on ne ma fass pas rire: malgré leurs larme de crocodiles, les plus grandes entreprises et leurs sous traitant ont souvent tout interet à rester implantés en france pour des raisons de productivité. Car il est un fait totalement masqué par les analystes économique, c'est que la france est l'un des pays qui à l plus haute productivité par salarié...
En outre, l'émergence de problèmes majeurs (réchauffement, crise de l'energie) rend de plus en plus difficile à tenir cette logique de concurrence internationale systématique: il faut se rendre à l'évidence, à l'avenir, on produira sans doute plus prés de chez nous qu'aujourd'hui)
A partir de la la plupart (pas toutes) les menaces en rapport avec la soi disant "concurrence" extérieure n'est plus qu'un argument dans le rapport de force finances/politique pour diminuer encore le cout du travail car, et c'est là le noeud du problème, le marché n'est plus dominé par la loi de l'offre et de la demande qui tiens obligatoirement compte de la valeur "travail", mais par les attentes de rentabilité à ultra court terme exigée par les marchés financiers internationaux;
En d'autre terme, le travail est juste une variable d'ajustement des couts et ne constitue plus la richesse de l'entreprise: c'est l'enthousiasme, souvent totalment artificiel, ponctuel et irrationel, des investisseurs potentiels qui constitue cette richesse

Il en résulte que, par le biais des dividendes, une bonne partie de la valeur ajoutée "travail" produite par les entreprise s'envole vers le portefeuille de quelques actionaires qui, contrairement aux simple quidams, ne s'empressent pas du tout de le réinvestir dans l'économie (ils vont pas non plus s'acheter un I-phone tous les jours juste pour le plaisir de claquer du fric), mais le placent sur des comptes bien au chaud ou ils font des petits sans intervenir sur le monde extérieur

Le plus tordu, dans tout ça, c'est qu'afin d'augmenter encore le rendement de cette petite alchimie (ou plutot transert de richesse) Travailleur->entreprise->consomateur->portefeuile d'actionnaire, les gros riches (ben oui désolé mais objectivement c'est les gros riches les responsables), par le biais de cette perversion monstrueuse d'une théorie économique qu'on ose encore appeller "liberalisme" (alors que le "liberalisme" bien que je n'en partage pas les thèses, n'a rien à voir avec ce qu'on nous vend actuellement) , en viennent à faire pression sur les Etats, c'est à dire les contribuables qui peuvent encore payer l'impot, pour qu'il prennent en partie en charge le cout du travail, et le rende le plus indolore possible pour les actionaires. D'ou l'apparition de bidules comme le cdd, le cpe et autres flexicontrats.

Et EN PLUS, les gros riches en question se font largement alléger leur facture fiscale à la fin de l'année, demandent des subventions pour développer leur petite machine à exploiter, des exonérations de charges et des reports de cotisations retraite.
Ce qui fait que l'Etat, pour garder un peu la tete hors de l'eau(enfin pour pas couler trop vite, plutot), est obligé de réduire ses couts en virant des fonctionnaires (profs, medecins, infirmiers, pompiers, techniciens nucléaires, chercheurs en physique moléculaire... que des gens inutiles, quoi) , en réduisant les prestations sociales, les retraites, en se désengageant de secteurs clés comme la santé, les transports ou le contrôle des sites nucléaires (c'est complètement dingue, quand on y réfléchis)

ET, et, cerise sur le gâteau, le RSA, qui institutionalise ce qui se passe en réalité de plus en plus depuis plusieurs années, à savoir faire payer par l'Etat des travailleurs qui vont apporter leur valeur ajoutée, non à la collectivité, mais aux "gros riches" (ben oui...)

En plus, quand les gros riches en question se trouvent etre banquiers, ils se permettent de jouer avec l'argent qu'on leur confie pour littérallement "fabriquer de l'or" virtuel en montant des opérations financières basées sur le recours à outrance au crédit et au pari illusoire d'une courbe de croissance infine, absolument constante et de forme exponentielle. Et quand tout ca se casse la gueulle, on redemande encore aux Etats- aux contribualbles- d'investir massivement pour sauver le système sans même qu'il soit permis d'envisager d'en remettre en cause les bases idéologiques sans se faire taxer de stalinisme

Regardez objectivement les chiffres: la quantité de richesse ainsi siphonnée, puis "démultipliée"(de manière illusoire) par les jeux financiers est proprement ahurissante

Maintenant, si l'Etat investissait massivement dans des politiques de développement durable (quoique l'on puisse mettre sous ce mot, et tu serais surpris de mes opinions parfois trés "a droite" en la matière), par le biais d'un retour massif dans les secteurs qui sont aujourd'hui littéralement bradés et jetés en pature aux requins de la finance (energie, télécomunictations, bientot la santé et l'éducation... Ah oui parce que c'est le plus fort, au final ils mettent la main sur les marchés les plus juteux, devellopé par un siècle d'investissements collectifs, pour quelques millions), un recrutement massif de fonctionnaires et un relevement massif des minimas sociaux et des salaires minimums (oui les gros riches vont pleurnicher et faire semblant de partir mais ils sont pas cons, ils savent bien qu'en france ils payent beaucoup d'impôts (encore que malgré les idées recues il est plutot bien placé en europe) , mais que leur argent est bien plus en sécurité ici que dans bien des "paradis fiscaux" )

A ceux qui me disent "ou on trouve l'argent" je réponds "là ou on a trouvé de quoi sauver l'économie il y a 2 mois"
2 : Cela aurait immédiatement un effet sur l'emploi et la consomation et cet argent repartira dans l'économie, donc dans les entreprises, les salaires etc..(ben oui parce qu'un pauvre, tu lui donne 1000€, il va s'acheter des meubles, une TV... un riche, tu lui rembourse 67000 euros d'impots il prends une assurance vie...)

Je suis parfaitement conscient que je caricature et que la majorité des chefs d'entreprise ne sont pas des "gros riches". Mais ils fabriquent, vendent et achètent des produits et services dans des conditions qui leur sont dictées, d'une manière ou d'une autre, par les "gros riches"

Moi, je commence simplement à avoir un peu mal au c*l, si tu vois ce que je veux dire. N'allons pas dire merci en plus

Il faut se rendre à l'évidence: on marche totalement sur la tête! Même les pseudo-économistes les plus "libéraux" qui hantent les plateaux TV le reconnaissent maintenant. Il n'est plus que quelques victimes de ce système qui sont encore dans le deni et qui hantent les cafés et les forums, mais je suis persuadé que même Sarko, en son fort intérieur, sait que le système que lui et son parti défendent depuis 25 ans (dont une bonne partie passée au pouvoir) à démontré son absurdité et son inéfficacité

JE dis: que l'Etat reprenne le controle de ces affameurs
je dis: que les hommes et les femmes qui payent leurs impots et qui se reconaissent dans cet Etat désignent enfin des gouvernants qui aient les couilles de dire stop, le courage politique d'arreter la machine et d'investir sans avoir peur de reculer, comme Sarkosy prétends maintenant le faire en saccageant le service public

Contrairement à ce qu'on veux nous faire croire, changer ce système ne représente pas une révolution. Ce n'est pas infaisable et ça ne déclenchera pas la 3e guerre mondiale ni la terrifiante "fuite des captiaux" qui fait peur à tout le monde. "c'est le système qui est comme ca, on n'y peux rien" ca me fait rire excuse moi. Les hommes passent leur temps à changer le système, depuis la nuit des temps... Là en l'occurence, Margaret Thatcher, Ronald Reagan, Silvio Berlusconi, Nicolas Sarkosy, François Mittereand George Bush père et fils sont trés bien arrivé à le changer. Je vois pas pourquoi on ne pourrais plus tout d'un coup
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
SUPERLAPIN
oue les entrées en boite sont vraiment super chers depuis.lol
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Patchuko
Moi je vois que le litre d'essence a perdu 50ct, que le repas au RU et le pack de Kanterbrau sont stationnaires.
C'est plutôt bénef en ce moment !
Invité
intéressant laïus josh43
... je suis d'accord avec ce que tu as dit ...
Citation:
ouais , les mecs des classes aisées ont tout le fric ... c'est des privilégiés ... et maintenant grace a l'individualisme mis en place par "sarkozy the american" on est dans une merdasse ... et ce con s'amuse a aider les banques et les entreprises qui n'embauchent rien du tout mais se jettent sur le fric comme des damnés ... résultat , on avance pas d'un iota ...
j'ajoute a ma réflection : et encore mieux ! ils subventionne les entreprises , mais je suis sur qu'il a des actions dans ces machines a affamer ... donc elles s'enrichissent pendant la crise et quand elle sera passée j'en connais quelques-uns qui vont devenir très riches . sur le dos de qui ? le notre ...

Citation:

Maintenant, si l'Etat investissait massivement dans des politiques de développement durable (quoique l'on puisse mettre sous ce mot, et tu serais surpris de mes opinions parfois trés "a droite" en la matière), par le biais d'un retour massif dans les secteurs qui sont aujourd'hui littéralement bradés et jetés en pature aux requins de la finance (energie, télécomunictations, bientot la santé et l'éducation... Ah oui parce que c'est le plus fort, au final ils mettent la main sur les marchés les plus juteux, devellopé par un siècle d'investissements collectifs, pour quelques millions), un recrutement massif de fonctionnaires et un relevement massif des minimas sociaux et des salaires minimums (oui les gros riches vont pleurnicher et faire semblant de partir mais ils sont pas cons, ils savent bien qu'en france ils payent beaucoup d'impôts (encore que malgré les idées recues il est plutot bien placé en europe) , mais que leur argent est bien plus en sécurité ici que dans bien des "paradis fiscaux" )
+10000 si le citoyen que je suis avait un travail , il consommerait 2 ou 3 choses qui lui sont essentielles : des fringues , parce que la bientot je vais galoper a poil ou en loques , de la bouffe , des binouzes et quelques cigares (ouais , c'est a ca que je m'encrasse) des meubles , bien vu ... et puis après des conneries relatives a la guitare , une tuture ... et j'irais en boite , a des concerts , voir des amis ...

alors que la ... dire a une fille aussi ... wouahou *_* que celle a laquelle je pense que j'ai pas les sous de la voir a noel ca fait mal ... manquer de fric nuit a ma vie , et ca a un impact direct sur quelque chose de bien plus sacré que 3 pauvres ronds : mon bonheur ... faut que je fasse attention a moi , jusque la , je tiens le coup , mais franchement je me tape de ces coups de barre des fois ... enfin bref , je lutte ... et je vais aller secouer ces enculés dès demain matin pour tacher de toucher une alloc , quelque chose , et y'a intérêt a ce qu'ils répondent sinon ca va saigner a blanc , j'en ai rien a foutre
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
Ne JAMAIS perdre de vue que les USA dont pas mal critiquent les positions ainsi que la politique qui inspire visiblement notre bien aimé président de la république ont été créés par... des européens (espagnols, hollandais, français, irlandais, etc.).

Nous reproduisons (quand je dis "nous" je parle comme les hommes politiques, ils sont plusieurs là-dedans, vive la schizophrénie) le schéma que nous connaissons, qui est en nous.

Encore heureux qu'il n'y ait pas de guerre avec ça (point godwin pas loin, je sais)...

Je repense à la compétitivité annoncée par notre bienfaiteur étatique (ahem)... comment être compétitif face à d'autres pays qui ne le sont guère plus que nous ? Ah, faut qu'on soit numéro 1 ? Et ça sert à quoi, à part gonfler son ego ? Est-il sûr d'être en harmonie avec lui-même et son "peuple" ?

Il apparaît simple de faire taire un peuple, il suffit de l'affamer. Comme a dit ma psy, ce n'est pas toujours vrai. Regardez 1789...

Quand je dis qu'on répète les mêmes choses (regardez la musique, les "mouvements musicaux")...

Y a pas des kilomètres à ce que ça pète dans le pays, contre l'Etat... contre ceux qui sont en haut et qui, de leurs bureaux chauffés, fabriquent des promesses pour apaiser les consciences et faire croire à un salut qui n'existe même pas dans leurs rêves. Car ils savent que l'issue est jouée depuis un moment, déjà.

edit : le discours change tout de même, mais pas en bien : on ne parle plus de licenciements, mais de départs volontaires. J'imagine toujours le gars en bleu de chauffe, acculé à son marbre de travail, un mec en costard trois pièces grande entrée devant lui...
- Vous ne voulez pas partir volontairement, monsieur Chombier ?
- Ah bah moi j'suis bien ici, j'ai commencé à bosser y a bien 10 ans, alors c't'un peu comme ma s'conde maison, voyez...
- Ah mais vous ne voulez vraiment pas partir ? dit l'homme en costard, passant la main sous son veston et sortant un calibre .44
- Ah bah m'sieur, pourquoi z'avez un flingue ?
- Il faut partir, monsieur Chombier, et volontairement, dit l'homme en costard en pointant le canon de son revolver sur le front de monsieur Chombier.
Alors Monsieur Chombier signe le document que l'homme a posé sur son marbre de travail. Un document qui dit que monsieur Chombier veut partir de chez Peutroën. Parce qu'il veut changer de métier.
Oui, monsieur Chombier veut devenir SDF...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.

En ce moment sur backstage...