Bobba a écrit :
en ce qui me concerne, la crise n'a qu'une répércussion sur ma vie : la baisse du prix de l'essence.
A part ça c'est vrai qu'on emploie de moins en moins d'informaticien intermiaire ou de prestataires de service. Qu'on annonce des baisses de budgets pour la recherche. Mais ça ne me touche pas directement.
Ca me fait penser à un reportage au 20h de France2 sur le pouvoir d'achats au périodes de noel, qui n'a curieusement pas baissé comme on pourrait s'y attendre... S'en suit le reportage aux galeries Lafayette avec interview des vendeurs et des acheteurs qui confirment que la dépense est meme à la hausse.
Ils prenent vraiment les gents pour des cons des fois. Je comprend meme pas qu'une telle énormité ait put passé sur la 2...
Je suis vendeur en cuisines amenagees.
La crise est je pense aussi tres psychologique.
On ressent une baisse des devis pour des maisons et appart neufs (tva 19.6%) mais on a a peu pres encore la meme demande pour de l'ancien (tva 5.5%).
Faut savoir que beaucoup de gens encore ne subissent pas trop la crise :*
- les retraités. beaucoup vivent tres bien.
- les fonctionnaires qui ont la securite de l'emploi et qui peuvent acheter sans craindre un licenciement.
- les professions liberales
etc..
Beaucoup de gens peuvent acheter mais ne le font pas car autour d'eux tt le monde dit que c'est la crise.
Un client qui me dit qu'il peut pas acheter aujourd'hui car c'est la crise, c'est debile si il a le budget. Le monde va pas s'ecrouler non plus.
La cuisine sera pas moins cher plus tard.