La "crise" ètes vous touchés ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Citation:

Une anecdote (mieux vaut en rire...) : je suis meme allé dans 3 grandes zones commerciales de ma région, et j'ai fait les magasins de jouets voir si ils n'avaient pas besoin de gens pour emballer les cadeaux... on m'a répondu : désolé, cette année, c'est la dèche, on ne prend personne, sauf des bénévoles du secours catho ou truc genre croix rouge....
ah lol on dirait moi a joué-club "non désolé , pas les sous"

o_O j'ai fait plein de magasins en ville et c'est tjrs la même réponse ...

bref ... compiègne ? c'est pas loin de chez moi ca ! (je suis dans le 02)

Citation:

J'vais etre franc, ça fait une semaine que je n'ai pas cherché car j'en pétais un cable ! le gros coup de blues et le gros ras le bol total de se casser le cul pour rien !!!!
allez va courage *tape dans le dos* ca m'arrive aussi ce genre de choses , a un moment ou a un autre t'as un coup de fatigue et la la grosse baisse de motivation , faut savoir rester motivé c'est dur j'avoue enfin bref... courage !

j'ai une idée , si tous les galériens de france envoyaient une lettre a mr sarkozy ... ? une lettre par mois , pour lui expliquer notre galère ? je crois pas que ca change quoi que ce soit mais les lettres on en garde une copie , ca peut toujours avoir une utilité , ca laisse une trace de notre galère ?
Invité
courage les amis.
Les magasins recrutent tout le temps.La preuve ils ont du personnel que vous ne verrez plus si vous refaites un p'tit tour dans votre Z.I. en janvier.

C'est juste que c'est peut être un peu tard pour les jobs de fin d'année.
Les plans qui recrutent : les jobs de caisse,l'intérim manut' et inventaires.
Là dedans il y a toujours du boulot mais ce sont les tafs que personne ne veut faire.
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
En agence de communication, je crois que tout le monde va pleurer une fois par jour dans les toilettes...
Invité
Citation:

C'est juste que c'est peut être un peu tard pour les jobs de fin d'année.
Les plans qui recrutent : les jobs de caisse,l'intérim manut' et inventaires.
Là dedans il y a toujours du boulot mais ce sont les tafs que personne ne veut faire.
ah ? merci du tuyau !!
Invité
c'est rien metalmonster.

Des mags type la FNAC ou des supermarchés comme Carrefour,Auchan recrutent à tour de bras toute l'année.
Concernant l'intérim, vaut mieux avoir des zones industrielles pas trop loin et être véhiculé.
Mister  T
Josh43 a écrit :
Poone a écrit :
dexter236 a écrit :
Exactement Josh43, là je suis ok avec toi aussi tu sais!

Pourquoi certains prefèrent rester au chomage? Ben écoute, quand tu as 1000€ pour ne rien faire et 1400€ mais qu'il te faut une voiture, te taper la route et payer tout ce que cela coute de se déplacer...tu préfère 1000€ à rien faire! Là, je suis ok que c'est mal foutu...mais c'est comme je disais, parfois on se demande si on ne pousse pas les gens à glandouiller!

Le truc, c'est que les assedics servent de tampon. Si tu te retrouves au chomage, tu es quand même content de ne pas te retrouver du jour au lendemain avec un rmi pour vivre (d'ailleurs je me demande comment on peut vivre avec un rmi...).
Ton raisonnement est un mauvais raisonnement. Je m'explique. Il y a de plus en plus de cdd. La conséquence, c'est que le chomage fait partie intégrante de la vie professionnelle et celà il faut l'accepter.C'est une évolution du système. Après tu ne peux pas demander aux gens d'être cons et d'accepter des emplois sous-rémunérés car il faut remettre les choses dans l'ordre et parler des salaires et pas seulement des aides.

Non, non et non!
je m'inscris totalement en faux

Bien sur qui'l faut parler des salaires. Faut pas qu'en parler, faut les augmenter, et massivement.
LEs assedics ne sont qu'une partie de notre salaire qui nous est reversée au titre de l'assurance chomage. Le fric qu'on touche, on l'a mis de coté avant
Le chômage fait partie intégrante de la vie professionelle parce qu'il sert les interets des riches.

Je suis globalement d'accord avec ta dissertation sur les grands patrons même si le vocabulaire que tu utilises me fait sourire.
En fait, je me situais plus par rapport à une personne qui subit le système ou du moins qui doit composer avec le système. Je parle du terme "accepter" volontairement et je n'emploie pas le mot "approuver". Quand tu es demandeur d'emploi et que tu n'acceptes pas le système des cdd donc aussi le chomage inhérent à ce type de contrat, tu te retrouves sur la touche. Il faut que la société comprenne cette situation et l'accepte (sans pour autant l'approuver) et peut-être qu'à ce moment là, on aura finit avec les raccourcis du genre chomeur-glandouilleur. Il faut que tout le monde assume et en particulier les Politiques au pouvoir qui ont été dans le sens de la précarisation massive. D'ailleurs, je vais m'auto-citer (j'adore ça ! ) :

Citation:
Disons que la précarité des emplois, faut que le gouvernement l'assume à force de tout faire pour favoriser la flexibilité.
Les gouvernements libéraux se prennent le boomerang dans la gueule. La flexibilité en temps de croissance, c'est quasi le plein-emploi. La flexibilité en temps de récession, c'est des taux de chomage record. C'est tout.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
en ce qui me concerne, la crise n'a qu'une répércussion sur ma vie : la baisse du prix de l'essence.

A part ça c'est vrai qu'on emploie de moins en moins d'informaticien intermiaire ou de prestataires de service. Qu'on annonce des baisses de budgets pour la recherche. Mais ça ne me touche pas directement.

Ca me fait penser à un reportage au 20h de France2 sur le pouvoir d'achats au périodes de noel, qui n'a curieusement pas baissé comme on pourrait s'y attendre... S'en suit le reportage aux galeries Lafayette avec interview des vendeurs et des acheteurs qui confirment que la dépense est meme à la hausse.

Ils prenent vraiment les gents pour des cons des fois. Je comprend meme pas qu'une telle énormité ait put passé sur la 2...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Moi je comprends tres bien A force de rebattre les oreilles de tout le monde avec la crise, bientot elle va etre responsable de la penurie de places de stationnement dans les rues de Paris, de l'absence de velib...
J'ironise, mais certaines de vos situations sont vraiment pas top, courage a ceux qui en ont besoin.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
tetsuo_fr
De mon côté, en société de service et / ou société pharma, le jeu a commencé à se calmer : diminution des budgets chez les clients, moins de missions, renouvellement avec période raccourcies, négo plus hardes.
On verra sur 2009, mais déjà quelques ressentis qui font que ça peut faire peur.

A Biz : comment peux-tu dire que le reportage sur France 2 est une énormité ? Tu as des chiffres ou autres qui disent que ça baisse ?
(c'est une question)
Invité
Citation:

Ils prenent vraiment les gents pour des cons des fois. Je comprend meme pas qu'une telle énormité ait put passé sur la 2...

ouais ... +1
Typoon
  • Custom Cool utilisateur
Bobba a écrit :
en ce qui me concerne, la crise n'a qu'une répércussion sur ma vie : la baisse du prix de l'essence.

A part ça c'est vrai qu'on emploie de moins en moins d'informaticien intermiaire ou de prestataires de service. Qu'on annonce des baisses de budgets pour la recherche. Mais ça ne me touche pas directement.

Ca me fait penser à un reportage au 20h de France2 sur le pouvoir d'achats au périodes de noel, qui n'a curieusement pas baissé comme on pourrait s'y attendre... S'en suit le reportage aux galeries Lafayette avec interview des vendeurs et des acheteurs qui confirment que la dépense est meme à la hausse.

Je suis vendeur en cuisines amenagees.
La crise est je pense aussi tres psychologique.
On ressent une baisse des devis pour des maisons et appart neufs (tva 19.6%) mais on a a peu pres encore la meme demande pour de l'ancien (tva 5.5%).

Faut savoir que beaucoup de gens encore ne subissent pas trop la crise :*

- les retraités. beaucoup vivent tres bien.
- les fonctionnaires qui ont la securite de l'emploi et qui peuvent acheter sans craindre un licenciement.
- les professions liberales
etc..

Beaucoup de gens peuvent acheter mais ne le font pas car autour d'eux tt le monde dit que c'est la crise.
Un client qui me dit qu'il peut pas acheter aujourd'hui car c'est la crise, c'est debile si il a le budget. Le monde va pas s'ecrouler non plus.
La cuisine sera pas moins cher plus tard.
sarssipius
Bobba a écrit :

Bah en même temps si les prix ont augmenté et que les tailles des familles ont stagné (voire augmenté pour les ouf qu'ont fait des gamins cette année)... Les cadeaux de Noël coutent donc plus cher... Donc la dépense augmente mécaniquement...

CQFDC (ce qu'il fallait démontrer candidement )
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
masxs
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    masxs
    le
La crise se ressent, bien sur! je le vois dans mon caddy principalement : pour 50€ y'a quasi plus rien

Sinon, je remercie le bon dieu d'avoir trouvé une place dans le public (que je quitte cette année pour recommencer un autre place dans le public en janvier)

on gagne pas beaucoup, mais on a la sécurité de l'emploi, et c'est un avantage qui n'a pas de valeur aujourd'hui, je le vois encore plus aujourd'hui quand je vois les posts du topic...

courage les gars!
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
Invité
ouais ... la crise c'est aussi de la psychologie pour ceux qui bossent ...

mais elle est bien la pour ceux qui bossent pas o_O parce que a cause de la crise , on emploie pas (logique)

Citation:

c'est rien metalmonster.

Des mags type la FNAC ou des supermarchés comme Carrefour,Auchan recrutent à tour de bras toute l'année.
Concernant l'intérim, vaut mieux avoir des zones industrielles pas trop loin et être véhiculé.
bah , encore merci !! je note ces précieux conseils et ... je crois que je vais envoyer des candidatures spontanées...
Invité
Citation:

courage les gars!

merci !
tetsuo_fr
Typoon a écrit :

[...]
Un client qui me dit qu'il peut pas acheter aujourd'hui car c'est la crise, c'est debile si il a le budget. Le monde va pas s'ecrouler non plus.
La cuisine sera pas moins cher plus tard.

Si, si, c'est possible, dans le cadre d'une déflation Aura-t-elle lieu ou pas, j'en sais rien, mais techniquement c'est tout à fait possible... Ce qui n'est pas économiquement forcément bon.
Et tes acheteurs, il y a des chances qu'ils reculent juste leur achat pour faire de l'épargne "au cas où". En temps de crise, c'est recentrage sur l'épargne et la sécurisation des biens à mon souvenir. Changement de mode de consommation. Faut dire que c'était un peu du n'importe nawac quand meme. Et hop que j'achète un méga écran plat tout neuf tout beau à coups de crédit alors qu'on gagne 1200e par mois...

Sinon, à Masxs : pour ton panier de 50e, c'est pas (forcément) lié à la crise, c'est plus de l'inflation, et ça fait des années que ça dure alors qu'on était en pleine croissance...

En ce moment sur backstage...