La "crise" ètes vous touchés ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tof the F*up guy
On peut toujours faire les poubelles (je me comprends les encombrants) pour récupérer l'acier, le cuivre, et revendre çà, c'est des trucs qui aident quand on a rien à branler. Çà occupe aussi.

Le mieux c'est le travail du bois au black, quand on est proche de la campagne c'est radical, le problème, c'est le matériel de transport et de coupe, mais y'a des mecs qui s'en sortent comme çà.

Si tu te chauffes pas au fuel ou au gaz, c'est impeccable. T'es sur d'être au chaud encore, gratuit. Le reste de la thune va pour la nourriture, c'est un moyen de survie, en fin de compte, car le nouveau genre de chômage technique, c'est vraiment la pire des merdes à cause des nouvelles lois sur les 35H, putain de gauchos, quelle bande de cons, ils avaient pas compris qu'ils allaient se faire baiser par la droite et le patronnât !!!

Le résultat est bien déplorable.

Tophe
YannDC
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    YannDC
    le
courage à Larry the cable Guy, on te soutient mec
Amateur de métal !!
Tof the F*up guy
Merci bien.
Je parles de truc, d'y a 5 ou 6 ans qui pourrait bien être toujours d'actualité. Le seul problème aujourd'hui, c'est la précarité, en ce moment, rien de bien méchant.
Tophe
dexter236
C'est ça le truc...quand on est seul, il y a moyen de "survivre" avec "peu" mais quand on est pas seul là, c'est beaucoup plus difficile.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le
Oui. clairement je la ressens la crise.

Je de teste raconter ma vie et me plaindre en public donc je ne rentrerais pas dans le détail. Disons simplement que j'ai commis l'erreur de lacher mon ancien boulot il y a un peu plus d'un an (passage "à vide" dans ma vie sentimentale, sentiment de ras le bol, envie de changer de vie etc). Je viens de passer 8 mois à bosser 60h par semaines rémunuéré à la comm', pour gagner au final l'équivalent de 6 mois de smic. Bref j'ai lâché l'affaire parce que ca me menait à rien. Je vis aujourd'hui sur les chomdus et je vois arriver la fin de mes droits à grands pas... mais quand j'entends des slogans du genre "travailler plus pour gagner plus", j'avoue que j'ai des pulsions violentes difficles à refouler

C'est aussi pour ça que j'ai des réactions épidermiques quand je lis certains propos sur les forums d'a coté du genre "Les chômeurs sont des glandeurs, il faut les taper au portefeuille pour qu'ils retrouvent du boulot", ou "Le pouvoir d'achat de baisse pas vraiment" Je me demande vraiment sur quelle planète vivent leurs auteurs

Bref la crise ? OUI je suis touché. On va etre de plus en plus nombreux dans ce cas je pense. Et en ce qui me concerne je n'ai pas l'intention de me laisser cracher dessus par la société. Il est temps de réagir.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:
mais quand j'entends des slogans du genre "travailler plus pour gagner plus", j'avoue que j'ai des pulsions violentes difficles à refouler

D'autant que ça va à l'encontre de la notion du progrès et de l'histoire qui veut au contraire, que hausse de la productivité oblige, on gagne plus en travaillant moins.
Mais bon, le nain propose une grosse régression économique et sociale, mais ça plait à certains.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
dexter236
J'aime bien ce que tu dis Josh43.

Il y a chômeur et "chômeur". Quand je vois parfois, ici en Belgique, qu'il faut être chômeur d'au moins deux ans pour avoir certains jobs.

On peut avoir l'envie de travailler mais ça ne suffit pas.
YannDC
  • Publié par
    YannDC
    le
je suis de la banlieue de paris et les chomeurs de ma cité je les vois tout le temps trainer à toute heure et je les vois jamais à l'anpe. les gars ils revendent du matos hi fi, des nokia n95, des ipod, et toussa. je me suis fait 5 fois (ou 5 fois) visiter ma cave cette année. du coup elle est vide elle sert à rien. ma cop ne peut pas rentrer seule à la nuit obligé d'aller la chercher. tous les we ça sent la drogue dans les escaliers. y'a des cannettes de bierre vide partout

je dis VIVE SARKO.
Amateur de métal !!
stratocoaster
YannDC a écrit :
je suis de la banlieue de paris et les chomeurs de ma cité je les vois tout le temps trainer à toute heure et je les vois jamais à l'anpe. les gars ils revendent du matos hi fi, des nokia n95, des ipod, et toussa. je me suis fait 5 fois (ou 5 fois) visiter ma cave cette année. du coup elle est vide elle sert à rien. ma cop ne peut pas rentrer seule à la nuit obligé d'aller la chercher. tous les we ça sent la drogue dans les escaliers. y'a des cannettes de bierre vide partout

je dis VIVE SARKO.

C'est pas la peine de dire Vive Sarko, parce que la merde, ça date de bien avant lui.
I just wanna be RnR !
YannDC
  • Publié par
    YannDC
    le
et les autres n'ont rien fait on est ok
Amateur de métal !!
YannDC
  • Publié par
    YannDC
    le
si 52% des français ont voté pour lui ya peut être une raison, avant de lui cracher dessus posez vous les bonnes questions de la vie de ceux qui subissent la racaille tous les jours en bas de chez eux
Amateur de métal !!
dexter236
J'ai une croyance perso....

Quand on est dans un trou profond, on ne peut que remonter....ça va remonter je le sens, même si parfois, quand je vois ce que je vois...je me pose beaucoup de questions sur cette planète!
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le
YannDC a écrit :
si 52% des français ont voté pour lui ya peut être une raison, avant de lui cracher dessus posez vous les bonnes questions de la vie de ceux qui subissent la racaille tous les jours en bas de chez eux

Absolument: 52% des français ont voté pour lui, il est président de la république et il le restera au moins jusqu'en 2012. Personne ne conteste ça. Heureusement que cela n'empêche pas d'avoir des opinions différentes et de les exprimer. Ce n'est pas parce que la majorité à voté pour lui que ca implique que la minorité qui ne l'a pas fait ferme sa gueulle, ou alors tu as une conceptions étrange de la démocratie (ce ne me surprendrais pas plus que ca cela, dit, vu le teneur de certains posts. j'edite avant que ca soit mal interprété: je ne parle pas spécialement des tiens, mais de plusieurs réactions sur d'autres topic qui m'ont fait froid dans le dos ces derniers jours)

Maintenant je te pose la question: Nicolas Sarkosy et son gouvernement sont au pouvoir depuis 18 mois, et il à occupé les fonctions de ministre de l'intérieur, avec soi disant comme priorité la délinquance, pendant les 4 années qui ont précédé. Autrement dit il est en mesure d'agir directement sur le problème depuis environ 6 ans. C'est plus qu'un mandat présidentiel. Qu'est-ce qu'il à fait?
Il a supprimé la police de proximité avant de la remettre en place discrètement dans certains quartiers à ce devenait catastrophique, il à construit 2 ou 3 "centre fermés" ou gamins en question se suicident en série, et SURTOUT il à ouvert sa gueule, excitant les foules avec du "racaille" et du "karcher". Certains y voient là une forme de franc parler. j'y vois des provocations dont l'unique résultat à été de faire monter la sauce. Je pense que les flics ont du apprécier, d'ailleurs, parce qu'aprés c'est eux qui se font jeter des briques dessus, pas M Sarkosy.

Question: les dealers que tu vois dans ta cage d'escalier ont ils disparu? Manifestement non puisque tu t'en plains toujours. Pourtant depuis 6 ans la fameuse super politique de sarko aurait du commencer à faire son effet, non?

J'ajouterais que tout ça n'a qu'un rapport assez indirect avec la question du pourvoir d'achat et de la lutte contre le chômage et la pauvreté

EDIT pour ta gouverne, la soi disant "racaille" habite en bas de chez moi aussi. Cette année il y a eu 3 vols de voitures (dont la mienne) rien que dans la cours en bas de chez moi, et 2-3 cambriolages dans le quartier immédiat. Ce n'est pas parce qu'on affiche des opinions différentes qu'on est hermétique à ces problème. Pas plus qu'on à un quelquonque droit de se poser en donneur de leçon parce qu'on à soi disant confronté à la chose au quotidien
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Mister  T
Larry the cable Guy a écrit :
Le seul problème aujourd'hui, c'est la précarité, en ce moment, rien de bien méchant.

Disons que la précarité des emplois, faut que le gouvernement l'assume à force de tout faire pour favoriser la flexibilité.
Les gouvernements libéraux se prennent le boomerang dans la gueule. La flexibilité en temps de croissance, c'est quasi le plein-emploi. La flexibilité en temps de récession, c'est des taux de chomage record. C'est tout.
vigier60
YannDC a écrit :

Je suis d'accord avec tes dires Yann...

la crise fait les choux gras de délinquance...malheureusement... et personne ne bouge...

La dessus, Sarkozy (et pas Sarkosy...lol), n'a vraiment rien foutu ! alors qu'il en a fait son cheval de bataille (bon ok, il fallait récupérer un peu de voix au FN... enfin bref).

Mais son bilan n'est pas si catastrophique... vu la crise, il tente de trouver des solutions. Pareil pour l'Europe, il ne se démerde pas si mal que ça.

Par contre, niveau pouvoir d'achat/taxe pro/chomage etc etc... il est à chier.

Bref, on ne va pas parler de lui 107ans, mais au lieu que les opposants ne tentent de bosser avec lui pour trouver des solutions, ils se bouffent la gueule pour des conneries, et sont contre tout ! ça, ça me gave !

En fait, la crise, on la sent bien...depuis le lancement de l'Euro ! lol. Vu que tout a augmenté, et que les salaires, eux, n'ont pas beaucoup augmentés !

Je pense que 2009 sera une année très raide pour tous ! Moi, depuis 1 an, j'suis au chomage (j'étais dans la musique avant), et pour retrouver quelque chose, c'est la merde !!!!! juste comme ça, le mois dernier 60 cv's envoyés, résultat : 2 lettres en retour, me disant, bien entendu, que mon cv n'était pas retenu.

Si je fais le calcul je ne préfère pas savoir à combien s'élève ma note en frais postaux ! lol.

Je voulais ouvrir ma boite cet été... c'est mort... maintenant, les banques ne pretent plus !!!! snif....

donc, il reste le boulot au black....(ça sert la musique ! lol, bon, ça paye moins que plombier ou electricien ou maçon au black mais bon....lol).

Un conseil : ceux qui peuvent encore se faire un petit plaisir d'achat de matos, qu'ils le fassent maintenant, car en 2009 ça sera plus raide...

En tout cas, bon courage à tous !!!! la roue tourne, il ne faut pas désespérer...juste se battre, et ne pas subir ! courage les gars !
shadow_gallery
la crise dans ma boîte on se la prend en pleine tronche. Et en tant que directeur financier je la vois arriver plus vite que les autres.
Du coup on privilégie la solidarité de proximité (les cadres donnent au CE qui redistribuent aux ouvriers les plus en difficulté face au chômage partiel), on gère au mieux, on va être obligé de réduire pas mal de choses.
Du coup à titre perso je fais pareil. Je réduis, j'ai remboursé par anticipation mon emprunt auto, je mets un max de côté, au cas où.
Et si on s'en sort, j'aurai un petit pécul de côté pour acheter une maison, que je n'aurai probablement pas mis de côté si il n'y avait pas eu de crise.
Niveau matos, je vis avec ce que j'ai (et j'ai pas de quoi me plaindre) et quand je veux changer, j'attend d'avoir revendu.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.

En ce moment sur backstage...