La "crise" ètes vous touchés ?

mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le
Voilà des semaines que nous subissons plus ou moins cette "débacle" financière.
Avant je la regardais naivement, en imaginant les boursicoteurs pleurer.....
Mais voila, maintenant elle fait son chemin, et tous les jours des vagues de chomages techniques défferlent, pour d'autres c'est bien pire encore le licenciement...... .
Bien loin de nos préoccupations guitaristiques certes, mais en père de famille je m'inquiètes, mon entreprise 'grand groupe mondial chimique"me demande de poser des congés.Ce qui est un moindre mal pour l'instant...
Mais que nous réserve l'avenir ? y'a encore 3 mois je consommais sans penser au lendemain, aujourd'hui je freine les dépenses pour me préparer a des momments difficiles......
Alors en temps de non crise, je n'étais pas bien riche, mais j'assurais avec mon épouse assez facilement le quotidien, ce qui me laissait loisir de gratouiller et d'en faire ma seule préoccupation.
Sans emploi, fini de de n'avoir à l'esprit que les loisirs , il faudra mettre de coté partiellement mon activité pour me concentrer sur la facon de refaire surface....
Mais comme je le disais, on en est pas là, y'a juste cette incertitude qui me fait changer mon comportement de consommateur.
Probablement que les veinards qui bossent encore, eux aussi ferment le robinet de la dépense!
C'est donc en grande partie le moral qui est touché pour l'instant....
Comment vivez vous cela ?
Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
www.coldsweet.fr
YannDC
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    YannDC
    le
moi = rab
Amateur de métal !!
dexter236
Perso, je sens la crise depuis le 5...ben ouais, je suis instit depuis moins de deux ans, la bonne femme que je remplaçait à repris sa place plus vite que prévue...je suis au chômage depuis et voilà...on va passer de belles fêtes! (shit, je raconte ma vie...STOP!)

La crise, oui et non. Au chômage, c'est la crise malgré tout. Mis à part ça, oui la vie coute de trop je trouve...Quand je vois il y a 20ans, par chez moi pour 100 000€ tu avais une maison, maintenant, tu comptes le triple....pourtant, les salaires n'ont pas triplé!

Moi je me marre car la crise, c'est pas ceux de tout en haut qui la subissent j'ai bien l'impression, mais encore les gens "normaux", ce sont toujours les même qui en mange plein la g..........
Mais bon, je connais pas assez pour parler de ça comme un pro mais étant futur papa (pour le printemps), j'ai un peu peur du monde dans lequel va naitre ma progéniture....

Bon, ce qui est de bien, c'est que je donne 80cents pour 1L de diesel...vive le Luxembourg! (heureusement...)
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
YannDC
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    YannDC
    le
bon courage dexter236
Amateur de métal !!
dexter236
Bah...merci mais je suis pas à la rue! Y a toujours pire que soit (malheureusement) et puis bon, tout le monde à difficile..je suis pas le seul, rassurez-moi lol

Hé, je paye le litre de diesel 0,80cent....ça fait pas mal d'économie hein!

Bon sur ce
mesalu
  • Publié par
    mesalu
    le
dexter236 a écrit :
Bah...merci mais je suis pas à la rue! Y a toujours pire que soit (malheureusement) et puis bon, tout le monde à difficile..je suis pas le seul, rassurez-moi lol

Hé, je paye le litre de diesel 0,80cent....ça fait pas mal d'économie hein!

Bon sur ce

fait ton calcul.....
moi je parcours avec ma voiture 750 Km pour 34 euros, et quand je fais attention je pousse à 850 Km....
Qui fait mieux
www.coldsweet.fr
dexter236
En faisant le calcul, je suis à 36€ donc...

Comment tu fais?

ps: le post parle pas de carburant...désolé de dévier de la question!
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
La seule chose que je ressens c'est que mes parents achètent moins qu'il y a 5-10 ans, la vie ça devient trop cher, avant on se faisait plaisir comme on voulait, maintenant faut faire gaffe sur tout...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
mesalu
  • Publié par
    mesalu
    le
dexter236 a écrit :
En faisant le calcul, je suis à 36€ donc...

Comment tu fais?

ps: le post parle pas de carburant...désolé de dévier de la question!

Aygo 1.4L diesel, 3.8 L/100 réel ..je fais 120 Km/jour, ca fait un bon investissement.
www.coldsweet.fr
dexter236
J'ai une Grande Punto 75ch...je fais 4l au 100 seulement si je roule en autoroute de façon cool.

Pour l'instant, avec pas mal de ville et surtout, pneus hiver je suis à 6l au 100. D'habitude, je faisais 100km par jour aussi et à 5L au 100.
African
Je suis payé à la commission sur mes ventes, cette année je fait une baisse de 25%, c'est donc ce que je perd en rémunération. Difficile pour le budget.
Voilà pour la crise.
J'avais une petite épargne en sous à la banque, j'ai pas confiance aux banques qui vont faire faillite, je me bile pas, je profite, je me suis acheté une super petite Charvel et je ne compte pas m'arrêter là, je réfléchis pour une autre super guitare plus haut de gamme.
Je rogne sur les sorties, les voyages, l'automobile. Je me concentre sur la guitare, et elle me le rend bien, c'est un objet anti-dépression qui fonctionne pour moi à bloc, vive la guitare et la musique !
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
Tof the F*up guy
Je suis au chômage, car la boite de "Cable digitale" pour qui je travaillais se fait bouffer des parts de marché par la concurrence, je cherches donc du taf, et au final cette semaine, , devines quoi, c'est la concurrence qui embauche.
Je m'en fous complètement d'être au chômage, j'ai eu une période très noire pendant 3 ans, pas de travail du tout.

La crise je la sens depuis 15 ans en fait. Peu importe ou je vais ou j'ai peut être développer un syndrome de crise financière. Après avoir vu la merde noire, j'ai l'impression que c'est çà constamment. Je fais gaffe à tous, le pire c'est que même s'il n'y a pas de crise financière, j'ai l'impression qu'il y en a plus du tout.
C'est comme si c'était devenu "normal", en fait.

Je tires plus comme avant, c'est la seule différence. Je possèdes rien au final, pas de voitures, pas de logements, et je m'en fous complètement. Je bosses quand j'ai du taf, la thune je l'a gaspille en fait, et je m'en fous royalement, j'ai aucune envie, aucun but.

La société de consommation m'affecte plus du tout, je ressens aucun besoin.

Je sais que je suis dans la merde d'une certaine façon, mais a force d'y être, c'est plus rien, ou alors, je sais plus, peut être que je me sors la tête du cul, en fait, mais tout se casse la gueule, même ma banque.

Je travailles, par ce que sinon, je m'emmerde de trop. Je peux envoyer chier tout le monde tout le monde et vivre dans une cave, çà me dérangerais pas du tout.

Noël je m'en branle aussi. En fait la boite voulait me garder au sein de leur équipe jusqu'à Décembre, je me suis dit, quelle bande de putes, ils vont me virer a Noël, je leur ai bien fais comprendre que c'était une bande d'enculés, ils m'ont viré avant. J'aurais du fermer ma gueule, mais j'en ai rien a faire... Ces débiles se plaignaient de tout alors qu'ils touchaient plus que moi, et encore, j'ai aucune assurance, alors que ces enfoirés, oui, ils avaient tout.

Putain de crise, çà touche que ceux qui la sentaient pas avant. Moi, je la sens plus.

Après tout, on es libre, en fait.
Tophe
mesalu
  • Publié par
    mesalu
    le
Oui mais avec des enfants à charge, on ne peux pas réagir ainsi....
Probablement que seul, je n'aurais pas d'inquiétudes non plus....
www.coldsweet.fr
Tof the F*up guy
Je comprends tout à fait, en fin de compte, c'est ce qui pousse les employeurs a ne pas virer les employés avec des gosses, et, les personnes sans enfants, on est sur la première ligne, en fin de compte.
Je qualifierais les employeurs de ce type, de bon employeurs. Enfin, si on veut, les entreprises vont toujours du profit et se permettent de virer pas mal de monde, t'es encore protégé, le pire, c'est l'intérim.

Si t'es pas en intérim, tu peux lâcher la pression, en fait. Le dernier truc, dans une période comme la notre et d'avoir les nerfs en compote parce qu'on voit plus le bout du tunnel : les ennuis divers, les soucis, la fin de mois serré, c'est pas simple, çà aide pas psychologiquement.
Tophe
Tof the F*up guy
On peut toujours faire les poubelles (je me comprends les encombrants) pour récupérer l'acier, le cuivre, et revendre çà, c'est des trucs qui aident quand on a rien à branler. Çà occupe aussi.

Le mieux c'est le travail du bois au black, quand on est proche de la campagne c'est radical, le problème, c'est le matériel de transport et de coupe, mais y'a des mecs qui s'en sortent comme çà.

Si tu te chauffes pas au fuel ou au gaz, c'est impeccable. T'es sur d'être au chaud encore, gratuit. Le reste de la thune va pour la nourriture, c'est un moyen de survie, en fin de compte, car le nouveau genre de chômage technique, c'est vraiment la pire des merdes à cause des nouvelles lois sur les 35H, putain de gauchos, quelle bande de cons, ils avaient pas compris qu'ils allaient se faire baiser par la droite et le patronnât !!!

Le résultat est bien déplorable.

Tophe

En ce moment sur backstage...