La "crise" ètes vous touchés ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le 14 Déc 2008, 21:54
Ne JAMAIS perdre de vue que les USA dont pas mal critiquent les positions ainsi que la politique qui inspire visiblement notre bien aimé président de la république ont été créés par... des européens (espagnols, hollandais, français, irlandais, etc.).

Nous reproduisons (quand je dis "nous" je parle comme les hommes politiques, ils sont plusieurs là-dedans, vive la schizophrénie) le schéma que nous connaissons, qui est en nous.

Encore heureux qu'il n'y ait pas de guerre avec ça (point godwin pas loin, je sais)...

Je repense à la compétitivité annoncée par notre bienfaiteur étatique (ahem)... comment être compétitif face à d'autres pays qui ne le sont guère plus que nous ? Ah, faut qu'on soit numéro 1 ? Et ça sert à quoi, à part gonfler son ego ? Est-il sûr d'être en harmonie avec lui-même et son "peuple" ?

Il apparaît simple de faire taire un peuple, il suffit de l'affamer. Comme a dit ma psy, ce n'est pas toujours vrai. Regardez 1789...

Quand je dis qu'on répète les mêmes choses (regardez la musique, les "mouvements musicaux")...

Y a pas des kilomètres à ce que ça pète dans le pays, contre l'Etat... contre ceux qui sont en haut et qui, de leurs bureaux chauffés, fabriquent des promesses pour apaiser les consciences et faire croire à un salut qui n'existe même pas dans leurs rêves. Car ils savent que l'issue est jouée depuis un moment, déjà.

edit : le discours change tout de même, mais pas en bien : on ne parle plus de licenciements, mais de départs volontaires. J'imagine toujours le gars en bleu de chauffe, acculé à son marbre de travail, un mec en costard trois pièces grande entrée devant lui...
- Vous ne voulez pas partir volontairement, monsieur Chombier ?
- Ah bah moi j'suis bien ici, j'ai commencé à bosser y a bien 10 ans, alors c't'un peu comme ma s'conde maison, voyez...
- Ah mais vous ne voulez vraiment pas partir ? dit l'homme en costard, passant la main sous son veston et sortant un calibre .44
- Ah bah m'sieur, pourquoi z'avez un flingue ?
- Il faut partir, monsieur Chombier, et volontairement, dit l'homme en costard en pointant le canon de son revolver sur le front de monsieur Chombier.
Alors Monsieur Chombier signe le document que l'homme a posé sur son marbre de travail. Un document qui dit que monsieur Chombier veut partir de chez Peutroën. Parce qu'il veut changer de métier.
Oui, monsieur Chombier veut devenir SDF...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Invité
dexter : est ce qu'il y a l'équivalent du RMI en Belgique?
shadow_gallery
La politique de délocalisation et du travail à 0,5$ de l'heure vient de se crasher en beauté.
Délocaliser c'est bien, mais produire dans des pays ou les ouvriers ne gagnent pas de quoi acheter ce qu'on produit, et mettre au situation précaire ceux qui pouvaient consommer avant, on se retrouve dans une situation comme aujourd'hui, où on peut produire à n'importe quel prix, et on ne peut plus vendre, même au plus bas.
La mondialisation vient de se prendre un bon coup de pied dans les roubignoles, il est temps que les décideurs s'en rendent compte. Les travailleurs font vivre les entreprises par leur travail et par leur consommation. Ford l'avait compris, mais on l'a oublié depuis.
Et nos dirigeants sont assis sur une poudrière sociale en fumant confortablement des barreaux de chaise.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Invité
Le Fordisme était tout de même un système bien limité que cela soit dans le temps et en nombre de travailleurs.
Henry Ford n'aurait jamais pu le faire sur des décennies et avec le montée en flèche de l'équipement automobile.

Pour répondre à la question du topic,je dirai oui que je suis touché.
Et par la même occasion,je me prive pas mal et tout ce que je peux ne pas acheter,je ne l'achète pas.
J'ai conscience que cela ne fait pas tourner le commerce mais personne ne va donner à bouffer à ma famille à ma place...
Invité
+1

Citation:

Y a pas des kilomètres à ce que ça pète dans le pays, contre l'Etat... contre ceux qui sont en haut et qui, de leurs bureaux chauffés, fabriquent des promesses pour apaiser les consciences et faire croire à un salut qui n'existe même pas dans leurs rêves. Car ils savent que l'issue est jouée depuis un moment, déjà.
ca me fait penser a ma conclusion la dessus : ca va péter ... un pote avec qui j'ai beaucoup parlé m'a dit pareil , et , ouais , on est vraiment pas loin que tout le monde craque et aille massivement foutre la merde . suffit qu'un mec se pointe , pisse chez notre "bienfaiteur étatique" pour que les pavés pleuvent , j'en suis persuadé .

Citation:

Je repense à la compétitivité annoncée par notre bienfaiteur étatique (ahem)... comment être compétitif face à d'autres pays qui ne le sont guère plus que nous ? Ah, faut qu'on soit numéro 1 ? Et ça sert à quoi, à part gonfler son ego ? Est-il sûr d'être en harmonie avec lui-même et son "peuple" ?
ca sert a flatter son égo de péteux d'un mètre soixante frustré qu'on se foute ouvertement de sa geule et qui sort avec une des putes les plus luxueuses de l'univers connu ... [ca , quand on en est conscient et je pense qu'il s'en doute , ca fout les boules]

la vie , l'amour et la politique ne sont pas une compétition ...

Citation:
La politique de délocalisation et du travail à 0,5$ de l'heure vient de se crasher en beauté.
Délocaliser c'est bien, mais produire dans des pays ou les ouvriers ne gagnent pas de quoi acheter ce qu'on produit, et mettre au situation précaire ceux qui pouvaient consommer avant, on se retrouve dans une situation comme aujourd'hui, où on peut produire à n'importe quel prix, et on ne peut plus vendre, même au plus bas.
La mondialisation vient de se prendre un bon coup de pied dans les roubignoles, il est temps que les décideurs s'en rendent compte. Les travailleurs font vivre les entreprises par leur travail et par leur consommation. Ford l'avait compris, mais on l'a oublié depuis.
ouais ... la le problème c'est que autant ford était pas trop con que la on est parti dans n'importe quoi ...

croissance exponentielle ?

tu divise par 6 milliards les ressources de la terre .
tu tires un trait a ce niveau sur un papier .
tu fais une courbe logarithmique tendant vers 1/6milliard des ressources humaines . et voila , t'as une courbe de croissance raisonnable ....

production toujours moins chère ? faut bien qu'on beckte et c'est contraire a la croissance logarithmique . faut arrêter de rêver ...

et puis si c'est pour exploiter des enfants qui font a bas prix le travail de leurs parents qui eux n'ont pas de boulot (c'est comme ca dans certains pays , le gosse fabrique des télés et le père a pas de boulot ... ca doit foutre les boules développement économique infini et exponentiel ... dans le mauvais sens et dont la limite est 0 , c'est a dire se tirer une balle ...

De plus , en france , par exemple , la main d'oeuvre est qualifiée et productive . c'est pas tout a fait le cas partout ...
Dazed And Confused
Et oui on veut toujours faire le plus de marge, produire en masse, qualité en baisse!

Y'a des gens qui s'en mettent plein les poches, d'autres qui ont un carton pour vivre.

A force on va revenir au moyen age avec le riche seigneur et le paysan ayant à peine de quoi manger.
Bien entendu je ne penses pas qu'une société sans classe soit la solution.

Seulement un meilleur équilibrage des ressources seraient vraiment bienvenue.

Toute cette mondialisation nous permis d'avoir pas mal de truc pour pas trop cher mais à présent on en voit les limites et surtout les désavantages à long terme que cela provoque.
Industrie qui délocalise, chômage et finalement pouvoir d'achat en régression alors que normalement la mondialisation devait l'augmenter.

Je crois bien qu'on devrait revenir à une économie plus traditionnelle où l'état y serait impliquer.
A force de vouloir laisser trop de liberté, cela donne un certain n'importe quoi.
Invité
Citation:

Toute cette mondialisation nous permis d'avoir pas mal de truc pour pas trop cher mais à présent on en voit les limites et surtout les désavantages à long terme que cela provoque.
d'autant que ... prenons l'exemple d'un jean's de chez auchan a pas cher : 15j plus tard il était MORT . je sais pas comment ca s'est fait , mais il a vraiment pas fait long feu ... je préfère pas imaginer que c'est des enfants qui l'ont fabriqué ...

direction la boutique du coin , allez vlan , je claque 60 boules dans un jean's ... 2 ans plus tard c'est dans ce même jean's que je vous écris . il a pas pris une ride , rien ... je sais pas qui l'a fabriqué , j'espère que c'est pas une république soi-disant démocratique qui fait bosser les mômes ... mais on voit les limites de la société de la consommation ... toujours moins cher ? mouais ... croissance infinie ? mouais ...

Citation:

Je crois bien qu'on devrait revenir à une économie plus traditionnelle où l'état y serait impliquer.
ouais aussi ... on apelle ca l'interventionnisme dixit mon très estimable frère (lui et moi ca cause politique , philo , et culture ... ) et c'est ce qu'il faudrait , je crois ...

créer des entreprises nationales ou semi-nationales capables de fournir a tous un service minimal ...

des transports a un prix très bas et des produits de 1ere nécessité au plus bas prix ...

ah , et puis merde , pourquoi les clopes sont si chères ? xD ca doit être un placement rentable pour les mecs ... on parle de trou de la sécu , on s'en fout plein les poches , c'est un investissement rentable ... comme les radars que l'on place sur les routes de campagne pour plus faire racker le citoyen moyen qui roule vite sur des routes ou y'a personne et ou ca risque rien .

pourquoi je dis ca ? parce que voila , ca montre combien on prend le citoyen pour une vache a lait ... bande d'affameurs ...

a force de privatiser ... mais c'est un subtil équilibre ! faut trouver le milieu entre protectionnisme a fond et libéralisme sauvage .
Khryss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Khryss
    le
metalmonster a écrit :
Citation:

d'autant que ... prenons l'exemple d'un jean's de chez auchan a pas cher : 15j plus tard il était MORT . je sais pas comment ca s'est fait , mais il a vraiment pas fait long feu ... je préfère pas imaginer que c'est des enfants qui l'ont fabriqué ...

direction la boutique du coin , allez vlan , je claque 60 boules dans un jean's ... 2 ans plus tard c'est dans ce même jean's que je vous écris . il a pas pris une ride , rien ... je sais pas qui l'a fabriqué , j'espère que c'est pas une république soi-disant démocratique qui fait bosser les mômes ... mais on voit les limites de la société de la consommation ... toujours moins cher ? mouais ... croissance infinie ? mouais ...

Citation:

ouais aussi ... on apelle ca l'interventionnisme dixit mon très estimable frère (lui et moi ca cause politique , philo , et culture ... ) et c'est ce qu'il faudrait , je crois ...

créer des entreprises nationales ou semi-nationales capables de fournir a tous un service minimal ...

des transports a un prix très bas et des produits de 1ere nécessité au plus bas prix ...

ah , et puis merde , pourquoi les clopes sont si chères ? xD ca doit être un placement rentable pour les mecs ... on parle de trou de la sécu , on s'en fout plein les poches , c'est un investissement rentable ... comme les radars que l'on place sur les routes de campagne pour plus faire racker le citoyen moyen qui roule vite sur des routes ou y'a personne et ou ca risque rien .

pourquoi je dis ca ? parce que voila , ca montre combien on prend le citoyen pour une vache a lait ... bande d'affameurs ...

a force de privatiser ... mais c'est un subtil équilibre ! faut trouver le milieu entre protectionnisme a fond et libéralisme sauvage .

Pour me faire l'avocat du diable:
-Pour les clopes faudrait comparer les bénefs engendrés par un fumeur et le coup du traitement d'un cancereux du poumon je suis pas sur que le calcul soit si evident.Fallait pas fumer pour garder ta thune
Invité
mais j'ai arrêté en fait , j'avais plus la thune de fumer justement la crise a sauvé mes bronches , youpi !

... mon exemple était donc bien moisi , je l'admets au vu de tes arguments ...
mais , bon , les amendes dues aux excès de vitesse sur routes de campagnes désertes et en ligne droite ne devraient pas être une source de revenus ...
FredEsp
La "crise" êtes vous touchés ?

Oui. De plein fouet j'ai envie de dire. Je sors d'études, pas moyen de trouver du taf. L'autre jour, un magasin de sport cherchait un vendeur/conseiller clientèle. Je me suis présenté le plus tôt possible (j'ai vu l'affiche le soir, le lendemain matin à 9h00 j'étais au magasin avec lettre de motivation + CV.
Sauf qu'on était une 20aine de jeunes pour ce poste...
Même pas la peine d'espérer..
De plus, d'habitude je travaille en Intérim de nuit. En moyenne je travaillais 1jour/2.
Et la je travaille 1 jour/mois. Voir 2. Alors voila, je déguste, j'ai une assurance de voiture à payer, un forfait téléphone, l'essence (encore une chance que le prix ai baissé). Une chance que j'habite encore chez mon père et qu'il ne me fasse pas payer le loyer (il est bien conscient que je roule pas sur l'or).
A cause de ça, je me retrouve à vendre/échanger (pour ensuite revendre) des objets que j'ai acheté avec l'argent que j'ai gagné auparavant.
En plus de tout ça, ma copine n'habite pas à proximité (80km) et elle n'a pas le permis. Ce qui n'arrange rien. Et je suis sur de ne pas être le seul jeune dans ce cas sur le forum.
Mady_Roar
C'est la zèremi ~~
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
Amen.
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Pour l'instant en Suisse en tout cas il n'y a rien de grave... Autour de moi je ne connais personne qui en souffre, après c'est clair que ça dépend des lieux.

Bon, y'a quand même les prix qui montent un peu mais ça va c'est pas encore trop trop énorme...

En tout cas bonne chance à tous ceux qui ont des problèmes avec la crise, j'espère que vous trouverez un job correct et les ressources suffisantes pour surmonter cette crise...
vigier60
Mamamia... ici, à Compiègne, plusieurs grosses usines fermes leurs portes, et ont mis leurs employés en chomage technique... on a même poussé certains à prendre leurs congés... quelle merde !!!!!!!

Purée, il faudrait que l'essence soit remboursée pour les gens qui se déplacent à X bornes de chez eux pour trouver du taf !!!!

L'anpe rembourse un peu les frais kilométriques... sauf que celà ne fonctionne que si on a eu un entretien et une preuve écrite de l'entretien !!!

J'vais etre franc, ça fait une semaine que je n'ai pas cherché car j'en pétais un cable ! le gros coup de blues et le gros ras le bol total de se casser le cul pour rien !!!!

Une anecdote (mieux vaut en rire...) : je suis meme allé dans 3 grandes zones commerciales de ma région, et j'ai fait les magasins de jouets voir si ils n'avaient pas besoin de gens pour emballer les cadeaux... on m'a répondu : désolé, cette année, c'est la dèche, on ne prend personne, sauf des bénévoles du secours catho ou truc genre croix rouge....

Et après...??? que va t on faire ?? malheureusement, je ne vois pas trop comment tout celà va s'arranger...

En tout cas, j'vous souhaite à tous bon courage !
GuitaristeX
mesalu a écrit :
dexter236 a écrit :
Bah...merci mais je suis pas à la rue! Y a toujours pire que soit (malheureusement) et puis bon, tout le monde à difficile..je suis pas le seul, rassurez-moi lol

Hé, je paye le litre de diesel 0,80cent....ça fait pas mal d'économie hein!

Bon sur ce

fait ton calcul.....
moi je parcours avec ma voiture 750 Km pour 34 euros, et quand je fais attention je pousse à 850 Km....
Qui fait mieux

2400 Km / semaine pour 77,4 € brut. Mon secteur est touché au niveau clientèle ( grande distribution électro-domestique ) mais pas la société pour laquelle je bosse. Vive le commercial ...
Invité
Citation:

Une anecdote (mieux vaut en rire...) : je suis meme allé dans 3 grandes zones commerciales de ma région, et j'ai fait les magasins de jouets voir si ils n'avaient pas besoin de gens pour emballer les cadeaux... on m'a répondu : désolé, cette année, c'est la dèche, on ne prend personne, sauf des bénévoles du secours catho ou truc genre croix rouge....
ah lol on dirait moi a joué-club "non désolé , pas les sous"

o_O j'ai fait plein de magasins en ville et c'est tjrs la même réponse ...

bref ... compiègne ? c'est pas loin de chez moi ca ! (je suis dans le 02)

Citation:

J'vais etre franc, ça fait une semaine que je n'ai pas cherché car j'en pétais un cable ! le gros coup de blues et le gros ras le bol total de se casser le cul pour rien !!!!
allez va courage *tape dans le dos* ca m'arrive aussi ce genre de choses , a un moment ou a un autre t'as un coup de fatigue et la la grosse baisse de motivation , faut savoir rester motivé c'est dur j'avoue enfin bref... courage !

j'ai une idée , si tous les galériens de france envoyaient une lettre a mr sarkozy ... ? une lettre par mois , pour lui expliquer notre galère ? je crois pas que ca change quoi que ce soit mais les lettres on en garde une copie , ca peut toujours avoir une utilité , ca laisse une trace de notre galère ?

En ce moment sur backstage...