+1
Citation:
Y a pas des kilomètres à ce que ça pète dans le pays, contre l'Etat... contre ceux qui sont en haut et qui, de leurs bureaux chauffés, fabriquent des promesses pour apaiser les consciences et faire croire à un salut qui n'existe même pas dans leurs rêves. Car ils savent que l'issue est jouée depuis un moment, déjà.
ca me fait penser a ma conclusion la dessus : ca va péter ... un pote avec qui j'ai beaucoup parlé m'a dit pareil , et , ouais , on est vraiment pas loin que tout le monde craque et aille massivement foutre la merde . suffit qu'un mec se pointe , pisse chez notre "bienfaiteur étatique" pour que les pavés pleuvent , j'en suis persuadé .
Citation:
Je repense à la compétitivité annoncée par notre bienfaiteur étatique (ahem)... comment être compétitif face à d'autres pays qui ne le sont guère plus que nous ? Ah, faut qu'on soit numéro 1 ? Et ça sert à quoi, à part gonfler son ego ? Est-il sûr d'être en harmonie avec lui-même et son "peuple" ?
ca sert a flatter son égo de péteux d'un mètre soixante frustré qu'on se foute ouvertement de sa geule et qui sort avec une des putes les plus luxueuses de l'univers connu ... [ca , quand on en est conscient et je pense qu'il s'en doute , ca fout les boules]
la vie , l'amour et la politique ne sont pas une compétition ...
Citation:
La politique de délocalisation et du travail à 0,5$ de l'heure vient de se crasher en beauté.
Délocaliser c'est bien, mais produire dans des pays ou les ouvriers ne gagnent pas de quoi acheter ce qu'on produit, et mettre au situation précaire ceux qui pouvaient consommer avant, on se retrouve dans une situation comme aujourd'hui, où on peut produire à n'importe quel prix, et on ne peut plus vendre, même au plus bas.
La mondialisation vient de se prendre un bon coup de pied dans les roubignoles, il est temps que les décideurs s'en rendent compte. Les travailleurs font vivre les entreprises par leur travail et par leur consommation. Ford l'avait compris, mais on l'a oublié depuis.
ouais ... la le problème c'est que autant ford était pas trop con que la on est parti dans n'importe quoi ...
croissance exponentielle ?
tu divise par 6 milliards les ressources de la terre .
tu tires un trait a ce niveau sur un papier .
tu fais une courbe logarithmique tendant vers 1/6milliard des ressources humaines . et voila , t'as une courbe de croissance raisonnable ....
production toujours moins chère ? faut bien qu'on beckte et c'est contraire a la croissance logarithmique . faut arrêter de rêver ...
et puis si c'est pour exploiter des enfants qui font a bas prix le travail de leurs parents qui eux n'ont pas de boulot (c'est comme ca dans certains pays , le gosse fabrique des télés et le père a pas de boulot ... ca doit foutre les boules
développement économique infini et exponentiel ... dans le mauvais sens et dont la limite est 0 , c'est a dire se tirer une balle ...
De plus , en france , par exemple , la main d'oeuvre est qualifiée et productive . c'est pas tout a fait le cas partout ...