Le Nécrotopic

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Slider a écrit :
Raphc a écrit :
https://www.theguardian.com/fashion/2023/apr/13/fashion-designer-dame-mary-quant-dies


Voulzy lui avait rendu hommage dans l’album Avril (2021)

“Mais un jour
Mary Quant
A fait son grand carnage
Elle a coupé les jupes
Des filles les plus sages
Ses robes pop toutes courtes
Ont fait trembler la terre
Ma vie a chaviré
À cause d'une couturière”


Je n'ai pas vérifié mais j'imagine que comme d'habitude ce sont des paroles de Souchon?

Mary Quant, disparition d'une bienfaitrice de l'humanité.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Slyonline2
Adam Bopel a écrit :

Les swinging sixties, c'est un peu elle ...


d'accord avec ça.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Mr Park
recupe a écrit :
"Et toi, t'étais qui à cette époque, qu'on sache à qui on parle?"
= ton inquisiteur et absence de la politesse la plus élémentaire.


Vu qu'on sait qu'on te connaît déjà sous un autre nom, autant dire qui tu es, non?
jules_albert
"La superiorité esthétique, spirituelle, et même morale, des bourgeois se prouve par leur goût pour ceux qui ne les aiment pas - encore plus depuis que la bourgeoisie française a basculé "à gauche" et refourgué au peuple le stigmate de son propre passé fasciste."

Ça c'est pour Gaillot et pour ceux qui l'aimaient bien.
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
Slider
Doc Loco a écrit :

Je n'ai pas vérifié mais j'imagine que comme d'habitude ce sont des paroles de Souchon?

Mary Quant, disparition d'une bienfaitrice de l'humanité.

Effectivement, comme les 3/4 de l'album en question.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Mr Park
jules_albert a écrit :
Prout prout Gaillot, Nabe, vous ne comprenez rien et je suis meilleur que tout le monde, prout


Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Mr Park a écrit :
jules_albert a écrit :
Prout prout Gaillot, Nabe, vous ne comprenez rien et je suis meilleur que tout le monde, prout
Nabe ? c'est l'"intellectuel" haineux et mondain qui pense qu'il est le nombril du monde ? Quelle fatuité ! C'est ce machin le guru de Jules ?
Mais j'avais raison sur Gaillot, c'est cohérent.
Jacques Gaillot a écrit :
Malheureusement, il n’y a pas beaucoup de rebelles dans l’Eglise, parce que toute l’institution forme à l’obéissance, à la soumission.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Doc Loco
Barbara Schenker, pourtant la cadette de la tribu Schenker. Musicienne comme Rudolf et Michaël, mais claviériste surtout (quoique tâtant de la guitare aussi), notamment au sein du groupe Viva il y'a bien longtemps (j'avoue, je ne connaissais pas).

Euh ... aucun doute, c'était bien la soeur des deux autres:





In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Dark Schneider
Franchement Viva c'est cool : les albums What The Hell Is Going On (surtout celui-ci) et Dealers Of The night (les autres albums sont très oubliables par contre)
Biosmog
Je ne connaissais ni le groupe ni la soeur. En wikipédiant, je me suis rendu compte que ses parents devaient être adeptes du tantrisme ou un truc comme ça: Rudolph : 1948 / Michael : 1955 / Barbara : 1966.
Enfin, c'est une manière pas drôle de dire qu'elle n'était vraiment pas si âgée que ça

edit: c'est plutôt une erreur sur la date de naissance, car elle aurait enregistré
Born To Rock (1980), What The Hell Is Going On! (1981) et Dealers Of The Night (1982).
Vous battez pas, je vous aime tous
fifdefif
elle avait 56 ans donc 1966 c'est cohérent
Biosmog
recupe a écrit :
"Et toi, t'étais qui à cette époque, qu'on sache à qui on parle?"
= ton inquisiteur et absence de la politesse la plus élémentaire.


Ah! j'avais déjà oublié mon attrape-loup de la semaine. Tu feras combien de temps cette fois?
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
fifdefif a écrit :
elle avait 56 ans donc 1966 c'est cohérent

Donc elle aurait fait sa carrière entre 14 et 17 ans? C'est d'autant plus possible qu'elle était la "soeur de", mais ça fait très jeune quand même.


bobofran a écrit :
Je viens d'avoir 45 ans, mes deux frères vont avoir 54 et 62 ans dans les prochaines semaines. Mes parents ne font pas de tantra mais il faut parfois du temps pour atteindre la perfection ! : ))


Ah c'est marrant, je suis dans une configuration très proche (quelques années de plus que toi -> tu me dois le respect).
Vous battez pas, je vous aime tous
fifdefif
de ce que je me souviens des reportages sur le groupe à l'époque, il me semble qu'elle était très jeune!
Biosmog
fifdefif a écrit :
de ce que je me souviens des reportages sur le groupe à l'époque, il me semble qu'elle était très jeune!


Oui, on trouve pas mal de sources qui donnent 1966.
Donc albums à 14, 15 et 16 ans...
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...