Le Nécrotopic

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Se réjouir de voir les USA se torcher avec le droit international, ça te ressemble bien :puke:
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Oghkhood
gosvoalet a écrit :
Je crois que j'ai bien raison d'être optimiste pour cette nouvelle année, nous sommes seulement le 3 janvier et elle démarre sur les chapeaux de roues

Je ne suis pas si optimiste que toi : nous n'avons encore perdu personne d'important en 2026, en fait
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Redstein a écrit :
Se réjouir de voir les USA se torcher avec le droit international, ça te ressemble bien :puke:

Je dirais même :puke: :puke: :puke: :puke:
Une année qui commence par une fête terminée en tragédie, un enlèvement de chef d'état, une nouvelle guerre ouverte, des manifestants tués, des menaces d'autres conflits donc encore plus de violences et plein de souffrance et de décès en perspective et il se réjouit
C'est affligeant et pathétique et à mon avis c'est pathologique vu que ça a l'air d'être un comportement établi.
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
TheSoulsRemain
Lao a écrit :
Redstein a écrit :

Une année qui commence par une fête terminée en tragédie, un enlèvement de chef d'état, une nouvelle guerre ouverte, des manifestants tués, des menaces d'autres conflits donc encore plus de violences et plein de souffrance et de décès en perspective et il se réjouit
C'est affligeant et pathétique et à mon avis c'est pathologique vu que ça a l'air d'être un comportement établi.

Combien de morts lors de cet enlèvement ?
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Les premières estimations sont de 40 morts environ + 2 américains.
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
Doug_Watson
Encore un qui croit aux "frappes chirurgicales" ! La Carlota, l'aéroport de Caracas, est en plein centre ville, avec des grands centres commerciaux et des immeubles d'habitation autour...
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Non, je n'ai pas rencontré Frankenstein et Epstein au Lichtenstein !
bjeje
Lao a écrit :
Redstein a écrit :

Est-ce qu’il se réjouit de tout ça ? Il ne me semble pas...a-t-il le droit d'être optimiste malgré tout ? Il me semble que oui...personne n’est obligé d'être H24 sur internet ou les réseaux sociaux à chercher des motifs pour se morfondre, dire que nous sommes une sale race ou faire le décompte des morts ou autres catastrophes.
Il y a sûrement des sites plus adaptés que g.com alors si vous pouviez éviter de venir nous balancer votre pessimisme à longueur de post en 2026 ce serait sympa...merci !
De retour !
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Être optimiste sur ce topic c'est un peu à contre-courant.

Ce n'est pas la peine de se fatiguer à me demander de faire quoi que ce soit. Sur un forum je dirai ce que je pense tout en respectant la charte le mieux possible.
Aux autres intervenants de réagir comme ils en ont envie.
Oghkhood
TheSoulsRemain a écrit :

Nettement moins que ceux dont Maduro lui meme s'est rendu responsable en reprimant les manifs entre 2014 et 2017 par exemple

Je suis d'accord que l'aspect "fuck le droit international" ne fait pas grandir l'humanité mais faudrait pas non plus tomber dans le discours de la blanche colombe et du cornichon outré. Les services secrets de tous les pays baffouent regulierement cet aspect des relations entre toutesles nations depuis des siecles, nous le savons tous. Et la DGSE n'est pas en reste. Et quand ils echouent dans la discretion de leurs magouilles, on parle pudiquement d'incident diplomatique.

Je vous invite a consulter la page wiki de notre cher disparu, son parcours et ses relations vous edifieront sans aucun doute

Ce qui me preoccupe bien plus, c'est la facon dont Donald et ses amis vont installer un regime democratique fortement appuyé sur le business du petrole Venezuelien son gaz et ses autres ressources.... je doute que la Maison Blanche se mette en frais pour le Bangladesh dans la meme situation....
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Doug_Watson
L'année 2026 c'est l'année 1 d'un nouveau cycle ! 2026 =2+0+2+6=1+0=1... Donc va y avoir un grand coup de balais dans la baraque, Mr Propre et Tornade Blanche (Trump ?) aux grandes manœuvres
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Non, je n'ai pas rencontré Frankenstein et Epstein au Lichtenstein !
bjeje
Lao a écrit :
Être optimiste sur ce topic c'est un peu à contre-courant.

Mettons...mais être pessimiste en permanence est-ce une vie ?
De retour !
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Oghkhood a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

Nettement moins que ceux dont Maduro lui meme s'est rendu responsable en reprimant les manifs entre 2014 et 2017 par exemple

Je suis d'accord que l'aspect "fuck le droit international" ne fait pas grandir l'humanité mais faudrait pas non plus tomber dans le discours de la blanche colombe et du cornichon outré. Les services secrets de tous les pays baffouent regulierement cet aspect des relations entre toutesles nations depuis des siecles, nous le savons tous. Et la DGSE n'est pas en reste. Et quand ils echouent dans la discretion de leurs magouilles, on parle pudiquement d'incident diplomatique.

Je vous invite a consulter la page wiki de notre cher disparu, son parcours et ses relations vous edifieront sans aucun doute
Tous ces arguments sont valables mais depuis la 2ème guerre mondiale, il y a une instance internationale avec une charte et il semble que des membres signataires de cette charte parmi les plus puissants s'assoient de plus en plus dessus. Dit comme ça c'est juste de la politique de congressistes mais sur le terrain ce sont des populations civiles qui en supportent les conséquences (pour une fois que je suis sur la même ligne que Macron ). Les interventions et invasions extérieures militaires ont pour la plupart mener à la pagaille voire à une nouvelle tyrannie. Il y a d'autres moyens d'aider les peuples.

Kandide n'est plus là mais la citation de Paul Valérie fonctionne toujours : "La guerre est un massacre de gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent bien mais.... ne se massacrent pas".
Ahnonmaisoui
Chaque époque a ses justifications. Pour 2026, apparemment le bon raisonnement c'est "les autres font pire".
Mais non.
Ahnonmaisoui
Prochaine étape le Groenland. La raison ? Les ours blancs veulent trop devenir américains. On voit pas pourquoi Trump se gênerait pour envahir aussi St Martin. La raison ? Il a une maison sur l'île. Etc...
Mais non.
Ahnonmaisoui
On enterre plein de trucs en ce début d'année.
Mais non.
Slyonline2
Ahnonmaisoui a écrit :
On enterre plein de trucs en ce début d'année.

Le droit international ?

Mais c'était déjà commencé depuis quelques temps...
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...

En ce moment sur backstage...