Oghkhood a écrit :
Quand a l'ONU .... attention a ne pas jeter le bebe avec l'eau du bain. L'ONU n'a jamais eu un pouvoir de legislation mais de mediation. Et les choses seraient deja bien pires sans que avec.
Nous en France, avons un gros probleme avec l'histoire moderne. Nous venons de passer presque 70 ans dans une paix relative, mais surtout avec un sentiment de securité incroyable, parceque nous etions planqués dans l'oeil du cyclone, au point exact d'equilibre entre les blocs de l'ouest et de l'est. Avec l'atlantique entre nous et les US, et l'Allemagne et dans une moindre mesure, la Pologne entre nous et l'URSS
Mais depuis la chute du mur de Berlin, les choses ont commencé a changer. Sans le contrepoids du communisme, le liberalisme se generalise et a meme commencé a muer en un regime féodal ou les milliardaires ont remplacé les barons.
L'Amerique de Trump est un exemple criant de la responsabilité qui echoit a chaque citoyen de faire usage de son bulletin de vote avec discernement. Et la preuve que la democratie n'est pas un acquis et que nous pouvons perdre ce privilege en 2 tours de scrutin
Mais je suis bien d'accord ... sur tout. Je n'incrimine pas l'ONU mais ces membres qui ont un comportement de voyous et j'espère qu'on ne l'enterrera pas cette année.