Le Nécrotopic

Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
AriaTS
  • Special Cool utilisateur
Oghkhood a écrit :

ces albums sont quand même une escroquerie. Les textes niveau école primaire ou le recyclage de vieux trucs de son catalogue sur la musique d'artistes jamaïcains. Gainsbourg a du passer de bons moments pendant les enregistrements et ça a fait du bien à sa carrière mais j'ai toujours considéré que c'était Sly et Robbie feat. Gainsbourg.
Jim Morrison
Moi j'adore l'album Reggae de Gainsbourg.

RIP Sly..
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
waf
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    waf
    le
grognon
El Phaco
J'ai eu une phase où je détestais le reggae, quand je bossais au foyer de la fac de lettres où Bob tournait en boucle.

Depuis ça va mieux, c'est pas ce que j'écoute le plus, mais je reconnais qu'on y trouve des sections rythmiques qui groovent comme pas permis, et Sly et Robbie formaient probablement la meilleure qui soit.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Oghkhood
El Phaco a écrit :
J'ai eu une phase où je détestais le reggae, quand je bossais au foyer de la fac de lettres où Bob tournait en boucle.

Depuis ça va mieux, c'est pas ce que j'écoute le plus, mais je reconnais qu'on y trouve des sections rythmiques qui groovent comme pas permis, et Sly et Robbie formaient probablement la meilleure qui soit.

Marant ca, j'ai eu le meme probleme avec Supertramp, mais j'en suis pas encore tout a fait remis .... je crois bien que ca va me laisser des sequelles a vie

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
AriaTS a écrit :
Oghkhood a écrit :

ces albums sont quand même une escroquerie. Les textes niveau école primaire ou le recyclage de vieux trucs de son catalogue sur la musique d'artistes jamaïcains. Gainsbourg a du passer de bons moments pendant les enregistrements et ça a fait du bien à sa carrière mais j'ai toujours considéré que c'était Sly et Robbie feat. Gainsbourg.

Je situe le début de la dégénérescence gainsbourrée à ce moment. Les textes deviennent d'une bêtise navrante et il ne propose plus rien musicalement. Escroquerie? Je dirais qu'il a toujours piqué aux autres, mais avant c'était bien fait, voire très bien fait.
Vous battez pas, je vous aime tous
Oghkhood
Je trouve ces commentaires navrants, genre c'est tendance de chier dans les bottes a Gainsbourg

En fait du debut a la fin il n'a jamais fait mystere de ses inspirations - que celui qui n'a jamais plagié me jette la premiere pierre ! - . Quand a avoir une carriere plutot prolifique de 34 ans je vois pas ou est le scandale qu'il y a ait eu des hauts et des bas.

Au moins il a rendu sa fierté a une pop Francaise en totale perdition, en démontrant qu'un Francais pouvait ecrire et chanter accompagné par des monstres de niveau mondial sans avoir l'air de faire de la pub. Faire entrer les Wailers, puis le slang dans le chaumieres c'etait pas rien, enfin un peu de culture dans le monde de Claude et Frederic Francois

Mine de rien, de l'Eurovision a You're Under Arrest, on a meme pas toute son oeuvre

Mais c'est pas grave

So long Sly

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Tendance de critiquer Gainsbourg...

C'est le seul truc que tu as trouvé à répondre?
Vous battez pas, je vous aime tous
Redstein
Jamais aimé Gainsbourg, même s'il a fait quelques bonnes chansonnettes : juste un appendice dégouttant (ou bien était-ce ruisselant) de morgue de la bourgeoisie encanaillée qui enculepeuhpleuh aussi efficacement que la merde dans le bas de soie qui se veut le haut du panier (de crabes accapareurs).
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Le poinçonneur des Lilas n'est pas une chansonnette ; A force de croiser tous les jours ces gardiens de portillon, pour moi cela a été un chant d'éveil à la conscience de l'existence des classes sociales. RIP les poinçonneurs.
... évidemment impossible d'apprécier ses comportements ultérieurs de beauf alcoolique.
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
AriaTS
  • Special Cool utilisateur
Oghkhood a écrit :
[hs]Je trouve ces commentaires navrants, genre c'est tendance de chier dans les bottes a Gainsbourg

Moi je trouve ça navrant tout le battage autour de Gainsbourg. Et je ne parle que de l'artiste, pas de la personne...

Les "Harley Davidson of a bitch" ça m'a fait marré ado, les chansons prout prout pas vraiment, ça me faisait pitié, et sur "You are under arrest" c'est comme "Bad news from the stars" ce sont les musiciens et producteurs qui ont fait tout le taf. Je ne crois pas que Gainsbourg a fait grand chose a part ses prises rapesques pas réussies sur des textes qu'il croyait cools... Quant au début du naufrage je crois que ça remonte à "Sea Sex and Sun..." voir avant.

Fin du HS. retour à Sly et Robbie.

Masha
  • Custom Supra utilisateur
bobofran a écrit :
waf a écrit :
grognon

Pourquoi pas moi je déteste la country !!! : )

Quand on arrête de fumer, on se rend compte que le reggae, c'est de la merde.

Alors que quand on arrête de boire, la country, ça reste sympa.

"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."

En ce moment sur backstage...