Air64 a écrit :
c'est typiquement francais de trouver des excuses pour tout.
peu importe pour quelles raisons tu commence la dope, on a tous assez de recul et assez d'exemples autour de nous pour savoir que ca ne mène à rien. même un gosse est capable de comprendre ca faut arrêter d'halluciner.
c'est comme dire "j'ai un cancer des poumons, je suis triste je vois qu'une solution pour aller mieux c'est fumer un paquet par jour".
c'est parfaitement idiot.
par contre cela donne une certaine légitimité aux grands artistes. et oui...
Oui mais ça c'est le raisonnement logique, avec lequel les gens dits "sensés et raisonnables" sont d'accord. Maintenant des gens fragiles psychologiquement et émotionnellement ne peuvent pas fonctionner raisonnablement. C'est facile de dire que c'est complétement con comme comportement, mais si tu était né avec ses gênes, sont éducation, etc ....
tu te comporterais sans doute de la même façon. Les drogués, alcoloos, anorexiques, comportements compulsifs etc ... sont des gens qui à la base souffrent, et si ce coté là de la personnalité est le plus fort, c'est très dur de s'en sortir.
Je ne cherche pas à l'excuser, de toute façon le sort des personnes médiatisé ne m'émeut pas plus que ça. Mais voilà elle s'est laissée embarquer dans la spirale infernale parce qu'elle était trop fragile. Elle était sans doute capable de le comprendre, mais pas de s'en sortir.
C'est déjà suffisamment compliqué d'arrêter de fumer, j'ai eu assez de mal à arrêter, alors j'imagine que pour l'alcool et les drogues cela demande plus que de la volonté (accompagnement psychologique, soutien de gens autres que ceux des parasites profitant de ta célébrité, etc ....).
Yaourt Nature !