Le Nécrotopic

Rappel du dernier message de la page précédente :
lomdelamancha
Bad Monkey a écrit :
lomdelamancha a écrit :
LinkPower a écrit :
GuitaristeX a écrit :
"Personnellement le sort de ceux qui foutent leur vie en l'air, ne m'émeut pas plus que ça, quand d'autres se battent pour survivre."

Ben je suis bien d'accord: entre me préoccuper d'une junkie qui a fait plus ou moins volontairement le choix de rentrer dans la drogue et d'avoir obligatoirement des pépins par la suite, et 91 personnes qui n'ont rien demandé et qui se font buter par un dingue en Norvège, le choix est vite fait... On persistera à dire que c'est tout de même un être vivant qui est mort et une famille en deuil, mais elle a fait un choix, elle a du s'y tenir jusqu'au bout, pas comme d'autres qui voulaient sûrement juste retrouver leur femme chez eux le soir mais qui ont fini exactement pareil qu'elle...

Je pense pas qu'avant 25 ans, "ON" soit apte à choisir de se démolir ou non.
On cède ou non à des impulsions suivant sa sensibilité, son émotivité et la chance ou la malchance de côtoyer des êtres puants.

La maturité et la majorité ça fait deux.

Malheureusement quand on vend son âme, il y a un moment où il faut passer à la caisse et solder les comptes.

Tout cela, la Norvège et Amy W, est d'une infinie tristesse, Gone, Gone, the Damage Done...

Le choix elle l'a fait en sachant ce qu'elle faisait non? Donc l'age (n'importe quel quand on est adulte)n'a rien a voir...
Le fait d'etre jeune permet de "pardonner" toutes les conneries faites parce que "trop jeune/ pas encore 25 ans"? Cool!!!

C'est toujours triste mais quelqu'un qui se demolit pour x raisons par rapport a la mort d'innocents... ça ne vaut pas le coup d'en faire la une des journaux sauf pour le portefeuille des patrons de presse...

Pas d'accord du tout, ça s'appelle la pression du milieu dans lequel on baigne.
Pareil pour la première clope ou la première cuite.
A 13 ans les gamins disent "si t'essaies pas t'es pas un homme", etc...
A 20 ans si t'es entouré de loques et de junks, tu fais fatalement comme eux un jour ou l'autre.
Quel que soit le milieu social, d'ailleurs.
Et je pardonne rien, je constate juste.
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Il y en a ici qui n'ont pas dû être bien souvent confrontés à l'autodestruction de personnes proches... Ces histoires de choix, ça marche dans une discussion sur un forum de guitaristes. Dans la vie de tous les jours, c'est une autre histoire. Le choix existe, et je connais plein de gens qui s'en sont sortis, mais je ne peux pas mépriser quelqu'un qui n'y arrive pas, quelqu'un qui n'est pas assez fort, ça me rend triste, c'est tout. Et puis ça n'avance à rien de comparer des pommes et des baobabs, la mort d'Amy Winehouse et le massacre d'Oslo.

Sur un autre plan, c'est une immense chanteuse qui a disparu, quelqu'un qui m'envoyait des frissons dans le dos à chaque coup. Elle n'enregistrera plus jamais.
Neorossi a écrit :
Les dernières pages sont quand même incroyables, on en vient carrément à comparer des morts et limite à leur donner une valeur... C'est dingue.

On ne compare pas les morts, il est évident qu'une personne qui meurt, c'est toujours une personne qui meurt, mais entre une personne qui se laisse glisser sur la pente de la drogue et qui se suicide à petit feu et 84 personnes tuées sans raison et n'ayant rien demandé à part vivre, je suis peut etre un monstre mais je trouve le second bien plus injuste que le premier.

La seule chose que je trouve vraiment révoltante, c'est le business dans lequel elle a baigné et qui l'a détruite: il y a dix ans, elle faisait les petits bars, elle avait une voix de malade, un peu rondouillette, tout mignonne. 10 ans plus tard, on la retrouve morte chez elle parce qu'elle se droguait pour faire ce qui lui plaisait le plus, la musique... S'il y a bien quelque chose de révoltant, c'est ça.
lomdelamancha
jzu a écrit :
Il y en a ici qui n'ont pas dû être bien souvent confrontés à l'autodestruction de personnes proches... Ces histoires de choix, ça marche dans une discussion sur un forum de guitaristes. Dans la vie de tous les jours, c'est une autre histoire. Le choix existe, et je connais plein de gens qui s'en sont sortis, mais je ne peux pas mépriser quelqu'un qui n'y arrive pas, quelqu'un qui n'est pas assez fort, ça me rend triste, c'est tout. Et puis ça n'avance à rien de comparer des pommes et des baobabs, la mort d'Amy Winehouse et le massacre d'Oslo.

Sur un autre plan, c'est une immense chanteuse qui a disparu, quelqu'un qui m'envoyait des frissons dans le dos à chaque coup. Elle n'enregistrera plus jamais.

Jzu, tu es la sagesse même.

Je me et me
Bad Monkey
LinkPower a écrit :
Neorossi a écrit :
Les dernières pages sont quand même incroyables, on en vient carrément à comparer des morts et limite à leur donner une valeur... C'est dingue.

On ne compare pas les morts, il est évident qu'une personne qui meurt, c'est toujours une personne qui meurt, mais entre une personne qui se laisse glisser sur la pente de la drogue et qui se suicide à petit feu et 84 personnes tuées sans raison et n'ayant rien demandé à part vivre, je suis peut etre un monstre mais je trouve le second bien plus injuste que le premier.

La seule chose que je trouve vraiment révoltante, c'est le business dans lequel elle a baigné et qui l'a détruite: il y a dix ans, elle faisait les petits bars, elle avait une voix de malade, un peu rondouillette, tout mignonne. 10 ans plus tard, on la retrouve morte chez elle parce qu'elle se droguait pour faire ce qui lui plaisait le plus, la musique... S'il y a bien quelque chose de révoltant, c'est ça.

J'approuve entierement. Personne ne dit que ce n'est pas triste mais il faut quand meme relativiser les choses.

J'aimais pas du tout ce qu'elle faisait mais elle avait un grand talent c'est sur et a disparu avec elle à jamais.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Bobo Parisien
Cette fascination (ou pire cette délectation) qu'ont certains pour l'autodestruction de leurs contemporains est franchement gerbante... Je n'ai jamais compris ce que l'on pouvait trouver d'intéressant ou de bandant dans le spectacle mortifère de la déchéance d'autrui... Et avec cette pauvre nana, ça a vraiment été la surenchère...
Les avis simplistes et péremptoires de concierges sur les addictions et la dépendance du type : quand on se défonce on le veut bien, on s'y attendait, quel gâchis, c'est bien fait il y a plus grave... sont tout aussi pénibles...

Une chose est sûre, je préférais entendre Winehouse en haut de charts, que d'abominables daubes comme lady Gaga et cie...
Les rentiers sont sympas
Air64
  • Custom Cool utilisateur
Bobo Parisien a écrit :
Cette fascination (ou pire cette délectation) qu'ont certains pour l'autodestruction de leurs contemporains est franchement gerbante... Je n'ai jamais compris ce que l'on pouvait trouver d'intéressant ou de bandant dans le spectacle mortifère de la déchéance d'autrui... Et avec cette pauvre nana, ça a vraiment été la surenchère...
Les avis simplistes et péremptoires de concierges sur les addictions et la dépendance du type : quand on se défonce on le veut bien, on s'y attendait, quel gâchis, c'est bien fait il y a plus grave... sont tout aussi pénibles...

Une chose est sûre, je préférais entendre Winehouse en haut de charts, que d'abominables daubes comme lady Gaga et cie...

c'est typiquement francais de trouver des excuses poru tout.

peu importe pour quelles raisons tu commence la dope, on a tous assez de recul et assez d'exemples autour de nous pour savoir que ca ne mène à rien. même un gosse est capable de comprendre ca faut arrêter d'halluciner.

c'est comme dire "j'ai un cancer des poumons, je suis triste je vois qu'une solution pour aller mieux c'est fumer un paquet par jour".

c'est parfaitement idiot.

par contre cela donne une certaine légitimité aux grands artistes. et oui...
Quand tu y es dans la drogue, je ne dis pas que c'est pas dur, mais quand tu y entres, tu sais très bien ce qui t'attend à l'intérieur: le milieu dans lequel elle a vécu peut aider expliquer son choix, bien qu'il soit immature, mais ne peut pas l'excuser...

Il est clair que certaines personnes sont trop fragiles pour tenir le coup là dedans, et que cette machine qu'est devenue l'industrie musicale (parce que c'est de l'industrie plus que de l'art maintenant) a déjà broyé pas mal de vies et vient d'en broyer une nouvelle.

EDIT: En y pensant comme ça, je suis le seul à trouver le nom de ce topic vraiment glauque?
ktofe
  • Custom Total utilisateur
Air64 a écrit :

c'est typiquement francais de trouver des excuses pour tout.

peu importe pour quelles raisons tu commence la dope, on a tous assez de recul et assez d'exemples autour de nous pour savoir que ca ne mène à rien. même un gosse est capable de comprendre ca faut arrêter d'halluciner.

c'est comme dire "j'ai un cancer des poumons, je suis triste je vois qu'une solution pour aller mieux c'est fumer un paquet par jour".

Oui mais ça c'est le raisonnement logique, avec lequel les gens dits "sensés et raisonnables" sont d'accord. Maintenant des gens fragiles psychologiquement et émotionnellement ne peuvent pas fonctionner raisonnablement. C'est facile de dire que c'est complétement con comme comportement, mais si tu était né avec ses gênes, sont éducation, etc ....
tu te comporterais sans doute de la même façon. Les drogués, alcoloos, anorexiques, comportements compulsifs etc ... sont des gens qui à la base souffrent, et si ce coté là de la personnalité est le plus fort, c'est très dur de s'en sortir.
Je ne cherche pas à l'excuser, de toute façon le sort des personnes médiatisé ne m'émeut pas plus que ça. Mais voilà elle s'est laissée embarquer dans la spirale infernale parce qu'elle était trop fragile. Elle était sans doute capable de le comprendre, mais pas de s'en sortir.
C'est déjà suffisamment compliqué d'arrêter de fumer, j'ai eu assez de mal à arrêter, alors j'imagine que pour l'alcool et les drogues cela demande plus que de la volonté (accompagnement psychologique, soutien de gens autres que ceux des parasites profitant de ta célébrité, etc ....).
Yaourt Nature !
vincentvince
jzu a écrit :

.

+1
PISS and LAUGH
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
LinkPower a écrit :

Il est clair que certaines personnes sont trop fragiles pour tenir le coup là dedans, et que cette machine qu'est devenue l'industrie musicale (parce que c'est de l'industrie plus que de l'art maintenant) a déjà broyé pas mal de vies et vient d'en broyer une nouvelle.

Elle était addict avant de devenir une "star". Elle n'a pas eu besoin de "l'industrie musicale" pour faire des conneries.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
fabh a écrit :
LinkPower a écrit :

Elle était addict avant de devenir une "star". Elle n'a pas eu besoin de "l'industrie musicale" pour faire des conneries.

Mille fois d'accord. On peut dire beaucoup de choses de l'industrie musicale et je ne m'en prive pas, mais on ne peut pas l'accuser d'inciter les gens à se droguer ou à boire, du moins pas plus que beaucoup d'autres exploiteurs.
Patchuko
Je suis tout à fait d'accord avec celui qui a dit que le plus triste dans l'histoire, c'est que ça ne soit pas une surprise. Et le gâchis pour moi ça n'est pas tant sa disparition à 27 ans intoxiquée par je ne sais quoi, c'est surtout une carrière qui aurait pu être plus intéressante, ça fait des années que le gâchis a commencé en ce qui concerne la partie publique de sa vie.

Après, les jugements de valeur de niveau zéro sur des gens dont on oublie trop souvent qu'ils sont des êtres humains et pas des personnages de série télé je trouve toujours ça un peu ridicule...
Bobo Parisien
Lucian Freud bordel... (je sais bien que l'intérêt pour la peinture ici, c'est surtout valentine sans odeurs et Avi 3000... mais bon) petit fils de son grand père et un des peintres occidentaux les plus important du 20ème siècle avec Bacon...
Il avait réussi... a faire plus de boucan que les Pistols avec son portrait pour le jubilé de la vieille morue desséchée qui sert de reine a ces cons de rosbifs... et même peindre un portrait de kate moche grosse avant de caner... respect gros !

Les rentiers sont sympas
GuitaristeX
Je citerais juste une amie :

" Quand on commence a entrer dans le milieu de la drogue, c'est une porte que l'on ouvre et que l'on ne referme jamais dans sa vie. "
Doctor Robert
Air64 a écrit :
c'est typiquement francais de trouver des excuses pour tout.

ce qui est typiquement français c'est de confondre raisons et excuses... quand tous les beaufs plus ou moins analphabètes qui font la confusion auront saisi la nuance, ils pourront éventuellement se rendre compte qu'il est complètement vide d'aborder ce genre de problèmes sur un plan rationnel...

Bref... c'est bien triste pour la miss Winehouse.... quel énorme gâchis...

Lucian Freud n'était plus tout jeune donc sa mort est un peu moins émouvante, mais c'est un peintre extraordinaire qui nous quitte... torturé et brut... difficile de ne rien ressentir devant un de ses tableaux... RIP

En ce moment sur backstage...