Le Nécrotopic

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 12 Fév 2012, 04:24
Doc Loco a écrit :
fabh a écrit :
Elle est morte à 100m de chez moi. Je me demandais justement pourquoi il y avait des hélicoptères qui tournaient ce soir...

Tu as un alibi?

Oui
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Même si ce n'est pas mon genre de musique, elle était quand même un peu plus qu'une "starlette insignifiante".

Citation:
Her list of awards includes two Emmy Awards, six Grammy Awards, 30 Billboard Music Awards, 22 American Music Awards, among a total of 415 career awards as of 2010. Houston was also one of the world's best-selling music artists, having sold over 170 million albums, singles and videos worldwide

Je ne parle pas de qualité ou d'art là, mais elle a eu un sacré impact dans les 80's et 90's.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
--Nico--
Enfin, c'est quand même pas tout à fait une starlette insignifiante, elle a été très exposée à la fin des années 80 et au début des 90's, avec de très gros succès commerciaux.

Edit: Fabh m'a devancé
jules_albert
étant donné qu'elle ne laisse rien d'artistiquement signifiant derrière elle, il est normal de la considérer comme une starlette insignifiante de la variétoche internationale

n'est pas sarah vaughan ou aretha franklin qui veut.. ou même diana ross
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
jules_albert a écrit :
étant donné qu'elle ne laisse rien d'artistiquement signifiant derrière elle, il est normal de la considérer comme une starlette insignifiante de la variétoche internationale

Ben définir ce qui est "artistiquement significatif" c'est un poil dangereux déjà...
eclectik
jules_albert a écrit :

Je suis pas un grand défenseur de Houston mais on peut pas lui enlever que sa reprise de I Will Always Love You (vendu à seulement 10 millions d'exemplaires...) apparaît en 8e position des 100 plus grandes chansons des 25 dernières années, en 4e position des 100 plus grandes chansons des années 1990, et en 1ère position des 100 plus grandes chansons d'amour...

Pas négligeable quand même.

Et c'est 170 millions d'albums vendus dans le monde. C'est pas parce que c'est de la "vulgaire" pop que c'est pas artistique hein, après que ça occulte la mort de quelqu'un comme spinetta ( que je ne connais pas mais je vais m'empresser de remédier à mon inculture) tu peux en être triste, mais de là à chier sur un autre décès, c'est pas très glorieux.
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
bustyblonde
eclectik a écrit :
sa reprise de I Will Always Love You (vendu à seulement 10 millions d'exemplaires...) apparaît en 8e position des 100 plus grandes chansons des 25 dernières années, en 4e position des 100 plus grandes chansons des années 1990, et en 1ère position des 100 plus grandes chansons d'amour...

— 5è position des chansons les plus chiantes quand tu dois faire tes courses.
— 1è position de la modulation vocale (quand elle monte d'un ou deux tons vers le milieu de la chanson) la plus pénible.

ÄNNNDAAAAAAAAAAAAAïïïAAAAAAAAAAAAAAAAAA…

mais RIP quand-même…
Bad Monkey
Doc Loco a écrit :
fabh a écrit :
Elle est morte à 100m de chez moi. Je me demandais justement pourquoi il y avait des hélicoptères qui tournaient ce soir...

Tu as un alibi?

Oui, à cette heure là il vendait du speed à Lemmy!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Bad Monkey
jules_albert a écrit :
tout de même marrant que le décès d'une starlette insignifiante de la variétoche suscite davantage de commentaires que la mort d'un véritable artiste, spinetta en l'occurrence..

En meme temps tu nous trouve des morts dont tous le monde ignorait l'existence, des vieux bolcheviques ou bien des artistes maudits inconnus meme de leurs familles...

WH c'etait pas mon truc mais elle c'etait une vraie artiste unique!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
rorold
  • Custom Cool utilisateur
Ouais, sans être méchant elle a vendu des disques à l'époque où les disques existaient... Dommage pour elle d'être partie si tôt certes mais à part ça ? Quand Céline Dion partira vous allez la pleurer aussi sous prétexte qu'elle aura vendu une pelleté de BO du Titanic ? J'ai quand même du mal à plaindre quelqu'un qui financièrement parlant et "artistiquement" parlant à eu la chance de vivre plus que la plupart d'entre nous ne vivrons jamais... Mickaël Jackson aussi à vendu des skeuds quand il ne passait pas son temps à aimer les enfants, et Madonna fait de la Dance pour paraître plus jeune que sa fille... Bon génial... Mile Oldfield me manquera beaucoup plus le jour où il partira...
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
M.Twirly
C'est pas une histoire de manque, plutôt de surprise... Tout le monde connaît Whitney Houston c'est un personnage médiatique rentrée dans les mœurs.
kleuck
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Bad Monkey a écrit :
jules_albert a écrit :
tout de même marrant que le décès d'une starlette insignifiante de la variétoche suscite davantage de commentaires que la mort d'un véritable artiste, spinetta en l'occurrence..

En meme temps tu nous trouve des morts dont tous le monde ignorait l'existence, des vieux bolcheviques ou bien des artistes maudits inconnus meme de leurs familles...

WH c'etait pas mon truc mais elle c'etait une vraie artiste unique!

Heu Tàpies ça n'était pas un inconnu hein.
A ce compte là quand Brian Setzer ou Morrissey cannera on pourra aussi dire que c'étaient de parfaits inconnus
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
vincentvince
Je ne pense pas que quiconque ici la pleure sous prétexte qu'elle a vendu des disques par camions (ni d'ailleurs que quiconque la pleure d'ailleurs); il y a simplement eu un poste la qualifiant de starlette insignifiante, contre argumenté par le fait qu'elle avait décroché quelques awards et vendu quelques disques quand même....

Pour le reste, je suis assez d'accord avec toi... avoir autant de pognon et terminer dans un telle déchéance, c'est vrai gâchis.....

J'ai le sentiment que le succès doit être quelque chose qui ne doit pas nécessairement être facile à gérer, passer en quelques mois du statut d'inconnu à celui ce star internationale, la pression des maisons des disques, qui sont contentes de vendre 15 millions d'albums, mais qui, pour le prochain veulent 20 millions, puis 25 etc ...
PISS and LAUGH
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
C'est fou que la mort d'une artiste, qui plus est bourrée de talent, soit sujet à polémique.

Et toujours les mêmes débats à la con sur les TRUE vs la variétoche ou ché pas quoi.

Houston était une grande, elle est partie jeune! Cela doit être respecté.

RIP.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur backstage...