Le Nécrotopic

Rappel du dernier message de la page précédente :
fifdefif
Doc Loco a écrit :
straoul a écrit :
Jean Giraud ?!!! ... Putain Mœbius, merde !!!!

R.I.P. Monsieur ...

Ouch - je prend une baffe là .

Idem,en grand fan de BD ,j'ai grandi avec Blueberry et L'incal
Il atteint son apogée graphique au moment de cette grande saga qui debute avec Chiwawa Pearl .
Un des plus grand.Il va pouvoir retrouver JM Charlier!!!!!!!
Jim Morrison
Doc Loco a écrit :
straoul a écrit :
Jean Giraud ?!!! ... Putain Mœbius, merde !!!!

R.I.P. Monsieur ...

Ouch - je prend une baffe là .

Très très triste.... Un de mes préférés avec Pratt... J'adorais ce mec, et son oeuvre...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
mollotof
aahh meeeerde...
RIP
DJayNot
De la BD de mon enfance, ce qui me restait surtout c'était Hugo Pratt et Jean Giraud.
ça va ajouter à ma nostalgie, le décès de Moebius..
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
mollotof
Je le pensais mort depuis longtemps, mais, bien que moribond, il est encore vivant. Mais plus pour longtemps. Le 30 Juin il sera mort...
RIP donc....
straoul
C'était un truc de fou !
Certains parents de mes potes en avaient un ( pas les miens ... ).
Ils faisaient un numéro, appuyaient sur une touche : çà faisait BiiiIIIIiiiPPp et une page arrivait sur l'écran ...

... fascinant ! ... et Français monsieur s'il vous plait !!!

jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
On le regrettera moins que Jean Giraud mais il a marqué la société française (et puis, pouf, plus rien). Je me souviens en avoir discuté avec un Américain dans le temps, un über-geek connecté à l'Internet depuis les débuts, et pour lui faire comprendre la popularité de ce machin, j'ai fini par lui expliquer que ma mère en avait un et qu'elle savait s'en servir.
DJayNot
mollotof a écrit :
Je le pensais mort depuis longtemps, mais, bien que moribond, il est encore vivant. Mais plus pour longtemps. Le 30 Juin il sera mort...
RIP donc....

Tu parles bien du minitel, là?
Parce que je vois rien qui le dise chez moi, même en désactivant adblock...
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
AnGeL_Of_SiN
le "il" de son message est un lien hypertexte.

Bon sinon ... 2002, l'apogée du minitel? C'est la dernière année où les inscriptions à la fac devaient obligatoirement être faites par ce biais. Je ne connaissais personne qui en avait un en état de fonctionnement, j'ai été obligé d'aller à la bibliothèque où ils en avaient un qui trainait au fond d'un placard. Et puis, pour preuve de son succès relatif ... 30 ans après son lancement, il disparaît alors que l'annuaire papier est toujours là
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Ouais, on a souvent eu des idées dépassées avant même leur sortie en France, y'a eu le bipper/tel portable avant l'heure aussi, dont le nom m'échappe, à peu prés au même moment que le Minitel.
Il n'a pas duré 30 ans lui.
Depuis on a eu Sarkozy, Hadopi...
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
kleuck a écrit :
Ouais, on a souvent eu des idées dépassées avant même leur sortie en France, y'a eu le bipper/tel portable avant l'heure aussi, dont le nom m'échappe, à peu prés au même moment que le Minitel.

Le Tatoo?
stach stach
RFM a écrit :
kleuck a écrit :

Le Tatoo?

et le tam-tam si ma mémoire est bonne
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
Apparemment on peut les faire réactiver... Si ça continue je vais ressortir mon TO7 et son fantastique crayon optique pour me faire une session de Pictor!
Colonel Blues
kleuck a écrit :
Ouais, on a souvent eu des idées dépassées avant même leur sortie en France, y'a eu le bipper/tel portable avant l'heure aussi, dont le nom m'échappe…

C'était le BI-BOP, il fallait se mettre près d'une borne signalée en ville sur les réverbères pour pouvoir téléphoner…

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bi-Bop
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur backstage...