Le Nécrotopic

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olivier
Pardonnez par avance ce moment de lose intégrale, je remonte un message d'il y a déjà deux mois...

Doc Loco a écrit :
jzu a écrit :
Rien sur Gazzara ?

Oui, c'est dommage, je l'aimais bien moi. On aurait pu s'attendre à une dernière petite ovation sur un forum où il y'a des gens qui se prétendent férus de Cassavetes ou encore qui portent un culte au Big Lebowski .

Moi qui suis en pleine découverte de l'œuvre de Cassavetes, j'ai vu il y a peu The Killing of a Chinese Bookie, et j'étais passé totalement à côté de cette nouvelle...
bustyblonde
Olivier a écrit :
Pardonnez par avance ce moment de lose intégrale, je remonte un message d'il y a déjà deux mois...

Doc Loco a écrit :
jzu a écrit :
Rien sur Gazzara ?

Oui, c'est dommage, je l'aimais bien moi. On aurait pu s'attendre à une dernière petite ovation sur un forum où il y'a des gens qui se prétendent férus de Cassavetes ou encore qui portent un culte au Big Lebowski .

Moi qui suis en pleine découverte de l'œuvre de Cassavetes, j'ai vu il y a peu The Killing of a Chinese Bookie, et j'étais passé totalement à côté de cette nouvelle...

Tant que t'as pas vu Faces et Husbands, en plus du Chinese Bookie tas rien vu!
Si j'avais découvert Cassavettes avec "Love Streams", j'aurais jamais accroché…
Invité
bustyblonde a écrit :
Olivier a écrit :

Doc Loco a écrit :
jzu a écrit :
Rien sur Gazzara ?

Tant que t'as pas vu Faces et Husbands, en plus du Chinese Bookie tas rien vu!
Si j'avais découvert Cassavettes avec "Love Streams", j'aurais jamais accroché…

Oh - passé à côté aussi
reste la série Match contre la vie (Run for Your Life), complètement décalée à l'époque, que j'adorais regarder (elle passait parfois dans 'Samedi est à vous' - hé oui, ça ne nous rajeuni pas )
M.Twirly
ah oui ...
L'était temps que j'achète un marshall du coup...
straoul
Le réalisateur Claude Miller ...
Doc Loco
chix4free a écrit :
Jim Marshall...

Ca va faire ricaner ceux qui n'y verront qu'on patron d'entreprise, mais moi je suis très triste aujourd'hui (même si je me doutais que ça ne tarderait plus). Car, victime d'un conformisme rock ou pas, ses amplis m'ont toujours accompagné.

Et j'aime l'histoire du petit batteur anglais qui ouvre son petit magasin et commence à fabriquer des amplis presque par hasard, pour satisfaire la demande de jeunes chevelus assoiffés de décibels.

J'aime l'histoire du gentleman soooo british qui ne manquait aucune foire à la musique importante et était toujours disponible pour signer des autographes et échanger un mot.

J'aimais beaucoup le "Father of loud", même s'il n'avait plus grand chose à voir avec sa boîte depuis des années.

Un des grands pionniers de notre art favori nous quitte. Son nom par contre continuera d'orner de bien belle façon la plupart des scènes où nous jouerons ou iront voir d'autres musiciens.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
Doc Loco a écrit :
même s'il n'avait plus grand chose à voir avec sa boîte depuis des années.

Ce qui n'empêchera pas la sortie d'un/des modèles "hommages". J'adore ce monde où on fait bosser les morts.
Doc Loco
ted GMG a écrit :
J'approuve Doc!
Finalement, des trois grands noms (Gibson, Fender, Marshall) de la guitare éléctrique, il ne reste plus personne...

Pour chipoter, "Gibson", c'est plus un concept - à la limite, là, c'est la mort de McCarty - pas le politicien hein! - qui m'a attristé) .
In rod we truss.

straoul
[ Je ne savais pas que Jim Marshall avait donné des cours de batterie à Mitch Mitchell entre autres !!!! ( wiki ) ].

... Un sacré passionné !
Je n'achèterai jamais d'ampli Marshall je pense, mais merci à lui car j'en ai écouté des groupes qui ont joué là dessus !!!!

R.I.P
Redstein

RIP Jim...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Doc Loco
straoul a écrit :
[ Je ne savais pas que Jim Marshall avait donné des cours de batterie à Mitch Mitchell entre autres !!!! ( wiki ) ].

... Un sacré passionné !

En fait, il donnait des cours de batterie dan sl'arrière-salle de son magasin d'instruments et souvent les batteurs traînaient avec eux les autres musiciens des groupes, dont les guitaristes - des jeunes Jeff, Pete ou Ritchie par exemple . Qui discutaient avec le boss de leur difficulté à trouver des amplis à leur convenance. D'où l'idée de s'y attaquer .
In rod we truss.

Jim Morrison
chix4free a écrit :
Jim Marshall...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
On peut dire que le Rock est mort maintenant ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur backstage...