Le Nécrotopic

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
On peut dire que le Rock est mort maintenant ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
kleuck
Après le dernier cafard ?
En effet, on a le temps
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Raphc
  • Custom Supra utilisateur
chix4free a écrit :
kleuck a écrit :
On peut dire que le Rock est mort maintenant ?

Non, le rock sera mort le jour où Keith Richards calanchera... on a encore de la marge...

Keith Richards est immortel.
kleuck
Ça dépend, un jour on trouvera peut-être un super insecticide

Bad Monkey
Doc Loco a écrit :
straoul a écrit :
[ Je ne savais pas que Jim Marshall avait donné des cours de batterie à Mitch Mitchell entre autres !!!! ( wiki ) ].

... Un sacré passionné !

En fait, il donnait des cours de batterie dans l'arrière-salle de son magasin d'instruments et souvent les batteurs traînaient avec eux les autres musiciens des groupes, dont les guitaristes - des jeunes Jeff, Pete ou Ritchie par exemple . Qui discutaient avec le boss de leur difficulté à trouver des amplis à leur convenance. D'où l'idée de s'y attaquer .

Blackmore disait qu'il avait demandé des amplis monstrueux, genre 200W modifiés allant jusqu'à 400W..., et qu'ils allait les essayer à l'atelier en jouant bien sur à fond, dans une interview il disait que les employés le detestait pour ça...

Edit: j'ai retrouvé l'article..

"I knew Jim Marshall. He was a drum teacher, and I saw the Marshall setup and liked the way they looked. The design I liked, but the sound was awful. So I went back to the factory because I knew Jim and I said, “Look, I want this changed and I want that changed.” And I used to play in front of all the people that were there working – there would be women there assembling things, and I had the amp boosted to 400 watts. So I would be playing away right in front of all these people and they’d be trying to work. I’d go, “That’s not right, more treble,” and they’d take out a resistor. I had to play full blast or otherwise I couldn’t know what it was going to sound like. The people hated me."
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Dan Electro
Dans tous les cas, Jim Marshall a eu une vie bien ampli...

Pas de souci, je connais le chemin...
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

milkyway77
Bad Monkey a écrit :
Blackmore disait qu'il avait demandé des amplis monstrueux, genre 200W modifiés allant jusqu'à 400W..., et qu'ils allait les essayer à l'atelier en jouant bien sur à fond, dans une interview il disait que les employés le détestaient pour ça... (...)

Existe-t-il une personne au monde qui ne déteste pas Blackmore après l'avoir côtoyé...?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
kleuck
Chais pas, je ne l'ai pas encore côtoyé

Bad Monkey
milkyway77 a écrit :
Bad Monkey a écrit :
Blackmore disait qu'il avait demandé des amplis monstrueux, genre 200W modifiés allant jusqu'à 400W..., et qu'ils allait les essayer à l'atelier en jouant bien sur à fond, dans une interview il disait que les employés le détestaient pour ça... (...)

Existe-t-il une personne au monde qui ne déteste pas Blackmore après l'avoir côtoyé...?

Moi

Je l'ai rencontré avec son epouse et il a ete extremement poli et sympa, j'ai discuté un bon moment et j'ai rencontré l'opposé de ce que j'en avais entendu dire.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
JumpingJack
Bon, je savais que j'aurais dû me racheter un JCM800 depuis longtemps... maintenant la cote va monter encore plus !

RIP Mr Marshall
Neredev
Celle des MG15 aussi? Joie.
MIA WALLACE
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
M.Twirly
encore un mode four sur la photo mais faut arrêter avec ça mrgreen:

sinon vends plexi 67 : 25 000€ fdp out
kleuck
stach stach a écrit :
Monsieur 911
http://www.autohebdo.fr/endura(...)ebook

Ho merde; Loïc va nous en faire une jaunisse !

En ce moment sur backstage...