Le Nécrotopic

Rappel du dernier message de la page précédente :
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
mollotof a écrit :

Quand aux exactions commises en Italie, sans les nier, il est bizarre que ce soit encore une fois les nègres et les bougnoules qu'on accuse. On en dit autant sur les exactions commises par l'armée US en Allemagne que certains n'attribuen qu'aux noirs.

Les Souabes ne les attribuent pas qu'aux noirs. Je me souviens qu'en allemagne ca avait grincé des dents lors de la sortie d'"Indigènes".

http://fr.wikipedia.org/wiki/D(...)A8nes
Mr Park
Raphc a écrit :

Les Souabes ne les attribuent pas qu'aux noirs. Je me souviens qu'en allemagne ca avait grincé des dents lors de la sortie d'"Indigènes".

http://fr.wikipedia.org/wiki/D(...)A8nes

Apparemment Mohamed Merah n'était pas en Allemagne au moment des faits. Non mais sérieux, c'est peut-être indélicat de dire ça, mais qu'est-ce qu'on s'en branle de l'avis des Allemands quant aux films de guerre?

Quant à Aubrac, Bad Monkey, m'intéressant beaucoup à cette période de l'histoire je suis toujours partagé quand je lis ce genre de choses. Sur le lien wiki que tu donnes il y a beaucoup de choses non-vérifiables (la feuille volante de Juin qui n'a probablement jamais existé,...) même si on se doute bien qu'il y a un fond de vérité. C'est évidemment regrettable et cette guerre regorge d'histoires horribles dans ce genre mais tu veux en venir où exactement? Des armées ont commis des exactions? Bah oui, ça on s'en doute. Les Italiens eux-mêmes n'ont pas hésité en Ethiopie et ailleurs, les pires ayant même eu lieu sur le sol italien entre partisans des deux camps (j'ai des potes à Bologne qui ont aussi de chouettes histoires de famille à raconter). J'ai beau chercher sur Google, je ne trouve rien qui relie Aubrac à ces évènements de toute façon.
Invité
Bah toutes les armées ont fait ça.
Les allemands, les russes, les anglais, les américains, les italiens...
Même entre alliés, pendant la seconde guerre mondiale il y a eu des centaines de viol perpétrés par les soldats US en garnison en Angleterre.
Ça a pourri pas mal les relations entre les autorités britannique et l'armée US.
Celles ci lorsque le débarquement a eu lieu ont poussé un
ouf de soulagement...
Le même problème a eu lieu en France, en Belgique et aux pays bas, lors de la libération de ces pays, dans des proportions encore plus importantes...
Le pire restant ce qu'ont vécu les allemandes.
A noter que si bcp des violeurs ont été jugé et condamné pour les exactions commises sur les anglaises, belges, françaises et néerlandaises, pour les allemandes c'était "open bar", aucune poursuite n'a été entreprise.
Azazello
Mr Park a écrit :
J'ai beau chercher sur Google, je ne trouve rien qui relie Aubrac à ces évènements de toute façon.

C'est peut-être parce que Bad Monkey ne parlait pas d'Aubrac, mais du premier dictateur de l'Algérie libre.
Mr Park
putain je viens seulement de caler
Bad Monkey
Et oui... comme certains qui lisent de travers...

L'excuse "oui mais eux aussi ils ont fait..." c'est bidon, ça n'excuse ni n'enleve le poids et les atrocités commises par tous les parties, qui que ce soit peu importe la nationalité, en presence à aucun moment, dans le cas que j'ai cité ça concerne un echantillon precis dans un temps precis avec le "soutien" ou la complaisance de l'etat-major dont faisait partie le décédé mentionné qui etait à l'epoque officier et donc coupable pour avoir participer activement ou/et passivement en ayant laissé faire.

C'est comme ça, articles wikipedia je suis désolé mais ça donne une vue d'ensemble:

http://fr.wikipedia.org/wiki/M(...)foibe

http://en.wikipedia.org/wiki/M(...)ision

C'est completement ignoré et injustifiable, peu importe qui l'a fait, comunistes, fascistes, nazis mais quand quelqu'un glorifie un des responsables ou une ideologie proche c'est impossible de rester le cul sur sa chaise a regarder sans rien dire!!!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Drougy
  • Special Total utilisateur
Bad Monkey a écrit :
sodomiser environ 800 hommes

Alors que dans l'Italie du Duce il n'y avait avant pas de pédés, puisqu'il n'y avait que des vrais hommes...
Les Arabes ont en plus propagés l'homosexualité ! Ah les salauds !
"J'aime pas trop les voleurs et les fils de pute"
Bad Monkey
Drougy a écrit :
Bad Monkey a écrit :

Alors que dans l'Italie du Duce il n'y avait avant pas de pédés, puisqu'il n'y avait que des vrais hommes...

Le commentaire typique du gars qui n'a rien compris et tout lu de travers mais qui tient quand meme à faire un commentaire aussi puéril soit-il, du genre "la guerre c'est mal, le racisme c'est pas bien", commentaire aussi crétin qu'inutile car si il avait lu correctement il aurait vu que je n'appuie aucune theorie raciste ni aucun parti ni tendance ni politique que ce soit, les faits sont les faits partout dans le monde et à n'importe quelle époque mais à 18 ans Mr Drougy a encore beaucoup, beaucoup de choses a apprendre avant de donner des leçons à qui que ce soit... Merci.

-Ritchie Blackmore

–John Norum
Mr Park
Bad Monkey a écrit :

C'est completement ignoré et injustifiable, peu importe qui l'a fait, comunistes, fascistes, nazis mais quand quelqu'un glorifie un des responsables ou une ideologie proche c'est impossible de rester le cul sur sa chaise a regarder sans rien dire!!!

Bah si, ça se fait depuis toujours, c'est ça que je ne comprends pas On a toujours "glorifié" de parfaites ordures, dans tous les pays.

Mais tu avais raison de mentionner ce fait, c'est intéressant (au sens premier du terme).
Bad Monkey
Mr Park a écrit :
Bad Monkey a écrit :

Bah si, ça se fait depuis toujours, c'est ça que je ne comprends pas On a toujours "glorifié" de parfaites ordures, dans tous les pays.

Mais tu avais raison de mentionner ce fait, c'est intéressant (au sens premier du terme).

C'est suite au post de Mollotof qui citait Ben Bella comme "resistant" et personne a regretter... ce qui etait surement, j'espère, une provocation mais qui m'a rappellé les "exploits" de son unité chez nous...

après ça a derivé un peu...

-Ritchie Blackmore

–John Norum
jules_albert
Bad Monkey a écrit :
C'est suite au post de Mollotof qui citait Ben Bella comme "resistant" et personne a regretter... ce qui etait surement, j'espère, une provocation mais qui m'a rappellé les "exploits" de son unité chez nous...

ben bella n'est sûrement pas à regretter, c'était un bureaucrate/chef de clan à la castro, meneur de répressions contre les kabyles, et sur la fin banal altermondialiste à la con tel ceux qui noircissent les pages de cette malheureuse feuille de chou étatiste qu'est l'immonde diplomatique
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
Drougy
Bad Monkey a écrit :
Drougy a écrit :
Bad Monkey a écrit :

Le commentaire typique du gars qui n'a rien compris et tout lu de travers mais qui tient quand meme à faire un commentaire aussi puéril soit-il, du genre "la guerre c'est mal, le racisme c'est pas bien", commentaire aussi crétin qu'inutile car si il avait lu correctement il aurait vu que je n'appuie aucune theorie raciste ni aucun parti ni tendance ni politique que ce soit, les faits sont les faits partout dans le monde et à n'importe quelle époque mais à 18 ans Mr Drougy a encore beaucoup, beaucoup de choses a apprendre avant de donner des leçons à qui que ce soit... Merci.

Au delà de mon message trollesque, je m'étonnais surtout qu'à 39 ans, Mr Bad Monkey, balance un "c'est dégueulasse : à la guerre on tue les hommes et on viole les femmes". Sans déconner ? C'est vrai ?
Bad Monkey
Drougy a écrit :
Bad Monkey a écrit :
Drougy a écrit :
Bad Monkey a écrit :

Au delà de mon message trollesque, je m'étonnais surtout qu'à 39 ans, Mr Bad Monkey, balance un "c'est dégueulasse : à la guerre on tue les hommes et on viole les femmes". Sans déconner ? C'est vrai ?

Cherche pas a rattraper ton post precedent avec cette excuse bidon, tu es allé voir mon age car j'ai parlé du tien et encore une fois tu n'as rien compris... passe une bonne journée.

Fin du H.S

-Ritchie Blackmore

–John Norum
Drougy
Rooh mais te vexe pas, on commençait juste à s'amuser. Allez viens ! A la fin je m'excuserais et je te dirais que tu as raison et que je ne suis qu'un crétin, promis !
milkyway77
Ça ne comptera pas, tu ne le penseras pas!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Invité
jules_albert a écrit :
Bad Monkey a écrit :

ben bella n'est sûrement pas à regretter, c'était un bureaucrate/chef de clan à la castro, meneur de répressions contre les kabyles, et sur la fin banal altermondialiste à la con tel ceux qui noircissent les pages de cette malheureuse feuille de chou étatiste qu'est l'immonde diplomatique

Je ne crois pas non plus que Ben Bella fut un personnage très recommandable pas plus que le colonel Nasser, son modèle, ne le fut...
Mais force est de constater que l'un et l'autre ont été très populaires et sont encore fréquemment cités comme "référence" dans les pays arabes.
La véritable question c'est pourquoi ?
Probablement parce qu'ils ont symbolisé la souverainté retrouvée des peuples arabes après la seconde guerre mondiale et les peuples de ces pays se sont valorisés collectivement par l'image qu'ils leur renvoyaient.
Le tout étant très largement déconnecté de leurs "bilans" réels...
Et si l'islamisme, cette doctrine politique morbide, marche aussi bien aujourd'hui, c'est en grande partie parce qu'elle exploite ce "manque symbolique", ce "malheur", en même temps qu'elle le nourrit d'ailleurs...
L'argent versé par les monarchies du Golfe est important bien
sur, mais il n'est pas suffisant, pour moi l'Homme de nourrit autant de sens qu'il se nourrit de pain...
Sur le sujet, on pourra lire un livre du regretté Samir Kassir, un professeur d'histoire contemporaine libanais qui fut un de ces intellectuels démocrates engagés dans la "révolution orange".
Ça s'appelle "quelques considérations sur le malheur arabe" et on le trouve chez Babel.
C'est un livre courageux qui ne fait preuve d'aucune complaisance que ce soit a l'égard de qui que ce soit, ses positions lui ont d'ailleurs coûté la vie, assassiné sans doute par les services syriens ou le Hezbollah...

En ce moment sur backstage...