Le Nécrotopic

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
jules_albert a écrit :
Bad Monkey a écrit :
C'est suite au post de Mollotof qui citait Ben Bella comme "resistant" et personne a regretter... ce qui etait surement, j'espère, une provocation mais qui m'a rappellé les "exploits" de son unité chez nous...

après ça a derivé un peu...

ben bella n'est sûrement pas à regretter, c'était un bureaucrate/chef de clan à la castro, meneur de répressions contre les kabyles, et sur la fin banal altermondialiste à la con tel ceux qui noircissent les pages de cette malheureuse feuille de chou étatiste qu'est l'immonde diplomatique

Je ne crois pas non plus que Ben Bella fut un personnage très recommandable pas plus que le colonel Nasser, son modèle, ne le fut...
Mais force est de constater que l'un et l'autre ont été très populaires et sont encore fréquemment cités comme "référence" dans les pays arabes.
La véritable question c'est pourquoi ?
Probablement parce qu'ils ont symbolisé la souverainté retrouvée des peuples arabes après la seconde guerre mondiale et les peuples de ces pays se sont valorisés collectivement par l'image qu'ils leur renvoyaient.
Le tout étant très largement déconnecté de leurs "bilans" réels...
Et si l'islamisme, cette doctrine politique morbide, marche aussi bien aujourd'hui, c'est en grande partie parce qu'elle exploite ce "manque symbolique", ce "malheur", en même temps qu'elle le nourrit d'ailleurs...
L'argent versé par les monarchies du Golfe est important bien
sur, mais il n'est pas suffisant, pour moi l'Homme de nourrit autant de sens qu'il se nourrit de pain...
Sur le sujet, on pourra lire un livre du regretté Samir Kassir, un professeur d'histoire contemporaine libanais qui fut un de ces intellectuels démocrates engagés dans la "révolution orange".
Ça s'appelle "quelques considérations sur le malheur arabe" et on le trouve chez Babel.
C'est un livre courageux qui ne fait preuve d'aucune complaisance que ce soit a l'égard de qui que ce soit, ses positions lui ont d'ailleurs coûté la vie, assassiné sans doute par les services syriens ou le Hezbollah...
Le Heyd
Après Josh, c'est Bad Monkey qui est à cran, en plus ZePot est devenu sage et chix est d'accord avec Julio Alberto, que se passe-t-il en ce moment sur g.com?
Bad Monkey
Le Heyd a écrit :
Après Josh, c'est Bad Monkey qui est à cran, en plus ZePot est devenu sage et chix est d'accord avec Julio Alberto, que se passe-t-il en ce moment sur g.com?

Moi? Pas du tout, je suis très calme au contraire... je suis très rarement à cran comme tu dis, surtout pour presque rien ça n'en vaut pas la peine.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Tostaky
  • Special Supra utilisateur
Enfin pour clore Bad monkey, quand tu dis "quelle résistance?" en parlant de Aubrac bah même sans glorifier (ou que tu n'apprécies pas le mec) c'est malhonnete car il a fait des choses que peu d'hommes et femmes de l'époque ont faites donc bon... je parle de cette période là précise de 40 à 43/44...
Et merci d'avoir parlé du sujet que tu as lancé mais à part tes liens je trouve rien qui implique Aubrac dedans (et on aurait entendu ses détracteurs depuis longtemps à ce sujet vu qu'Aubrac était quand même assez médiatique non?)... des ouvrages ou autre en traitant à évoquer, conseiller que je me renseigne plus là dessus?
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
Bad Monkey
Pour "conclure" je n'ai jamais parlé d'Aubrac...

-Ritchie Blackmore

–John Norum
Tostaky
Bah relis toi alors car moi j'ai mis RIP sur Raymond Aubrac depuis le début hein...
oupssssss j'avais pas vu le message entre le mien et le tien.... de mollotof, désolé..
ha pour çà qu'on se comprenait pas alors lool autant pour moi

cela dit peu de réactions sur la mort de ce grand résistant alors que steve jobbs a alimenté des pages partout sur le net et des unes partout.. c'est moi ou bien y'a quand même un truc bizarre là....
straoul
Y'a pas un mort là ? ... qu'on passe à autre chose ...

mollotof
Tostaky a écrit :
cela dit peu de réactions sur la mort de ce grand résistant

Ce "grand résistant"... tu parles d'Ahmed Ben Bella ?
Bad Monkey
Qu'il est bete...

-Ritchie Blackmore

–John Norum
Tostaky
haha qu'il est drôle ce Mollotof ....voilà tu as saisi de qui je parlais direct
Ha on aura bien rit quand même avec la provoc de Mollotof et moi qui répondait à bad monkey alors qu'on causait chacun d'un truc différent... comme moi même sur ce topci on peut rire hahaha
Bad Monkey
Rire des maures c'est pas bien...

-Ritchie Blackmore

–John Norum
Neorossi
Citation:
Drame en Italie. Le milieu de terrain de Livourne Piermario Morosini, victime d'un arrêt cardiaque lors d'un match de Serie B, samedi après-midi sur la pelouse de Pescara, n'a pas pu être ranimé. «Il était mort en arrivant à l'hôpital», a déclaré un porte-parole de l'établissement où le joueur de 25 ans avait été conduit après avoir reçu des soins sur le terrain. Pour porter le deuil, la Fédération italienne a décidé de suspendre tous les championnats samedi et dimanche, dont la première division.

Selon un récit de la Gazzetta dello Sport, Morosini a commencé à chanceler alors que la partie était commencée depuis 31 minutes. Il est tombé une première fois, a essayé de se relever à deux reprises, avant de retomber sur la pelouse, inanimé. Les secours ont pratiqué un massage cardiaque pendant plusieurs minutes. Le journal rapporte que l'ambulance, bloquée par un autre véhicule à l'entrée du stade, a eu du mal à se frayer un chemin jusqu'à la pelouse.
«Un destin incroyable»
Le joueur, intubé, était arrivé à l'hôpital de Pescara moins d'une demi-heure après son accident. Il était accompagné des dirigeants des deux clubs. La Gazzetta précisait encore que l'Udinese, le club propriétaire de Morosini, se tenait informé de l'évolution de son état de santé. Ex-international des moins de 21 ans, Morosini avait été formé à l'Atalanta, dans sa ville de naissance : Bergame.

Morosini était arrivé à Livourne en janvier, prêté par l'Udinese. Milieu de terrain, il avait réalisé l'essentiel de sa carrière en Serie B. Il n'avait joué que cinq matches en Serie A avec l'Udinese en 2005-2006, et avait été successivement prêté à des formations de Serie B (Bologne, Vicenza, Reggina, Padoue et Livourne). Morosini a eu une vie marquée par les tragédies. Il a perdu sa mère à 15 ans, son père deux ans plus tard, et son frère quelques temps après. Il avait vécu avec sa soeur. «Un destin incroyable, maintenant il va pouvoir embrasser à nouveau toute sa famille», a dit à La Gazzetta dello sport son ancien coéquipier de l'Udinese, Roberto Baronio.

«C'est une tragédie. Nous sommes effondrés, a déclaré Aldo Spinelli, le président de Livourne, sur la chaîne de Gênes Telenord Genova. Pour nous c'est un moment très dur, dont nous devons essayer de sortir tous ensemble. Nous devons avoir du courage.» «Nous vivons un drame, a ajouté l'administrateur délégué de l'équipe de Pescara, Danilo Iannascoli. Morosini s'est effondré, a essayé de se relever, mais est retombé. Notre masseur s'est tout de suite rendu compte du drame.»
Shine On You Crazy Diamond...
Bad Monkey
Aujourd'hui c'est jour de deuil ici à Bergamo... demain sont prevues des evenements à sa memoire dans toute l'Italie et à chaque match...

-Ritchie Blackmore

–John Norum
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Il était connu?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
DJayNot
j'ai toujours pensé que le sport c'était dangereux, le foot en tête.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Dan Electro
Il y a une nouvelle du genre par année ou aux deux ans au hockey aussi. Un joueur de 25 ans ou moins, dans la force de l'âge, qui s'effondre dans le courant d'une partie.

Bien sûr, les stimulants (je ne parle même pas de probables produits dopants) n'ont aucun impact sur la vie (et la mort) de ces athlètes.
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

En ce moment sur backstage...