Doc Loco a écrit :
Neredev a écrit :
Bah, ils vont juste foutre Iggy à la batterie, Bon(g)o au chant, et la vilaine blague qu'ont été les Stooges ces dix dernières années pourra perdurer. Désolé Scott, désolé Ron. L'aut' con pisse sur vos tombes avec enthousiasme.
Je peux comprendre qu'on aime pas Iggy mais ce n'est pas une raison pour dire n'importe quoi: la reformation des Stooges ne lui a pas apporté grand chose (sa carrière solo se portait bien) et par contre a remis dans la lumière ses vieux acolytes Scott et Ron qui étaient oubliés de tous sauf des quelques hardcore afficionados.
Je ne crois pas que les Stooges aient encore été qualifiables d'oubliés au moment où le truc s'est mis en marche - tout comme le Velvet Underground, le groupe semble avoir bénéficié d'un renouveau d'intérêt au début des années 2000.
J'ai d'autre part beaucoup de sympathie pour Iggy - j'aime énormément une bonne partie de son boulot - mais remplacer Ron par l'aut' face d'anchois après sa mort, ça n'est pas exactement respectueux. Il aura, au mieux, rejoué la trahison de 1973, sauf que cette fois-ci Ashton était clamsé et Williamson ne savait même plus jouer de son instrument correctement.
Ca correspond aussi au moment où il a commencé à se comporter comme une pétasse-salon-uv-californienne, "moi-le-survivant-du-rock'n'roll", perdant une bonne partie de son sens de l'humour. Pour un fan die-hard, c'est justement assez douloureux à regarder.