MonsieurMalabar a écrit :
Tiens voila la police culturelle
Je n'ai pas de leçon à recevoir sur MES gouts cinématographiques. J'ai beaucoup aimé Holly Motors de Carax par exemple parce que le ciné ça ne se limite pas à du bla bla théâtral.
Tant mieux si ca te plait, pas a moi.
Et entre la redif de Resnais et des ch´tis je prendrai les ch´tis sans hésiter.
C'est marrant, je sais pas pourquoi, je ne suis pas très surpris de ta réponse ...
Plutôt que de parler de "police culturelle" (qui, j'imagine, est synonyme de sectarisme et de dogmatisme), demande-toi pourquoi j'ai envoyé ce message, et surtout qui méprise qui.
J'en ai assez qu'on associe un certain cinéma à quelque chose "d'intello-chiant", simplement parce que ses auteurs parient sur la curiosité (je n'ose pas dire "l'intelligence") de leur public, en les surprenant et en leur proposant des pistes (formelles, narratives) qui peuvent parfois le dérouter.
Honnêtement, je n'ai pas aimé tous les films de Resnais, certains m'ont semblé tourner un peu en rond, car trop "cérébraux" ou hermétiques ; Mais ses films sont, à mon sens, passionnants, jubilatoires (on sent qu'il s'amusait encore, à 90 piges) et montrent un cinéaste curieux du monde qui l'entourait.
Quant à Dany Boon, je n'ai vraiment rien contre lui : ce qu'il fait, il le fait bien -même s'il ne l'assume pas toujours.
Quand il mourra, et s'il meurt avant moi, je serai triste, mais je n'irai ni le traiter de "beauf-démago", ni revoir ses films.
PS : qu'Est-ce que Léo Carax a à voir là-dedans ?
J'ai peur de comprendre : il y aurait les films "intellos chiants" et les "intellos pas chiants" ???
Ah bon ? Selon MES goûts il y a les films qui me touchent et les autres ... intellos ou pas.