Le Nécrotopic

Rappel du dernier message de la page précédente :
masterbike
Une grande source d'inspiration et de joie musicale...
Je suis très peiné...
RIP BB
ChrisFloyd
Elle va étre dur à passer celle la....
Quel grand bonhomme, vu au palais des congrets y'a quelques annees.
Il était deja fatigué mais super simpa et quel jeu!!!!!
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tiep
    le
fabh a écrit :
rg560 a écrit :
http://www.lematin.ch/loisirs/musique/legende-blues-bb-king-decedee/story/19984499

J'ai jamais vraiment accroché à B.B. King, mais à 6:00 tous mes poils se sont hérissés et je ne peux plus m'empêcher de sourire. Quelques secondes auront suffit.

c'est marrant, j'ai le DVD depuis pas mal de temps, et à chaque fois que je le regarde, j'ai aussi les poils qui s'hérissent au même moment

je suis bien triste en tout cas, même si c'est vrai que ça faisait un moment qu'il n'allait plus très bien
megatiep
LORD RIFF
blues57 a écrit :
Doc Loco a écrit :
On avait eu le temps de s'y préparer hélas. Ce que je regrette (au-delà de l'immense disparition évidemment), c'est que les medias vont nous abreuver d'images d'un BB King très âgé et diminué, perpétuant dans l'esprit du grand public cette image d'Epinal du bluesman vieux, voire décati, chantant des morceaux lancinants assis sur une chaise.
Alors que bordel, c'était une musique de jeunes voyous tonitruants!

+1

Surtout que des belles images vu la carriere du gars il y en a de bien meilleures

Tout à fait...Pour moi BB King c'est l'accompagnement idéal dans des scènes terribles de films de Scorsese.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Olivier
Buddy Guy doit commencer à se sentir sacrément seul...
Brigido
Edit.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Brigido
Edit.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Masha
  • Custom Supra utilisateur
J'étais pas fan, mais je suis toujours triste quand une légende s'éteint.
RIP BB
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
rapideyemove
Doc Loco a écrit :

(...)
bordel, c'était une musique de jeunes voyous tonitruants!

+ 1000

Beale Street, Memphis.
Beale Street et ce qui en reste aujourd'hui, ou n'en reste plus, justement.
Un des "lieux de mémoire" du siècle dernier pour reprendre le concept de Pierre Nora, et saluer à ma manière le "Beale Street Blues Boy" Ryley B. King.

That's it where the "it" is.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Kandide
papiblues a écrit :
R.I.P The Thrill Is Gone

RIP
rg560
  • Custom Total utilisateur
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Merde, Lucille est orpheline maintenant.
#t=97

Je dois être intoxiqué. FI l'avait déjà fait : Lucille est orpheline, BB King est mort
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Olivier
Plutôt classe, l'hommage de Clapton.
Jim Morrison
rapideyemove a écrit :

Beale Street, Memphis.
Beale Street et ce qui en reste aujourd'hui, ou n'en reste plus, justement.

Beale Street a certes changé depuis la 'grande époque', mais il en reste quand même une part d'authentique... J'y suis allé il y a 3 ans, et s'il est vrai que tous les bars où ça joue (plus que bien !) sont très fréquentés par les touristes (perso, ça ne m'a pas dérangé car touristes ou pas, ce sont tous des amateurs de bonne musique), il n'en reste pas moins qu'au bout de la rue j'y ai quand même rencontré plusieurs groupes qui jouaient pour pouvoir bouffer...
Cette rue 'et cette ville !) reste quand même un must pour les amateurs de Blues...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Bad Monkey
Il est fatigué Clapton...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum

En ce moment sur backstage...