Le Nécrotopic

Rappel du dernier message de la page précédente :
Escalobar
ChrisFloyd a écrit :
Sale cancer de merde!
Le foie en plus....

C'est un euphémisme pour "Hépatite" (au choix, A, B ou C, selon le vécu du monsieur)
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
Doc Loco
Escalobar a écrit :
ChrisFloyd a écrit :
Sale cancer de merde!
Le foie en plus....

C'est un euphémisme pour "Hépatite" (au choix, A, B ou C, selon le vécu du monsieur)

Ne mélangeons pas tout please. Déjà, l'hépatite A est une maladie bénigne à 99% (quoique chiante), et qui n'entraîne aucun passage à chronicité - aucun risque pour le foie à long terme et aucun risque de cancer.

Les hépatites B et C peuvent elles devenir chroniques et créer des dommages à long terme au foie (cirrhose notamment) et prédisposer au cancer du foie (mais elles ne sont évidemment pas un cancer en elles-même) - ce n'est pas une fatalité, "juste" un risque nettement plus élevé.

En fait, tout ce qui détruit progressivement le foie peut prédisposer au cancer de celui-ci: les virus (et pas seulement les hépatites), mais aussi les toxiques (avec au premier rang le plus "populaire": l'alcool), certains médicaments, certains poisons ...

Et il y'a aussi un nombre non négligeable de cancers idiopathiques du foie, pour lesquels on ne trouve aucune cause spécifique - la faute à pas de chance.

Bref, ton commentaire était au minimum déplacé - je me demande d'ailleurs ce que tu insinue par "son vécu" - l'hépatite n'est pas une maladie honteuse tu sais.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Colonel Blues
Je me trompe ou pas mal d'ex-camés souffrent d'hépatites C chroniques ?
Je pense à Fred Chichin et bien d'autres (dont un pote) qui finissent avec des trucs bizarres au foie jamais trop expliqués…
Je dis ça, mais je suis une bille en médecine et c'est juste pour éclairer ma pauvre connaissance en la matière…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Doc Loco
Colonel Blues a écrit :
Je me trompe ou pas mal d'ex-camés souffrent d'hépatites C chroniques ?
Je pense à Fred Chichin et bien d'autres (dont un pote) qui finissent avec des trucs bizarres au foie jamais trop expliqués…
Je dis ça, mais je suis une bille en médecine et c'est juste pour éclairer ma pauvre connaissance en la matière…

Bien sûr, l'échange de seringues causait une voie d'accès et de transmission privilégiée pour le virus (tout comme pour celui du VIH d'ailleurs). Ca a été pas mal jugulé dans nos régions par la mise à disposition de seringues gratuites (que les habituelles bonnes âmes ont voulu empêcher ... ), mais surtout par la baisse de popularité de l'héro en IV.
In rod we truss.

Escalobar
Doc Loco a écrit :
Escalobar a écrit :
ChrisFloyd a écrit :
Sale cancer de merde!
Le foie en plus....

Ne mélangeons pas tout please. Déjà, l'hépatite A est une maladie bénigne à 99% (quoique chiante), et qui n'entraîne aucun passage à chronicité - aucun risque pour le foie à long terme et aucun risque de cancer.

Les hépatites B et C peuvent elles devenir chroniques et créer des dommages à long terme au foie (cirrhose notamment) et prédisposer au cancer du foie (mais elles ne sont évidemment pas un cancer en elles-même) - ce n'est pas une fatalité, "juste" un risque nettement plus élevé.

En fait, tout ce qui détruit progressivement le foie peut prédisposer au cancer de celui-ci: les virus (et pas seulement les hépatites), mais aussi les toxiques (avec au premier rang le plus "populaire": l'alcool), certains médicaments, certains poisons ...

Et il y'a aussi un nombre non négligeable de cancers idiopathiques du foie, pour lesquels on ne trouve aucune cause spécifique - la faute à pas de chance.

Bref, ton commentaire était au minimum déplacé - je me demande d'ailleurs ce que tu insinue par "son vécu" - l'hépatite n'est pas une maladie honteuse tu sais.

Je n'insinue rien de ce genre.... Toi, tu es médecin et tu soignes des gens, je ne suis pas médecin, je les vois mourir, souvent des amis d'enfance ou de jeunesse, je les ai vu vivre, aussi.
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
Doc Loco
Escalobar a écrit :
Doc Loco a écrit :
Escalobar a écrit :
ChrisFloyd a écrit :
Sale cancer de merde!
Le foie en plus....

Je n'insinue rien de ce genre.... Toi, tu es médecin et tu soignes des gens, je ne suis pas médecin, je les vois mourir, souvent des amis d'enfance ou de jeunesse, je les ai vu vivre, aussi.

Ca n'a rien d'incompatible hélas, j'ai aussi des amis de jeunesse morts de toutes les saloperies du temps.
In rod we truss.

tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tiep
    le
Putain bb king...
megatiep
Doc Loco
On avait eu le temps de s'y préparer hélas. Ce que je regrette (au-delà de l'immense disparition évidemment), c'est que les medias vont nous abreuver d'images d'un BB King très âgé et diminué, perpétuant dans l'esprit du grand public cette image d'Epinal du bluesman vieux, voire décati, chantant des morceaux lancinants assis sur une chaise.
Alors que bordel, c'était une musique de jeunes voyous tonitruants!
In rod we truss.

fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
rg560 a écrit :
http://www.lematin.ch/loisirs/musique/legende-blues-bb-king-decedee/story/19984499

J'ai jamais vraiment accroché à B.B. King, mais à 6:00 tous mes poils se sont hérissés et je ne peux plus m'empêcher de sourire. Quelques secondes auront suffit.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
blues57
Doc Loco a écrit :
On avait eu le temps de s'y préparer hélas. Ce que je regrette (au-delà de l'immense disparition évidemment), c'est que les medias vont nous abreuver d'images d'un BB King très âgé et diminué, perpétuant dans l'esprit du grand public cette image d'Epinal du bluesman vieux, voire décati, chantant des morceaux lancinants assis sur une chaise.
Alors que bordel, c'était une musique de jeunes voyous tonitruants!

+1

Surtout que des belles images vu la carriere du gars il y en a de bien meilleures
Adam Bopel
blues57 a écrit :
rg560 a écrit :
http://www.lematin.ch/loisirs/musique/legende-blues-bb-king-decedee/story/19984499

les yeux me piquent mais cette fois ci c'est fait !!`
Merci Mr BBking
The thrill is gone
Jim Morrison
Merci pour tout Mr King...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
masterbike
Une grande source d'inspiration et de joie musicale...
Je suis très peiné...
RIP BB

En ce moment sur backstage...