Le Nécrotopic

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bad Monkey
Il est fatigué Clapton...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Bad Monkey a écrit :

Je me suis fait la même remarque...
Doc Loco
Ben il commence à être vieux et là il n'est pas brushé et pomponné pour monter sur scène, c'est tout @staraunaturel

Sinon, on a failli perdre The Edge

#t=14
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Olivier
70 ans, Clapton, quand même.
Doc Loco a écrit :
Ben il commence à être vieux et là il n'est pas brushé et pomponné pour monter sur scène, c'est tout @staraunaturel

#t=14

Entre Bono et lui... on a compris, ils en peuvent plus.

Ils essaieraient pas de faire passer un message à leur producteur en douce?
Brigido
Doc Loco a écrit :

#t=14

On n'entend plus que le delay...poc, poc, poc...
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
rapideyemove
Jim Morrison a écrit :
rapideyemove a écrit :

Beale Street, Memphis.
Beale Street et ce qui en reste aujourd'hui, ou n'en reste plus, justement.

Beale Street a certes changé depuis la 'grande époque', mais il en reste quand même une part d'authentique... J'y suis allé il y a 3 ans, et s'il est vrai que tous les bars où ça joue (plus que bien !) sont très fréquentés par les touristes (perso, ça ne m'a pas dérangé car touristes ou pas, ce sont tous des amateurs de bonne musique), il n'en reste pas moins qu'au bout de la rue j'y ai quand même rencontré plusieurs groupes qui jouaient pour pouvoir bouffer...
Cette rue 'et cette ville !) reste quand même un must pour les amateurs de Blues...

En même temps, une partie de l'inconscient américain pour transformer la rue mal famée, a détruit, recouvert, rendu bien propre une large partie de ce caravansérail, de cette Cour des Miracles qu'était Beale Street aux dires des Workingmen du Blues qui y traînaient et y vivaient, jour après jour, nuit après nuit, et témoignèrent bien plus tard (BB King était un de ceux–là, mais aussi Ike Turner, James Cotton, Rufus Thomas, Howlin'Wolf, Rosco Gordon, et tant d'autres...)

Du 706 Union Avenue jusqu'à Beale Street, il n' y avait pas mille années lumières.
Sam Phillips les couvraient aussi souvent que possible.
Un des seuls blancs à descendre à Beale.
Sam un des passeurs et un des acteurs, que ce soit de BB ou de celui qui envoya le 5 juillet 1954 a little tune named "That's all right Mama".

Sans différence.

Mr Ryley B.King et les autres surent se souvenir de cet Oncle Sam, jusqu'au bout.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Jim Morrison
On est bien d'accord rapideyemove C'est clair qu'on est loin de l'époque où les blancs ne s'aventuraient pas dans cette rue...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Bad Monkey
Olivier a écrit :
70 ans, Clapton, quand même.

il me rappelle mon père... c'est affreux!

-Ritchie Blackmore

–John Norum
Les trois rois sont morts, vivent les rois.

Sinon, parmi les survivants, je mettrai aussi Chuck Berry car je ne suis point du genre à enterrer trop vite les artistes.
Adam Bopel
BB King ...
Quand j'étais au lycée, je suis tombé sur cette galette, To Know You is To Love You ...

GROSSE claque : ça a été mon disque de chevet, à l'époque ... Il doit moisir dans le grenier, quelle honte

rapideyemove
Jim Morrison a écrit :
On est bien d'accord rapideyemove C'est clair qu'on est loin de l'époque où les blancs ne s'aventuraient pas dans cette rue...

L'accord ne faisait aucun doute dans mon esprit.

C'était juste pour saluer Sam et Mister Riley B. d'un même mouvement : Blues Boy King, Howlin' Wolf, Elvis Aaron furent des créateurs.
Pour les deux premiers au moins, Sam Phillips fut le passeur des deux rives, de Beale à Sun Rec. et de Sun Rec. jusqu'à la radio.
Les gars de Beale voulaient bien en sortir de Beale et de ses blindages.
Mais on ne les laissait pas trop s'aventurer ailleurs.

«Long distance information, give me Memphis Tennessee»

Ghetto et traghetto comme on pouvait le dire à Venise, autrefois.

Rosa Parks en 1955 fit aussi parler d'elle dans un autre moyen de transport, un autre passage.
Celui–ci resta bien plus célèbre que la passion de Sam pour les amis de Beale Street, disons à partir de 1952–1953, pas moins.

Les érudits me corrigeront.
Mais dit ainsi, c'est l'allure générale de la courbe.

Il est vrai que Sam déménagea un jour de Memphis pour rejoindre Nashville...

Bref, c'est aussi le sens que pouvait prendre un hommage au late great Blues B. King que d'y joindre Samuel Cornelius Phillips .
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Putain non pas BB. La classe son vibrato main gauche
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Adam Bopel
Skelter a écrit :
Putain non pas BB. La classe son vibrato main gauche
Breaknet
Chrome a écrit :
Bad Monkey a écrit :

Je me suis fait la même remarque...

... il rend un hommage à son mentor... car contrairement à nous, lui il l'a connu. Parler au saut du lit comme ça de BB King...
Vends Stratocaster US Standard 1995. Bloc Callaham, micros vintage boutique.
https://www.guitariste.com/for(...)73851
Bad Monkey
Tu dors avec lui?

-Ritchie Blackmore

–John Norum

En ce moment sur backstage...