Le Nécrotopic

Rappel du dernier message de la page précédente :
cheater28
psm1962 a écrit :
Merle Haggard Un des derniers Grands de la country music. En plus, il est mort le jour de son anniversaire !

Excellente cette version
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Je crois bien que la country est le seul genre musical que je ne supporte pas du tout!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
T'as essayé Johnny Cash ?
Invité
Skelter a écrit :
Je crois bien que la country est le seul genre musical que je ne supporte pas du tout!

ça a été pareil pour moi ... mon père était fan de rock'n'roll (jerry lee lewis, le king, eddy cochran, gene vincent )et en vieillissant a préféré la country : j'en ai bouffé toute mon enfance et ma jeunesse ...

Et puis y'a eu les films de Tarentino.... quelques trucs de Johnny Cash, des Stones ... et maintenant je peux écouter deux ou trois morceaux de country sans avoir de bouton
rapideyemove
Bertrand69 a écrit :
T'as essayé Johnny Cash ?

Ou encore Gram Parsons, Guy Clark, Steve Earle, K.D.Lang, Lyle Lovett, voire le tout jeune et très clandestin Jake Cox.
Enfin, les deux énormes loups gris de la prairie, Townes Van Zandt ou Blaze Foley, le fantôme quasi inconnu de la musique américaine, et sa magie mélancolique, avec hauteur...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Doc Loco
Ou encore Emmylou Harris par exemple - j'ai aussi mis beaucoup de temps à aimer un peu de country, c'est un genre beaucoup plus varié qu'on ne le croirait au premier abord
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
Ou encore Emmylou Harris par exemple - j'ai aussi mis beaucoup de temps à aimer un peu de country, c'est un genre beaucoup plus varié qu'on ne le croirait au premier abord

Ouais la Harris c'est écoutable
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Doc Loco a écrit :

Et Willie aussi, mais la country faut être sur la route je crois, j'ai jamais compris jusqu'a ce que j'en écoute à la radio (WRTL) en avalant des km.
rapideyemove

Honky Tonk Man, de Mr. Clint E. pour les illustrations.

Pour l'oreille et par cœur, Blaze Foley et ses Clay Pigeons, par exemple, en boucle, jusqu'à la fin...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Blow Up
Raphc a écrit :

Et Willie aussi, mais la country faut être sur la route je crois, j'ai jamais compris jusqu'a ce que j'en écoute à la radio (WRTL) en avalant des km.

Ce n'est pas pour rien qu'un des meilleurs label de Country s'appelle Lost Highway Records, c'est un style qui a longtemps été méconnu et ringardisé en France, mais ça change depuis une dizaine d'année et c'est un style qui s'est pas mal renouvelé avec la vague alternative country[hs]
psm1962
Aller, une autre avec Merle Haggard (et Willie Nelson), qui ont fait ensemble une de plus belles reprise d'une chanson de Townes Van Zandt !

&nohtml5=False
Keep on the sunny side of life
Doc Loco
Sinon, c'est quand même un drôle de totem scout ça, Merle Hagard.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
rapideyemove
psm1962 a écrit :
Aller, une autre avec Merle Haggard (et Willie Nelson), qui ont fait ensemble une de plus belles reprise d'une chanson de Townes Van Zandt !

&nohtml5=False

Pancho and Lefty, le titre tellement repris qu'il était devenu une rente bien utile pour Townes Van Zandt.
Un situation très similaire, voire plus accentuée, pour Blaze Foley avec Clay Pigeons et If I could only fly, dont Merle H. signera une belle reprise, sans atteindre la puissance et le vacillement de Blaze "sad songs for us to bare..."
NecLord
  • Special Ultra utilisateur
Les morts a Dark Souls 3 ça compte ?
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !

En ce moment sur backstage...