Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le Nécrotopic

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jim Morrison
Doc Loco a écrit :
Jim Rodford, bassiste des Kinks dans leur dernière période (78-96). Lorsque je les ai vu en '79 c'était donc lui qui officiait. A la vérité je n'aimais pas trop son jeu pas très raccord avec le groupe, mais bon il a quand même été bassiste d'un des meilleurs groupes de tous les temps


Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Kandide
Jim Morrison a écrit :
Doc Loco a écrit :
Jim Rodford, bassiste des Kinks dans leur dernière période (78-96). Lorsque je les ai vu en '79 c'était donc lui qui officiait. A la vérité je n'aimais pas trop son jeu pas très raccord avec le groupe, mais bon il a quand même été bassiste d'un des meilleurs groupes de tous les temps




Exact !

Allez, je ne peux m'en empêcher:
PEACE & LOVE
Logan_Ingalls
C'est vrai que ce n'est pas eux mais Jimmy Page qui jouait sur certains titres ?
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Doc Loco
Logan_Ingalls a écrit :
C'est vrai que ce n'est pas eux mais Jimmy Page qui jouait sur certains titres ?


Une vieille rumeur totalement fausse. Plusieurs fois démentie par Jimmy Page lui-même, mais aussi par Shel Talmy (le producteur à l'époque). Apparemment, c'est une rumeur qui a été propagée dans le petit milieu du rythm 'n blues anglais, passablement agacés de voir ce groupe de teenagers venus de nulle part bondir en tête des charts.

Sinon, ça ne concernera sans doute que les belges mais Mario Guccio, chanteur de Machiavel . Pour les français qui connaissent Classic 21 et donc Marc Ysaye, c'était donc le chanteur de son groupe, qui fut énorme en Belgique à la fin des seventies:


In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Biosmog
Doc Loco a écrit :
Non. Chacun a sa place dans un usage bien précis et c'est leur usage irraisonné qui est la cause des problèmes. Comme d'habitude, c'est le facteur humain qui déconne, plutôt que le produit. Va dire à un cancéreux que ses antalgiques sont des cochonneries, tu verras comment tu seras reçu ; et je ne compte plus le nombre de dépressifs profonds qui ont été tirés de leur marasme en grande partie grâces aux antidépresseurs (que tu confonds peut-être avec les benzodiazépines comme la plupart des gens).

Toute substance utilisée à tort peut être nocive. Donner un antidépresseur pour un coup de blues et un opiacé pour un mal de dent, voilà le vrai problème.



Tout à fait, il n'y a pas de mauvais produits, il n'y a que des mauvais usages. Merci Doc pour ces précisions. Je connais assez mal les toxicomanies induites médicalement. J'ai travaillé il y a un moment maintenant sur la toxicomanie de rue (principalement héroïnomanie par voie intraveineuse) et ma position c'est que le point de vue moral sur la substance ("la drogue c'est mal") empêche de parler de l'usage, non seulement parce que les gens se cachent pour consommer, mais aussi parce que cela fait de nous tous (consommateurs et profanes) des "incultes" en matière de stupéfiant, en matière de ce qu'on peut dire et de ce qu'on peut faire, ou pas.
Vous battez pas, je vous aime tous
mkits33
Alain Devaquet, ancien ministre délégué aux universités.
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
cramhic
Doc Loco a écrit :


Sinon, ça ne concernera sans doute que les belges mais Mario Guccio, chanteur de Machiavel . Pour les français qui connaissent Classic 21 et donc Marc Ysaye, c'était donc le chanteur de son groupe, qui fut énorme en Belgique à la fin des seventies:


R.I.P. Mario. Machiavel est en pleine tournée mais il avait déjà été remplacé car hospitalisé.
Doc Loco
cramhic a écrit :
Doc Loco a écrit :


Sinon, ça ne concernera sans doute que les belges mais Mario Guccio, chanteur de Machiavel . Pour les français qui connaissent Classic 21 et donc Marc Ysaye, c'était donc le chanteur de son groupe, qui fut énorme en Belgique à la fin des seventies:


R.I.P. Mario. Machiavel est en pleine tournée mais il avait déjà été remplacé car hospitalisé.


Pas "remplacé" et pas hospitalisé. Mario était retourné en Sicile pour mourir (au bord de la mer, auprès de ses proches) depuis déjà un long moment. Et en fait de remplacement, pas de nouveau membre mais simplement Marc Ysaye qui reprend (avec la bénédiction de Mario) son rôle de chanteur (rôle qu'il tenait sur le premier album en plus de celui de batteur).
La tournée quant à elle n'a pas encore débuté (elle commence en mars) et concerne uniquement les trois premiers albums, ce choix étant donc assez logique (j'imagine mal Marc chanter Fly par exemple).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fifdefif
Doc Loco a écrit :
cramhic a écrit :
Doc Loco a écrit :


Sinon, ça ne concernera sans doute que les belges mais Mario Guccio, chanteur de Machiavel . Pour les français qui connaissent Classic 21 et donc Marc Ysaye, c'était donc le chanteur de son groupe, qui fut énorme en Belgique à la fin des seventies:


R.I.P. Mario. Machiavel est en pleine tournée mais il avait déjà été remplacé car hospitalisé.


Pas "remplacé" et pas hospitalisé. Mario était retourné en Sicile pour mourir (au bord de la mer, auprès de ses proches) depuis déjà un long moment. Et en fait de remplacement, pas de nouveau membre mais simplement Marc Ysaye qui reprend (avec la bénédiction de Mario) son rôle de chanteur (rôle qu'il tenait sur le premier album en plus de celui de batteur).
La tournée quant à elle n'a pas encore débuté (elle commence en mars) et concerne uniquement les trois premiers albums, ce choix étant donc assez logique (j'imagine mal Marc chanter Fly par exemple).


Je suis allé écouter qques morceaux ..............pas mal !!
Du coup ça a excité ma curiosité ,j'ai trouvé l'album Early Years sur mon site de streaming .Je vais me lancer du coup!!
Doc Loco
Attention, early years si je ne me trompe concerne le premier album et d'une part ce n'est pas le même chanteur, et par ailleurs ils se cherchent encore pas mal.

edit: ah ben non, early years ce sont les trois premiers albums, donc Jester et Mechanical Moonbeams qui sont nettement plus élaborés (à condition d'aimer le Genesis de l'époque par exemple - ce qui explique que je n'étais pas trop fan ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Quelle tristesse.

J'étais tombé sur lui un peu par hasard en effectuant une recherche sur les guitares SX, car il avait interprété un de ses morceaux sur une strat SX à 100 balles. Je suis tombé sous le charme ce jour-là. Mais je ne savais pas qu'il avait posté chez nous.
Alors merci Àlex pour ta contribution, et repose en paix au paradis des guitaristes.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.

En ce moment sur backstage...