Biosmog a écrit :
C'est quoi cette propension des grands artistes à s'intoxiquer aux antalgiques
Aux grands artistes américains. C'est pas du US-bashing hein, il y'a actuellement un problème de santé MAJEUR aux states avec les médicaments opiacés (et pas depuis hier, HOUSE décrivait déjà parfaitement la situation, décrite comme banale), avec un nombre hallucinant d'overdoses "sur prescription".
En cause (principalement): la prescription de médicaments antalgiques opiacés aux malades qui viennent de se faire opérer. Ce qui est en soit parfaitement logique - ce sont les antalgiques les plus efficaces - mais avec un "léger" problème: ils sont hautement addictifs (évidemment serais-je tenté de dire). Et donc une grande partie des malades sortent guéris de l'hopital ... mais addicts aux opiacés
.
Pour l'instant, dans nos régions, c'est encore plus ou moins sous contrôle et marginal (c'est relatif, j'ai dans ma patientèle deux-trois de ces drogués sur ordonnances que j'essaye d'aider au sevrage) mais je prédis exactement la même dérive si les habitudes de prescription hospitalières ne changent pas rapidement.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"