Le Nécrotopic

Rappel du dernier message de la page précédente :
Brigido
Un immense musicien, avec une voix singulière et géniale, un phrasé ultra laid back et une tripotée d'albums, rassemblant des influences diverses, blues, soul, funk, folklore louisianais, second line, etc. etc. J'ai eu la chance de le voir à Sète il y a 5 ans. La légende est en marche.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
tiep
8O 47 ans... diantre
J'ai adore les premiers albums d'angra et la voix de matos y etait pour quelque chose
RIP
megatiep
Zorzi
Faut entendre Dr John, une figure emblématique de la musique de la Nouvelle-Orléans qui nous a inondé de bonheur pendant des décennies.
le voici jazzy avec The Band dans The Last Waltz, c'est aussi un merveilleux pianiste :



Je vous conseille l'album Tango Palace qui regorge de pépites en tous genre comme Runner in the Jungle, Disco Therapy, Keep the music simple ou Tango Palace, un film à elle toute seule :

Ben.oît
La chronique sur Inter vendredi était très belle pour Dr John.

Concernant Matos, je pense que c'est une figure de l'adolescence de plusieurs personnes ici. Ca fait chier de lire un départ à 47 ans. Je n'ai jamais été "fan" d'Angra. J'aimais bien mais sans plus.

Es könnte auch anders sein
Invité
Philomena Lynott, la mère de Phil.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
La camarade de classe de Virginie, guitariste de ce groupe bisontin, est décédée début janvier 2017. Personne n'en a parlé.

Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Doc Loco
Lourdingue et malvenue ton ironie, Mr Cynical. Philomena Lynott était très connue des fans de Thin Lizzy, car elle s'est beaucoup occupée de perpétuer la mémoire de son fils après sa disparition. Vieille dame charmante, elle accueillait tous les fans qui le voulaient et ils sont des centaines à avoir été gracieusement accueillis chez elle pour papoter.

Alors oui, elle méritait tout à fait son petit hommage discret sur un forum de fans de musique.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Logan_Ingalls
moi j'ai ri..
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Doc Loco
Logan_Ingalls a écrit :
moi j'ai ri..






Plus sérieusement - renseignez-vous un peu avant de ricaner: https://www.hotpress.com/music(...)76429
Voire même ouvrez un livre (au hasard, le sien )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Logan_Ingalls
là aussi !!
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
MIA WALLACE
Doc a raison , je le sais car je l'ai rencontrée mais avant la mort de Phil , qui d'ailleurs était tout simplement chez sa mère ce jour là ! c'était en 83
Elle était super accueillante et toute contente de recevoir des français , Phil était également super cool
Il a même fait semblant de se rappeler son concert de 82 à Lyon (qui d'ailleurs a donné naissance à un pirate absolument génial et culte !)

putain de groupe !!
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Logan_Ingalls
mytho va..
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
fifdefif
Doc Loco a écrit :
Lourdingue et malvenue ton ironie, Mr Cynical. Philomena Lynott était très connue des fans de Thin Lizzy, car elle s'est beaucoup occupée de perpétuer la mémoire de son fils après sa disparition. Vieille dame charmante, elle accueillait tous les fans qui le voulaient et ils sont des centaines à avoir été gracieusement accueillis chez elle pour papoter.

Alors oui, elle méritait tout à fait son petit hommage discret sur un forum de fans de musique.


fifdefif
MIA WALLACE a écrit :
Doc a raison , je le sais car je l'ai rencontrée mais avant la mort de Phil , qui d'ailleurs était tout simplement chez sa mère ce jour là ! c'était en 83
Elle était super accueillante et toute contente de recevoir des français , Phil était également super cool
Il a même fait semblant de se rappeler son concert de 82 à Lyon (qui d'ailleurs a donné naissance à un pirate absolument génial et culte !)

putain de groupe !!




82 c'était avec White à la guitare ou déjà Sykes???
MIA WALLACE
jaloux logan

c'était avec white , sykes était encore (pour pas longtemps) avec les tygers of pan tang (que j'ai vu peu de temps après le départ de sykes )

sans rentrer dans un débat , avec sykes thin lizzy a gagné un côté plus "hard" mais a perdu de son charme ..."lizzien "
chinatown et renegade sont deux albums monstrueux
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"

En ce moment sur backstage...