Le Nécrotopic

Rappel du dernier message de la page précédente :
Adam Bopel
Biosmog a écrit :
Bertrand69 a écrit :
Tim Bogert (Cactus, Vanilla Fudge)

Jeff Beck (BBA)
Oh non! un tout grand bassiste qui a fait partie des meilleurs groupes du monde

...

Au passage, cette vidéo m'aura permis de le connaître, ainsi que cette superbe version de ce monument de la soul ...
Doc Loco
Zorzi a écrit :
Pour Cactus, je te conseille l'album Hot 'n sweaty. (ça ne me rajeunit pas.

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Adam Bopel a écrit :
Biosmog a écrit :
Bertrand69 a écrit :
Tim Bogert (Cactus, Vanilla Fudge)

Jeff Beck (BBA)
Oh non! un tout grand bassiste qui a fait partie des meilleurs groupes du monde

...

Au passage, cette vidéo m'aura permis de le connaître, ainsi que cette superbe version de ce monument de la soul ...

Ce morceau a été créé lors d'une jam commune Beck/Wonder. Sur la version de Wonder c'est Wonder/Wonder qui est crédité, sur la version de Beck sortie au même moment, c'est Beck qui est crédité pour la musique (Beck/Wonder). L'une a eu plus de succès que l'autre.
Vous battez pas, je vous aime tous
Adam Bopel
Merci pour ces infos

Etant un admirateur sans bornes de ce musicien au talent fou qu'est Little Stevie (et par conséquent n'étant pas très objectif), j'avais toujours pensé que ce chef d'oeuvre avait été créé par lui et lui seul.
Biosmog
Adam Bopel a écrit :
Merci pour ces infos

Etant un admirateur sans bornes de ce musicien au talent fou qu'est Little Stevie (et par conséquent n'étant pas très objectif), j'avais toujours pensé que ce chef d'oeuvre avait été créé par lui et lui seul.

Le fin mot de l'histoire, on n'en sait rien. Il n'y a que ces deux personnes qui peuvent savoir exactement ce que l'une doit à l'autre. Dans tous les cas, elles étaient ensembles quand le morceau a été créé. D'ailleurs, les sources parlent d'une "démo", je serais vraiment très curieux de l'écouter.

Ceci dit (en hs), pour revenir à Bogert, j'ai l'impression que le trio Beck, Bogert and Appice a été l'une des plus grosses occasions manquées de l'histoire du rock (le trio a été vraiment éphémère).
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
Mr Park a écrit :
Joël Robert, mais au vu de sa fin de vie c'est peut-être mieux pour lui

Merde, Joël Robert, je l'avais oublié celui-là. Champion de motocross (ou enduro ?) de mes jeunes années, il était apparu dans un album de Michel Vaillant.
J'ai même cassé un vélo en deux en me prenant pour lui...

Bon voyage Monsieur Robert.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Adam Bopel
Le fils caché de Frabrice Luchini et de Charlotte Julian, conçu pendant le tournage de P.R.O.F.S. ?

Doc Loco
On regrettera pas l'homme, mais bien la folie grandiloquente de ses productions. Ca ferait du bien de temps en temps dans notre époque de producteurs-pousse-boutons avec l'imagination artistique d'un bilan comptable.
In rod we truss.

Invité
Je croyais qu'il était déjà mort
jimfire
il était en prison je crois
Doc Loco
RIP Phil Spector. A genius irredeemably conflicted, he was the ultimate example of the Art always being better than the Artist, having made some of the greatest records in history based on the salvation of love while remaining incapable of giving or receiving love his whole life.
- Stevie Van Zandt

jimfire a écrit :
il était en prison je crois

Et il y est mort.

Edit: Stevie est en train de se prendre une shitstorm sur tweeter pour ces quelques mots, parce qu'il n'a pas mentionné explicitement que Spector était un meurtrier, alors que pourtant plusieurs passages de son texte y font évidemment allusion. Epoque d'une terrifiante binarité.
In rod we truss.

Saddakoh
Je ne crois pas avoir lu l'oraison funèbre de Blow up pour le baron Benjamin de Rothschild
Biosmog
Phil Spector, mine de rien, on lui doit pas mal de trucs. Il avait réussi à trahir complètement les enregistrements de Let It Be tout en en faisant quelque chose de vraiment bien. Un sale type mais qui avait un putain de bon goût musical.

Doc Loco a écrit :

Edit: Stevie est en train de se prendre une shitstorm sur tweeter pour ces quelques mots, parce qu'il n'a pas mentionné explicitement que Spector était un meurtrier, alors que pourtant plusieurs passages de son texte y font évidemment allusion. Epoque d'une terrifiante binarité.

On va interdire d'écouter les albums qu'il avait produit? c'est effrayant cette façon de penser le bien et le mal de façon aussi binaire. La réalité a rejoint les plus stupides fictions manichéennes dont l'industrie culturelle nous abreuve.

En ce moment sur backstage...