Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le Nécrotopic

Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
Hank Marvin aura 80 ans en octobre, pourvu qu'il tienne le coup sinon je crains le pire
TimeBomb
Masha a écrit :






Il est terrible ce morceau !
TimeBomb
Sinon en terme de sampling paresseux je suis justement tombé sur un bel exemple récemment...

&ab_channel=8uLleTpRooF

et l'original :

&ab_channel=ErosXO
bobofran
Masha a écrit :


Sampler, c'est pas un problème en soi, si on prend plein de samples très courts et qu'on les intègre dans un morceau, c'est aussi respectable qu'une compo.
Mais il faut pas pousser mémé dans les orties non plus


L'un des meilleurs, DJ Premier.

Le mec te découpe, modifie des bouts d'une ou deux secondes ou même des "hits" (one shot pas des tubes ...; ).

Avec une note de basse, il te refait une ligne.

Un véritable chirurgien du sample.

Dr Dré etait pas degueu non plus au début même s'il a un peu pillé la Soul et le Funk 70's pour crée le G-Funk.

DJ Muggs aussi mais lui c'est pas techniquement, c'est plutot les artistes parfois improbables qu'il va chercher ... notamment en world music.

Je trouve que c'est dans le rap qu'on trouve les meilleurs, souvent en electro çà recherche le hit facile a effectivement sampler des mesures entières.
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Ben.oît
Il n’y a pas un topic sur le bon goût en matière de composition?
Ça a l’air vachement important de hiérarchiser la bonne compo respectable de la compo moins respectable. Vous voyez déjà les extrêmes arriver ? Tous les compositeurs de classique plus fous les uns que les autres, ceux qui veulent plutôt de l’impro, le débat musiques actuelles et musiques contemporaines... un bon daubic bien pourri en somme.

Certains sont morts mais pas trop dans les derniers posts. Quoi du HS?
Boarrr si peu...
Es könnte auch anders sein
Redstein
Bah, le critère n'est pas là : il y a les produits, conçus pour se vendre (je suppose que c'est le cas de Daft Punk (déjà, le nom est trèèèès putassier), mais je ne les ai pratiquement jamais écoutés), et puis des trucs pas forcément 'meilleurs' mais fait par amour de la musique, en somme.

En général on a vite fait le tri, quand même.


Sinon, Neil Peart est toujours mort
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Saddakoh
Ben.oît a écrit :

Certains sont morts mais pas trop dans les derniers posts. Quoi du HS?
Boarrr si peu...


En effet, je pense que ça ira.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Surtout qu'en faisant un peu de recherches, il y a déjà pas mal de topics sur ce ... "gorupe" (?), ... même, plus que sur JPD.
Invité
TimeBomb a écrit :
Masha Telpu a écrit :






Il est terrible ce morceau !
c'était vraiment excellent
Masha
Culé
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
imo
  • imo
  • Special Top utilisateur
  • MP
Bunny Wailer, 73 piges

Swingui
imo a écrit :
Bunny Wailer, 73 piges



Et m....

En ce moment sur backstage...