Le Nécrotopic

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Alain Taner, réalisateur suisse dans la lignée de la nouvelle vague, inconnu en dehors des cinémathèques j'ai l'impression. Son film La Salamandre m'avait assez marqué plus jeune, il faudrait que je le revois.

https://www.francetvinfo.fr/cu(...).html
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Adam Bopel
Je ne connais Alain Tanner que de réputation (je n'ai pas encore vu La salamandre), mais je connais un peu mieux son compatriote Yves Yersin (disparu il y a près de 4 ans), dont j'avais été émerveillé par ses Petites fugues.
lamakinacovid
Bordel Blow up Synchronicité tu viens de me cramer sur l'info et sur la photo surtout!!!
brother9
Je surabonde sur Joey Defrancesco, je suis triste. Le plaisir qu'ont ces gars-là à nous en donner...
icks
Le réalisateur français Jean-Luc Godard est décédé, il avait 91 ans

Jean-Luc Godard a tourné ou participé à près de 150 films et vidéos dont, notamment, «A bout de souffle» (1959), «Pierrot le Fou» (1965) ou «Sauve qui peut (la vie)» (1980).
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Olivier
Il était pas Suisse plutôt ?
Biosmog
Il était de fait plus suisse que français. C'est une page qui se tourne pour le cinéna d'auteur (hier Tanner aujourd'hui Godard).
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
Vous battez pas, je vous aime tous
Blow Up
Sale temps pour les réalisateurs suisses.

"Le cinéma n'est pas à l'abri du temps. Il est l'abri du temps."

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Adam Bopel
icks a écrit :
Le réalisateur français Jean-Luc Godard est décédé, il avait 91 ans

Jean-Luc Godard a tourné ou participé à près de 150 films et vidéos dont, notamment, «A bout de souffle» (1959), «Pierrot le Fou» (1965) ou «Sauve qui peut (la vie)» (1980).

Ah merde

Bien que je n'aime pas tous ses films (loin s'en faut), il est pour moi l'un des cinéastes les plus fous, créatifs, engagés, curieux, provocateurs, originaux et sincères du 7ème Art.
Pierrot le fou est pour moi un chef-d'oeuvre ... Tout comme À Bout de Souffle ... et tant d'autres.




Je me sens très, très vieux tout à coup.

Biosmog
Godard putain!
Je connaissais quelques uns de ses films et de ses bons mots, partageais sa région depuis des décennies, mais je n'avais jamais rassemblé tout ça. Je commence à réaliser.

Le Temps a écrit :
Entarté tel un pompeux cornichon à Cannes en 1985, il décrète qu’il s’agit de "la revanche du cinéma muet au cinéma parlant". Lors de la Nuit des Césars 1987, il déclare: "J’arrive pas bien à faire des films, mais j’aime bien faire du cinéma. Je remercie les professionnels de la profession d’avoir jeté leur regard sur les amateurs d’ombre et de lumière dont je fais partie."


C'est un suicide assisté.

Le Temps a écrit :
Plus le temps passait, plus JLG semblait aimer jouer les courants d’air. Et voilà qu’il s’est absenté pour de bon. Il n’a pas cassé sa pipe, il a éteint le dernier de ses cinq cigares quotidiens. Il s’est tu, le prophète qui, depuis des lustres, annonçait la mort du cinéma. Les temps sont venus: on ne fait plus du cinéma, on vend des produits. Le maître s’est s’éclipsé, il a laissé descendre la nuit.
Vous battez pas, je vous aime tous
Adam Bopel
Merci pour ton message très éclairant sur cet homme hors du commun, Biosmog.
Raphc
Bon, je la croyais ad patres depuis longtemps.

Hormis Zorba, elle est celebre dans mon coin pour "The Message", un film sur les origines de l'Islam. Tourné en deux langues à la fois, avec deux castings, Anthony Quinn qui joue l'oncle du prophete, une musique de Maurice Jarre et un financement de Khadafi.

En ce moment sur backstage...