lucieg a écrit :
je pense que ça ne me dérangerait pas d'être seule toute ma vie...la solitude ne me pèse pas c'est plutôt que j'ai tendance à déprimer
je pense qu'il y a des gens qui veulent être seul et d'autres qui ne peuvent pas rester seul plus de 24h chacun est comme il est
T'as quel âge pour dire des conneries pareil ?
Excuses d'être aussi rustre, mais ça me fait bondir !
C'est peut-être facile quand on est chez papa-maman de se dire "ouais bon, la solitude bof ! ca gère" parce que tu as tes parents et frères/soeurs (si tu en as) ; mais quand tu vas quitter le foyer familial pour raisons d'études/travail ou autres et que tu arrives dans une ville ou une région où tu ne connais personne, je peux te dire que ça fait bizarre, et tu déprimes sévère pendant un petit moment (enfin je parle de mon expérience, mais je pense que je suis pas le seul).
Ce qui est sûr c'est que la solitude subie c'est hyper pesant à la longue c'est un truc à devenir fou !
Et vu comment les gens se croisent tout en s'ignorant à longueur de journée dans la rue, le tram, les magasins ... c'est pas évident de nouer des contacts comme ça en abordant les gens (filles ou gars) dans la rue ou en bar/boite
... C'est dans les grandes villes que l'on est les plus seul, surtout quand tu débarques et que tu n'a pas ton cercle familial/amical à proximité !