didithegrave a écrit :
Voila , je préviens tout de suite que ce n'est pas un topic sur "les moments de solitude" à caractère anecdotique ...
Mais plutot que vous disiez ce que vous faites durant les périodes (courte ou longue) ou vous êtes seuls ...
Si pour vous cette solitude est constructive : Qui vous permet de bien bosser, jouer de la guitare, dessiner, lire, flanner dans la ville ou autre ..
ou bien que vous n'aimez pas être seuls que vous avez toujours besoin d'être entourés ...
Vous pouvez faire part aussi de vos experiences qu'elles aient été bénéfiques ou traumatisantes : Internats, changements de ville, de pays ou tout autres situations qui vous ont amenés à être seul ...
Je suis dans une ville où je connais à peu près 3 personnes... ma copine est partie pour un mois et je vais être complètement seul à de rares exceptions (grands parents à 500 bornes, parents à 10000).
Je bosse pas, en plus.
J'encaisse plutôt bien la solitude, par habitude, mais je crois qu'inconsciemment c'est pas trop bon pour le moral. J'ai envie de me remettre à fumer (pas que du tabac, d'ailleurs).
Mais de ce point de vue là, guitariste.com c'est pas mal. ça permet de discuter, quoi. En plus ça coûte pas cher. Parce que quand t'es seul, tu bouffes, tu fais des cinés, tu loues des vidéos... enfin moi j'ai tendance à glander.
A ouais, lire des bouquins, c'est pas mal, aussi.
Citation:
Quand on est plutôt introverti, c'est délicat de sortir dans un bar et d'accoster les passants.
Ouais, je me faisais cette réflexion : c'est difficile de faire des connaissances en dehors du bahut, de la famille ou de son lieu de travail.
ça m'est bien arrivé d'accoster quelqu'un, comme ça, dans un bar, mais c'est rare. Les gens te prennent pour un dragueur ou pour un pédé si c'est un homme...