La solitude et vous ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Edvez
  • Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le 10 Mar 2005, 17:34
moi la journée j'aime bien parler a quelqu'un par contre des
19 heures j'aime bien rester tranquile chez moi ou sortir et marcher dans les vignes au milieu la nuit, Marcher sans aucun but precis autre que celui de marcher
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
moi j'aime bien suis assez solitaire comme garcon ca me derange pas de rester en ermite de temps en temps mais par contre faut que je choisisse de voir personne…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
beatnik queen
ZER31 a écrit :
19 heures j'aime bien rester tranquile chez moi ou sortir et marcher dans les vignes au milieu la nuit, Marcher sans aucun but precis autre que celui de marcher

mwa c'est plus vers 23.00 et sur le sable mon trip
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
woot
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    woot
    le
Jackouille a écrit :
DeQ a écrit :
Je supporte pas la solitude. Quand je passe plus d'une journée seul , je pete un cable. Il me faut toujours quelqu'un a qui parler.

Moi c'est quasiment le contraire, je préfère rester tout seul, je suis comme lorie quoi

Non, en fait, ton message ne m'a même pas décroché un sourire, c'était juste pour te faire plaisir car je suis un gars gentil.

J'aime être seul parfois. Jamais encore tenté de marcher la nuit dans les vignes, faute de vignes, mais ça doit être plutôt agréable. Mais quand on n'a pas choisi sa solitude, qu'on est foncièrement une "bête sociale", ça doit être vraiment pesant, la solitude.
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
woot a écrit :
Jackouille a écrit :
DeQ a écrit :
Je supporte pas la solitude. Quand je passe plus d'une journée seul , je pete un cable. Il me faut toujours quelqu'un a qui parler.

Moi c'est quasiment le contraire, je préfère rester tout seul, je suis comme lorie quoi

Non, en fait, ton message ne m'a même pas décroché un sourire, c'était juste pour te faire plaisir car je suis un gars gentil.

J'aime être seul parfois. Jamais encore tenté de marcher la nuit dans les vignes, faute de vignes, mais ça doit être plutôt agréable. Mais quand on n'a pas choisi sa solitude, qu'on est foncièrement une "bête sociale", ça doit être vraiment pesant, la solitude.

Quel enfoiré :mdr: :mdr: !!!

Serieux fais gaffe quand tu va te ballader dans les vignes la nuit , c'est bourré de lapins .
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
beatnik queen a écrit :
lapins lapins ou lapins lapins ??

lapins lapins bien sur ! Attend , pas de risques sinon ! Je pourrai le faire toute les nuits sans risque.
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
beatnik queen
yuck! mais comment qu'ils peuvent? ça doit piquer de partout! Et en plous, big moment de solitude si un DeQ passe juste là...
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
ZER31 a écrit :

et quand tu te gèles les couilles, tu rentres?

(désolé pour le gros mot, réplique de Dubosc )
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Cyr@n
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Cyr@n
    le
ça fait du bien d'être seul parfois.
Tout ce qui est bon dans la vie est illégal, immoral, ou fait grossir.

Ce n'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique!

CHIBRAL MAG N°2 : http://badtripeur.free.fr/foru(...)4231=
clarissep
Cyr@n a écrit :
ça fait du bien d'être seul parfois.

Tu as tout à fait raison, cela fait du bien qlq fois d'être tout seul mais cela dépend je pense de l'état d'esprit dans lequel on se trouve.
Il y a des moments où on en aurait besoin et où on ne l'est pas et le contraire est vrai aussi....
Je pense que tout est une question d'être seul au bon moment mais ce n'est pas tjs le cas....
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Gros Troll
didithegrave a écrit :
Voila , je préviens tout de suite que ce n'est pas un topic sur "les moments de solitude" à caractère anecdotique ...

Mais plutot que vous disiez ce que vous faites durant les périodes (courte ou longue) ou vous êtes seuls ...

Si pour vous cette solitude est constructive : Qui vous permet de bien bosser, jouer de la guitare, dessiner, lire, flanner dans la ville ou autre ..
ou bien que vous n'aimez pas être seuls que vous avez toujours besoin d'être entourés ...

Vous pouvez faire part aussi de vos experiences qu'elles aient été bénéfiques ou traumatisantes : Internats, changements de ville, de pays ou tout autres situations qui vous ont amenés à être seul ...

Je suis dans une ville où je connais à peu près 3 personnes... ma copine est partie pour un mois et je vais être complètement seul à de rares exceptions (grands parents à 500 bornes, parents à 10000).
Je bosse pas, en plus.

J'encaisse plutôt bien la solitude, par habitude, mais je crois qu'inconsciemment c'est pas trop bon pour le moral. J'ai envie de me remettre à fumer (pas que du tabac, d'ailleurs).
Mais de ce point de vue là, guitariste.com c'est pas mal. ça permet de discuter, quoi. En plus ça coûte pas cher. Parce que quand t'es seul, tu bouffes, tu fais des cinés, tu loues des vidéos... enfin moi j'ai tendance à glander.
A ouais, lire des bouquins, c'est pas mal, aussi.

Citation:
Quand on est plutôt introverti, c'est délicat de sortir dans un bar et d'accoster les passants.

Ouais, je me faisais cette réflexion : c'est difficile de faire des connaissances en dehors du bahut, de la famille ou de son lieu de travail.
ça m'est bien arrivé d'accoster quelqu'un, comme ça, dans un bar, mais c'est rare. Les gens te prennent pour un dragueur ou pour un pédé si c'est un homme...
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
j'aime être seule et je suis seule assez souvent...
après les cours je rentre chez moi direct je reste enfermée dans ma chambre je ne sors pas sauf pour aller manger vers 22h00...
et je ne fais rien de spécial internet et lire même gratter j'ai même plus envie...m'enfin...je préfère être seule...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
clarissep a écrit :
Tu as tout à fait raison, cela fait du bien qlq fois d'être tout seul mais cela dépend je pense de l'état d'esprit dans lequel on se trouve.
Il y a des moments où on en aurait besoin et où on ne l'est pas et le contraire est vrai aussi....
Je pense que tout est une question d'être seul au bon moment mais ce n'est pas tjs le cas....

Je pense plutôt que la solitude est bonne quand elle est choisie, quand on décide de s'accorder du temps. Par contre, quand elle est subie, elle est vite pesante. Rien que le fait de se dire "là, je suis seul, mais c'est moi qui l'ai voulu", ça rassure; plutôt que "je ne peux voir personne et je reste donc seul dans mon coin" qui est assez déprimant.
Alexxxx
Ben moi chu souvent seul ... et j'aime bien .... je fait rien ... je pense ....

Moi solitaire ? nooon

N'empeche j'en arrive a me demander comment je pourrais trouver une copine comme ça
C'est vrai quoi , chu solitaire , introverti ... ( non j'ai pas les cheveux gras et j'ai pas de furoncle sur la geule )
stratazoïde
C'est marrant ce topic, je suis justement occupé de penser à cette question ces derniers temps (temps d'examen normal quoi bientôt Roland Garros .

Je crois que l'on fait un amalgame entre solitude et ce que j'ai envie d'appeler solitarité (néologisme de mon cru). La solitarité serait un exil plutôt volontaire, on se met volontairement hors du monde, temporairement, peut-être pour mieux le contempler. Un peu comme quand on fait l'impasse sur un tour de jeu aux cartes, juste pour regarder, observer. Rien de malsain là dedans.

La solitude, c'est quelque chose de différent, de beaucoup plus mal perçu mais de très vicieux. Je sais pour avoir eu un cours cette année sur les processus de marginalisation que c'est également un indicateur de pauvreté. Les sociologues parlent aujourd'hui de processus de désafiliation. La pauvreté n'est plus seulement matérielle, elle peut être aussi spirituelle et ce processus concerne la mise à la marge de la société de manière quasiment volontaire par l'exclu.

Bref, rien que pour ça, je ne crois pas qu'il soit bon de rester seul.

ALors c'est quoi la solitude? Pour moi, c'est la mort de son humanité pire une sorte de folie. La chanson de Léo Ferré résume très bien la situation, Que reste-t-il quand tout est parti?

Rien...si ce n'est la solitude.
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....

En ce moment sur backstage...