A Stranger a écrit :
La solitude, ou plutôt l'isolement dans mon cas...ça craint carrément
Depuis des mois je ne vois quasiment plus personne si ce n'est ma mère et ma copine...c'est assez affreux, j'aurais jamais dû arrêter la fac, y'avait des gens là-bas, mais bon je vais y retourner...
J'ai plus envie de rien, j'ai presque peur de voir des gens, je suis loin d'être joyeux...faut bien sûr prendre en compte que je glande vraiment rien, en gros je fous rien de mes journées, c'est vraiment horrible.
Comme j'vais pas bosser et que tout le monde y va, bah j'vois personne.
J'me bouge uniquement pour aller voir ma copine avec qui je m'engueule trop régulièrement à cause de ça. J'ai foiré mes partiels (bah ouais à force de rien foutre ça paie) mais j'ai surtout perdu le goût de rire, j'me suis perdu moi-même, avant j'étais plutôt rieur et généreux, aujourd'hui j'suis devenu triste, jrigole peu, j'deviens égoïste, et limite narcissique...je m'énerve tout le temps, bref j'ai connu mieux comme période [depuis la rentrée scolaire 2006 en gros, voire plus]
J'men suis pas rendu compte tout de suite, mais ça bouffe énormément.
Faut pas rester tout le temps avec 1 ou 2 personnes, faut aussi voir ses potes régulièrement, travailler [hyper important], en plus d'être LE lien social par excellence, bah ça donne un pti but dans la vie...
Ah bon sang la solitude ça craint du lapin, même si j'ai toujours été un pti gars plutôt solitaire, faut éviter de rester tout seul trop longtemps.
Voilà ^^ J'avais besoin de vider mon pti sac à dos, qui pèse un peu m'enfin, je la subit sans le vouloir vraiment, mais j'ai quand même tout fait pour en arriver là.
Bye ^^
Arf, j'ai connus ça. Un an et demie de celibat endurcit dans un appart geant dans une ville sans la moindre activité ludique. Heuresement que j'ai un boulot par contre. Mes potes eux par contre sont à l'autre bout de la region parisienne
Perso je m'en suis sorti en essayant de provoquer un cercle vertueux d'activité physique déjà. Parceque si le physique ne va pas c'est chaud pour le mentale. (rien de plus fatiguant que de glander toute la journée serieux
) Bref ça commence se motiver et trouver la volonté de se bouger. Commencer par 10 pompes et 10 abdos par soirs, puis un peu plus, pourquoi pas acheter des poids. Puis une bonne paire de chaussures et aller courir dehors 5 minutes la première semaine, puis 10, 15, 20, 30 minutes.
Apres ça dépend ou t'habites, mais pourquoi pas t'inscrire dans un club de sport, prendre une carte UGC illimitées, abonnement bibliotheque, videoclub etc...
Ah oui, adopte un chat, ça change ta vie, crois moi.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969