La suspension de Barthez

Rappel du dernier message de la page précédente :
ahah cette affaire me fait marrer, si on peut plus cracher sur l'arbitre en tout impunité où va t'on?!!
+ sérieusement ça m'énerve tout ce consensus autour de l'arbitre "sacré"qu'il y a maintenant, fini le temps où thierry roland lachait "vous êtes un salop monsieur l'arbitre", alors que je suis sur qu'il n'y a jamais eu autant d'arbitre corrompu qu'a notre époque, maintenant c'est vraiment tabou de dire que parfois l'arbitrage est merdique, ou très suspect...
ok barthez a déconné, mais franchement kan je vois les têtes à claques qu'ont les arbitres je lui dis bravo de pas leur cracher + souvent au visage,
moi je propose des sanctions pour les erreurs d'arbitrage, un hors jeu non sifflé, 3 mois de susp, un but de la main 6 mois...etc...
"a mort l'arbitre!!"
Nameless
divina a écrit :
mais comment qu'on s'en balance...
comme tous les topics ici tu me diras

... Et malgrès cela on te retrouve régulièrement dans Backstage.. ...

Si ça vous interresse pas : ...

Je ne cautionne pas son geste, mais j'peux le comprendre car c'était loin d'être un match "amical", les joueurs de l'OM se sont quand même bien fait bousculés pendant cette rencontre... Y'a de quoi être énervé quand l'arbitre ne siffle rien... ...
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
Nameless a écrit :
divina a écrit :
mais comment qu'on s'en balance...
comme tous les topics ici tu me diras

... Et malgrès cela on te retrouve régulièrement dans Backstage.. ...

Si ça vous interresse pas : ...

Je ne cautionne pas son geste, mais j'peux le comprendre car c'était loin d'être un match "amical", les joueurs de l'OM se sont quand même bien fait bousculés pendant cette rencontre... Y'a de quoi être énervé quand l'arbitre ne siffle rien... ...

en tous cas je post pas pour rien dire la plupart du temps...
à part là j'avoue c'était nul mais j'aime bien faire chier mon monde
sur ce...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Antoine C.
foxrider a écrit :
ahah cette affaire me fait marrer, si on peut plus cracher sur l'arbitre en tout impunité où va t'on?!!
+ sérieusement ça m'énerve tout ce consensus autour de l'arbitre sacré qu'il y a maintenant, fini le temps où thierry roland lachait "vous êtes un salop monsieur l'arbitre", alors que je suis sur qu'il n'y a jamais eu autant d'arbitre corrompu qu'a notre époque, maintenant c'est vraiment tabou de dire que parfois l'arbitrage est merdique, ou très suspect...
ok barthez a déconné, mais franchement kan je vois les têtes à claques qu'ont les arbitres je lui dis bravo de pas leur cracher + souvent au visage,
moi je propose des sanctions pour les erreurs d'arbitrage, un hors jeu non sifflé, 3 mois de susp, un but de la main 6 mois...etc...
"a mort l'arbitre!!"

Ben on voit que t'as jamais eu à arbitrer.

Moi les mecs je leur tire mon chapeau. Qui aujourd'hui a envie pour pas grand chose de se faire cracher à la gueule, insulter, ou menacer? Pas grand monde, si t'es un peu renseigné tu sauras que les stages de formations arbitres sont régulièrement annulé car pas assez de monde.

Et comme on dit, si c'était si bien et si avantageux, tout le monde arbitrerait

Sans arbitres, plus de jeu et plus de mecs pour leur cracher à la gueule non plus comme tu dis et ça n'a rien à voir avec le problème du soudoiement, c'est un principe que de temps en temps les supporters de Football devrait se remémorer

Le fond du problème, c'est que les arbitres sont amateurs.

Le corps arbitral doit être davantage crédibilisé en le rendant proffessionnel (les arbitres payés et davantage formés), et surtout assaini en incluant la vidéo pour les actions litigieuse par exemple.

Au Rugby, où l'arbitrage est proffessionnel, je crois qu'un geste de ce genre serait très dûrement sanctionné et surtout hunanimement condamné, que ce soit de la part des dirigeants des fédérations, des clubs et des joueurs, et aussi 95% des supporteurs ou amateur de jeu.

La vérité, c'est que si ça ne se fait pas, c'est que ça n'arrange pas les dirigeants de clubs et certainement pas non plus certains supporters qui cultivent la haine et la stupidité en plus de la lâcheté, car c'est tellement plus facile de prendre l'arbitre pour une tête de turc: ça simplifie, et c'est le mode de fonctionnement des abrutis: simplifier alors que le problème n'est pas simple justement

Si un jour l'arbitrage devient pro, quelques stades risque de désemplir, et les clubs le savent, ils ont ce doute dans la tronche.

Et pour revenir plus précisement à Barthez et au crachat, ben je trouve pas bien qu'il est pris 3 mois alors que le réglement dit 6 mois.

ça montre que le respect de l'arbitrage s'arrête là où les intérêt d'une équipe nationale commence.

Et ça, ça montre qu'il y a un truc qui tourne pas rond dans le Football
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
3 mois c'ets vrai que c'est pas enorme...

Meme si quelque part et on l'a oublié, si vous parlez bien de justice, il faut ecouter des deux cotes, et Barthez dit bien qu'il s'est emporte, qu'il a mal parle, qu'il avait honte devant ses enfants mais aussi qu'il n'avait pas craché sur l'arbitre...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Antoine C.
ori a écrit :

Meme si quelque part et on l'a oublié, si vous parlez bien de justice, il faut ecouter des deux cotes, et Barthez dit bien qu'il s'est emporte, qu'il a mal parle, qu'il avait honte devant ses enfants mais aussi qu'il n'avait pas craché sur l'arbitre...

Oui, oui, mais il sait qu'il a craché, puisque tout le monde l'a vu sur le terrain.

Si vraiment ça ne s'était pas passé, l'affaire ne serait pas passé en commission. Simplement, le fait de nier permet d'instaurer un doute sur les faits qui arrange tout le monde...puisque c'est au nom de ce doute qu'il n'a pris que 3 mois, et que donc il peut continuer à jouer en équipe de France à la rentrée pour le Match qualificatif en septembre.
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
Foxrider, tout dans la mesure.

Disons que les circonstances étaient plus que particulières. On peut donc facilement comprendre le geste de Barthez, mais rien ne pourra jamais le justifier.
ori
  • Publié par
    ori
    le
Nubilalis a écrit :
ori a écrit :

Oui, oui, mais il sait qu'il a craché, puisque tout le monde l'a vu sur le terrain.

Si vraiment ça ne s'était pas passé, l'affaire ne serait pas passé en commission. Simplement, le fait de nier permet d'instaurer un doute sur les faits qui arrange tout le monde...puisque c'est au nom de ce doute qu'il n'a pris que 3 mois, et que donc il peut continuer à jouer en équipe de France à la rentrée pour le Match qualificatif en septembre.

sur les images il est de dos, et sincerement apres les avoir vu plusieurs, l'arbitre n'a aucun moment le mouvement de recul de quelqu'un quicse fait craché dessus...
enfin c'est vrai que ce serait un debat un peu sterile...
mais moi je pense justement qie si ce n'etait pas barthez cela aurait fait bien moins de bruit et que ca ne l'a pas été d'etre lui, un peu comme zidane et son essuyage de crampon en 98...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
travisbarker
Typoon a écrit :
Ca aurait ete un joueur ordinaire d'un club moyen du championnat de france ca aurait ete minimum 6 mois ferme

Comme exemple, je peux te citer Keita de Strasbourg qui a prix 2 mois pour un tacle sur un joueur de Lyon...

Si c'est pas du favoritisme pour les "grandes" équipes...
ori
  • Publié par
    ori
    le
travisbarker a écrit :
Typoon a écrit :
Ca aurait ete un joueur ordinaire d'un club moyen du championnat de france ca aurait ete minimum 6 mois ferme

Comme exemple, je peux te citer Keita de Strasbourg qui a prix 2 mois pour un tacle sur un joueur de Lyon...

Descente en d2 de l'om en 1993, retrait de son titre de champion 1993, en 1994 alors que l'equipe est premiere à la fin de l'année elle reste en d2, que de favoritisme...

Barthez a 34 ans, aucun antecedent, a été loué par tous les gens qui l'ont cotoyé pour son sens du fair play et sa sympathie, la suspension demandée au debut (plus d'un an) mettait tout bonement fin a sa carrière vu son age...
travisbarker
ori a écrit :
travisbarker a écrit :
Typoon a écrit :

Descente en d2 de l'om en 1993, retrait de son titre de champion 1993, en 1994 alors que l'equipe est premiere à la fin de l'année elle reste en d2, que de favoritisme...

Barthez a 34 ans, aucun antecedent, a été loué par tous les gens qui l'ont cotoyé pour son sens du fair play et sa sympathie, la suspension demandée au debut (plus d'un an) mettait tout bonement fin a sa carrière vu son age...

J'ai pas dit que c'atait une règle générale, mais c'est ce qui se passe en ce moment!

Regardez les sanctions prises contre l'Inter, la Roma ou Chelsea et Mourinho... ça veut tout dire...
aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le
quand ils arreteront de courire après l'argent il retrouveront la joie de taper dans un ballon sans devenir fou et stupide ................
moreaud1972@yahoo.fr
ori
  • Publié par
    ori
    le
aaaaa a écrit :
quand ils arreteront de courire après l'argent il retrouveront la joie de taper dans un ballon sans devenir fou et stupide ................

je trouve justement que cette phrase ne s'applique pas a Barthez...
aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le
c'est sur ..................
moreaud1972@yahoo.fr
ori
  • Publié par
    ori
    le

En ce moment sur backstage...