foxrider a écrit :
ahah cette affaire me fait marrer, si on peut plus cracher sur l'arbitre en tout impunité où va t'on?!!
+ sérieusement ça m'énerve tout ce consensus autour de l'arbitre sacré qu'il y a maintenant, fini le temps où thierry roland lachait "vous êtes un salop monsieur l'arbitre", alors que je suis sur qu'il n'y a jamais eu autant d'arbitre corrompu qu'a notre époque, maintenant c'est vraiment tabou de dire que parfois l'arbitrage est merdique, ou très suspect...
ok barthez a déconné, mais franchement kan je vois les têtes à claques qu'ont les arbitres je lui dis bravo de pas leur cracher + souvent au visage,
moi je propose des sanctions pour les erreurs d'arbitrage, un hors jeu non sifflé, 3 mois de susp, un but de la main 6 mois...etc...
"a mort l'arbitre!!"
Ben on voit que t'as jamais eu à arbitrer.
Moi les mecs je leur tire mon chapeau. Qui aujourd'hui a envie pour pas grand chose de se faire cracher à la gueule, insulter, ou menacer? Pas grand monde, si t'es un peu renseigné tu sauras que les stages de formations arbitres sont régulièrement annulé car pas assez de monde.
Et comme on dit, si c'était si bien et si avantageux, tout le monde arbitrerait
Sans arbitres, plus de jeu et plus de mecs pour leur cracher à la gueule non plus comme tu dis
et ça n'a rien à voir avec le problème du soudoiement, c'est un principe que de temps en temps les supporters de Football devrait se remémorer
Le fond du problème, c'est que les arbitres sont amateurs.
Le corps arbitral doit être davantage crédibilisé en le rendant proffessionnel (les arbitres payés et davantage formés), et surtout assaini en incluant la vidéo pour les actions litigieuse par exemple.
Au Rugby, où l'arbitrage est proffessionnel, je crois qu'un geste de ce genre serait très dûrement sanctionné et surtout hunanimement condamné, que ce soit de la part des dirigeants des fédérations, des clubs et des joueurs, et aussi 95% des supporteurs ou amateur de jeu.
La vérité, c'est que si ça ne se fait pas, c'est que ça n'arrange pas les dirigeants de clubs et certainement pas non plus certains supporters qui cultivent la haine et la stupidité en plus de la lâcheté, car c'est tellement plus facile de prendre l'arbitre pour une tête de turc: ça simplifie, et c'est le mode de fonctionnement des abrutis: simplifier alors que le problème n'est pas simple justement
Si un jour l'arbitrage devient pro, quelques stades risque de désemplir, et les clubs le savent, ils ont ce doute dans la tronche.
Et pour revenir plus précisement à Barthez et au crachat, ben je trouve pas bien qu'il est pris 3 mois alors que le réglement dit 6 mois.
ça montre que le respect de l'arbitrage s'arrête là où les intérêt d'une équipe nationale commence.
Et ça, ça montre qu'il y a un truc qui tourne pas rond dans le Football
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.