La suspension de Barthez

Rappel du dernier message de la page précédente :
francois500
Perfect Tommy a écrit :
bizkitman a écrit :
dsl je sais pas si ca a deja ete dit mais le match a vraiment ete joué avec une ambiance dégueulasse. Tacle, gilfle, coup de savatte a gogo. Bref de quoi péter un cable. Ce match n'tait vraiment pas amicale. Par contre c'est sur que vis a vis des jeunes c'est abusé l'exemple avant tout. Vu le saliare qu'ils ont ils pourraient renforcer leur maitrise de soi.

+1 Des joueurs comme Barthez sont de véritables exemples pour les gamins, et en tant qu'exemples ils ont comme devoir d'être irréprochable dans des situations pareilles...

+1 il aure du se douter des consequene de sont geste
is there anybody out there
Rock for Troll
Personne ne met en cause un énervement, en tout cas pas moi, mais sachez au moins que le match n'a pas été pourri que par l'équipe marocaine mais bien par les marseillais également, je me permets de citer un petit bout de l'équipe:

Citation:
Autre témoignage accablant, celui de Réda Doulyazal, menacé par Frédéric Déhu. «J'ai tenté un petit pont sur lui juste avant l'incident et cela ne lui a pas plu. Il m'a attrapé par le maillot et m'a demandé de ne pas refaire ce geste. Je lui ai dit : "Attends, tu ne vas tout de même pas me frapper. Tu pourrais être mon père." Et il a répondu : "Je ne suis pas ton père."»

Encore un petit bout allez ...

Citation:
Le capitaine du club de Casablanca, Hammouda Benchrifa, international marocain, raconte cet autre épisode. « Quand Barthez est rentré sur le terrain, quelques minutes avant le coup de sifflet final, j'étais moi aussi sur le banc et je me suis précipité pour calmer les joueurs. Barthez est alors venu vers moi, très énervé, et m'a pris fermement par l'encolure du maillot. Je lui ai demandé de se calmer. Je lui ai dit qu'il était très respecté ici et qu'il avait une belle image au Maroc. J'ai tenté de lui expliquer que je souhaitais simplement apaiser les esprits et il m'a répondu : "Ce n'est pas ton problème !" Et il s'est mis à m'insulter. Je n'en revenais pas.»

Moi en tout cas ça m'a effaré, je n'aime pas l'OM mais là bon voir ça de la part de mecs qui sont pros je suis désolé c'est hallucinant ...

Et foxrider excuse-moi mais je me permets de qualifier ta réaction de stupide, tu réagis tout à fait comme l'ont fait les instances du football, d'ailleurs Libé ou le Figaro je ne sais plus l'ont bien signalé

"On a aménagé la sanction pour ménager l'équipe de France."

Si on laisse tout le monde faire ce qu'il veut sous prétexte qu'il peut défendre les intérêts français pendant quelques matchs de football alors je ne sais pas où on va ...
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
Antoine C.
foxrider a écrit :
Nubilalis a écrit :

Le fond du problème, c'est que les arbitres sont amateurs.

Le corps arbitral doit être davantage crédibilisé en le rendant proffessionnel (les arbitres payés et davantage formés), et surtout assaini en incluant la vidéo pour les actions litigieuse par exemple.

un mec qui siffle pas un hors jeu, parce qu'il ne veut pas le siffler, ça fait une différence s'il est pro ou amateur?? tu pense qu'il seraient plus structurées en étant pro et que cela limiteraient les "erreurs" d'arbitrage? à l'heure actuel ils st plutôt bien organisés je trouve, si un arbitre fait de mauvaises prestations, il ne va plus arbitrer, ms cela n'empeche pas de pouvoir influencer la partie par une certaine tolérance, ou de petites "erreurs d'apréciation" subtilement placées...en étant pro le problème serait le même....

Nubilalis a écrit :

La vérité, c'est que si ça ne se fait pas, c'est que ça n'arrange pas les dirigeants de clubs et certainement pas non plus certains supporters qui cultivent la haine et la stupidité en plus de la lâcheté, car c'est tellement plus facile de prendre l'arbitre pour une tête de turc: ça simplifie, et c'est le mode de fonctionnement des abrutis: simplifier alors que le problème n'est pas simple justement

n'importe quoi... le passage à un arbitrage professionnel pourrait peut-être arranger les clubs et les dirigeants, on passerai de la corruption isolée à de la corruption organisée, à grande echelle...
tu pense qu'ils seraient mieux formés ds un cadre professionnel, mais attends tu crois qu'a l'heure actuel ils arrivent sur le terrain sans aucune expérience et sans être formés physiquement??
ramener le problème à la structure du corps arbitral je trouve ça vraiment naif, on sent que tu es influencé, c domage...

Nubilalis a écrit :

Si un jour l'arbitrage devient pro, quelques stades risque de désemplir, et les clubs le savent, ils ont ce doute dans la tronche.

ouééé ça c de la phrase, c fort bravo!! ....n'importe quoi....

Pour te répondre par rapport au fait que je sois influencé, je travaille dans le milieu du sport depuis 10 ans et j'ai même entraîné une équipe de France pendant un an et demi.

Alors c'est pas dans le but de te la faire boucler ou absolument avoir raison que je te dis ça, mais même s'il m'arrive comme tout forumers qui se respecte d'avoir et de donner son avis sur tout , là pour le coup, je connais plutôt bien le sujet, et ton discours, en plus d'être désagréable (et oui maintenant c'est mon tour ) est globalement faux et creux.

Mais c'est pas grave
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Antoine C.
foxrider a écrit :
Nubilalis a écrit :

Le fond du problème, c'est que les arbitres sont amateurs.

Le corps arbitral doit être davantage crédibilisé en le rendant proffessionnel (les arbitres payés et davantage formés), et surtout assaini en incluant la vidéo pour les actions litigieuse par exemple.

un mec qui siffle pas un hors jeu, parce qu'il ne veut pas le siffler, ça fait une différence s'il est pro ou amateur?? tu pense qu'il seraient plus structurées en étant pro et que cela limiteraient les "erreurs" d'arbitrage? à l'heure actuel ils st plutôt bien organisés je trouve, si un arbitre fait de mauvaises prestations, il ne va plus arbitrer, ms cela n'empeche pas de pouvoir influencer la partie par une certaine tolérance, ou de petites "erreurs d'apréciation" subtilement placées...en étant pro le problème serait le même....

Nubilalis a écrit :

La vérité, c'est que si ça ne se fait pas, c'est que ça n'arrange pas les dirigeants de clubs et certainement pas non plus certains supporters qui cultivent la haine et la stupidité en plus de la lâcheté, car c'est tellement plus facile de prendre l'arbitre pour une tête de turc: ça simplifie, et c'est le mode de fonctionnement des abrutis: simplifier alors que le problème n'est pas simple justement

n'importe quoi... le passage à un arbitrage professionnel pourrait peut-être arranger les clubs et les dirigeants, on passerai de la corruption isolée à de la corruption organisée, à grande echelle...
tu pense qu'ils seraient mieux formés ds un cadre professionnel, mais attends tu crois qu'a l'heure actuel ils arrivent sur le terrain sans aucune expérience et sans être formés physiquement??
ramener le problème à la structure du corps arbitral je trouve ça vraiment naif, on sent que tu es influencé, c domage...

Nubilalis a écrit :

Si un jour l'arbitrage devient pro, quelques stades risque de désemplir, et les clubs le savent, ils ont ce doute dans la tronche.

ouééé ça c de la phrase, c fort bravo!! ....n'importe quoi....

Pour te répondre par rapport au fait que je sois influencé, je travaille dans le milieu du sport depuis 10 ans et j'ai même entraîné une équipe de France pendant un an et demi.

Alors c'est pas dans le but de te la faire boucler ou absolument avoir raison que je te dis ça, mais même s'il m'arrive comme tout forumers qui se respecte d'avoir et de donner son avis sur tout , là pour le coup, je connais plutôt bien le sujet, et ton discours, en plus d'être désagréable (et oui maintenant c'est mon tour ) est globalement faux et creux.

Mais c'est pas grave
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Antoine C.
Citation:

Voilà une bonne remarque.

On peut effectivement immaginer une corruption àgrande échelle. Mais ça supposerait que toutes leinstances soit corrompus et que le Foot soit seul à bord.
Mais une fédération sportive, qu'elle est 30000 licencié ou 2 millions, est soumis à la loi du 16 juillet 1984 (dite loi Avice, modifiiée en 2000 par les lois buffets jettes-y un oeil sur Legifrance) et son indépendance est à relativiser, notament pour ce qui concerne l'arbitrage (et bien d'autres trucs)

C'est faux de dire que le Foot peut faire sa petite popotte tranquillos sans que le CNOSF, le CIO ou plus simplement la justice et le ministère des sports ne réagissent. Le Foot a beaucoup d'argent effectivement, mais c'est pas eux qui gouverne et certains principe moraux ne peuvent être franchis Les boss du sport dans le monde c'est le CIO, pas l'UEFA ou la FFF

Ensuite le proffessionalisme des arbitres ammènerait:

-une vraie reconaissance du métier

-un syndicat de ce corp de métier

- Une évolution de moyen de juger adaptée à l'évolution du sport

-permettrait de développer de nouvelles technologies spécifiques au sport arbitré pour diminuer les erreurs

C'est pas compliqué y'a qu'à voir au Rugby comment ça fonctionne.

Le problème, c'est qu'il faut que la volonté soit commune à toutes les parties du monde fédéral. Et pour l'instant ça ne semble pas être le cas...

et concernant l'affaire Barthez, ça va peut-être indirectement débloquer certaines choses à ce niveau là. en tout cas le MJS et le CNOSF ont vivement réagi.

A suivre
Eric Clapton, 2007.
Nubilalis a écrit :

Voilà une bonne remarque.

Mais une fédération sportive, qu'elle est 30000 licencié ou 2 millions, est soumis à la loi du 16 juillet 1984 (dite loi Avice, modifiiée en 2000 par les lois buffets jettes-y un oeil sur Legifrance) et son indépendance est à relativiser, notament pour ce qui concerne l'arbitrage (et bien d'autres trucs)

quel rapport avec la corruption d'arbitres?

Nubilalis a écrit :

C'est faux de dire que le Foot peut faire sa petite popotte tranquillos sans que le CNOSF, le CIO ou plus simplement la justice et le ministère des sports ne réagissent. Le Foot a beaucoup d'argent effectivement, mais c'est pas eux qui gouverne et certains principe moraux ne peuvent être franchis Les boss du sport dans le monde c'est le CIO, pas l'UEFA ou la FFF

certains principes moraux ne peuvent être franchis?? mais la corruption c très bête, tu prends un arbitre, peu importe qu'il soit pro, amateur, peu importe qui a le + d'autorité sur lui, peu importe par qui il est corrompu, clubs fédé ou autre ( ça peu venir de très haut je pense...), et tu achètes son arbitrage, et c très facile de passer inaperçu...je pense même que plus le système semble structuré et rigide, plus elle s'infiltre facilement.
impossible de savoir qu'elle est l'ampleur de la corruption, c peut-être isolé, c peut-être généralisé,
on peut imaginer plein de trucs, la france gagne la coupe du monde en 98, zidane n'est pas marqué sur un corner, il marque, quelques minutes après rebelote, sur l'ensemble du match, les brésiliens font une maigre prestation, ds ce cas ce ne serait pas de la corruption d'arbitre, ms de la corruption de joueurs brésiliens, voir de l'équipe entière, l'origine de tous ça ? on peut tout imaginer, même chirac....voilà c juste un délire, on peut s'en faire plein, mais ça reste possible...

Nubilalis a écrit :

Ensuite le proffessionalisme des arbitres ammènerait:
-un syndicat de ce corp de métier

ouéé, les arbitres se mettraient en grèves sous l'impulsion du syndicat, ça serai beau!
Nubilalis a écrit :

Pour te répondre par rapport au fait que je sois influencé, je travaille dans le milieu du sport depuis 10 ans et j'ai même entraîné une équipe de France pendant un an et demi

on parle de football non? les proportions et les enjeux ne sont pas les même qu'ailleurs, si tu as entrainé l'équipe de france de cricket ce n'est pas la même dimension...
je fréquente un peu un mileu sportif aussi..., qui est assez différent du foot de fait je ne prétend ps tout connaitre....tu bosse dans un club pro de foot?? à la fff? t'es un pote à platini?? sinan je vois pas en quoi tu conné plus le sujet que n'importe qui sur le forum...
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
juste pour tous ceuw qui parlent de favoritisme....

la federation FRANCAISE de foot a fait appel en disant que les sanctions prise pour Barthez étaient pas assez severes.....

C'est la PREMIERE fois qu'une federation nationale, tous sports confondus, ne se range pas au cotes de la federation internationale pour diminuer une peine mais pour l'augmenter...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
weiki
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    weiki
    le
ori a écrit :

la federation FRANCAISE de foot a fait appel en disant que les sanctions prise pour Barthez étaient pas assez severes.....

C'est la PREMIERE fois qu'une federation nationale, tous sports confondus, ne se range pas au cotes de la federation internationale pour diminuer une peine mais pour l'augmenter...

C'est juste,il n'y pas de favoritisme en voyant cela
Cactus.
  • Special Supra utilisateur
tiens pourquoi Barthez joue contre Nantes?
Ouais !
weiki
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    weiki
    le
Je crois que la suspension devient effective lundi
ori a écrit :

apparement elle a été "inscité", notament par le ministre des sports..
M.Jones
tant mieux
papibouzou
C'est de genre de comportement et les prouesses de l'équipe de France en Corée qui ont fait que je suis maintenant fan de rugby. Je n'ai plus regardé un match de foot depuis. Quel regret, au temps de Platini-Giresse; les gars se défonçaient sur un terrain.
Orthodoxyn
pendez les haut et court
(spécial dédicace a mon idole, Clint Eastwood)
Antoine C.
foxrider a écrit :
Nubilalis a écrit :

Pour te répondre par rapport au fait que je sois influencé, je travaille dans le milieu du sport depuis 10 ans et j'ai même entraîné une équipe de France pendant un an et demi

on parle de football non? les proportions et les enjeux ne sont pas les même qu'ailleurs, si tu as entrainé l'équipe de france de cricket ce n'est pas la même dimension...
je fréquente un peu un mileu sportif aussi..., qui est assez différent du foot de fait je ne prétend ps tout connaitre....tu bosse dans un club pro de foot?? à la fff? t'es un pote à platini?? sinan je vois pas en quoi tu conné plus le sujet que n'importe qui sur le forum...

Ben si tu veux dans le monde du sport, les entraineurs et les éducateurs de tous horizons (qu'ils soit du criquet, du Canoë-Kayak ou du Football ) ont souvent l'occasion de se rencontrer d'échanger lors de forums sur des questions diverses, notament sur le haut niveau. Et contrairement aux idées reçues, c'est pas les fédés les plus médiatisés qui sont les plus performantes, sur les questions sur le haut niveau, par exemple.

Par exemple, en 2000, sais-tu quel entraîneur national a été élu meilleur entraineur par ses pairs des autres fédérations ?

Il est pas de la fédé de Foot et il est pas non plus de la fédé de tennis ou de rugby

le sport est un milieu où les fédés ne sont pas seules dans leur coin, et surtout où les gens les plus médiatisés (tu citais platini) ne sont pas forcément les plus influents, c'est en réalité les cadres d'état avec des élus de fédérations très diverses qui font bouger et avancer le sport en France et dans le monde

De l'extérieur, on a tendace à voir le Foot comme un monde peu à part à cause de son fonctionnement un peu particulier. Et c'est vrai que sur certains aspects, le Foot peut être considéré comme une micro-société.

Mais certainement pas une micro-société indépendante, elle doit rendre des comptes et s'aligner sur les même règles, notament en ce qui concerne l'étique sportive et d'autres domaines encore

Encore une fois, les médias racontent que ce qui les intéresse, mais la réalité est tout autre
Eric Clapton, 2007.

En ce moment sur backstage...