La suspension de Barthez

apprenti
Bon je sais pas si les guitaristes sont particulièrement portés sur le ballon rond mais tout le monde a du entendre parler du fait d'armes de Barthez et de son crachat sur un arbitre. Le monsieur risquait une suspension importante ; en effet le réglement est clair : tout joueur qui crache sur un arbitre sera suspendu six mois. Bizarrement le réglement n'a pas été appliqué puisque Barthez n'a pris que trois mois fermes soit 4 matchs ! Vous allez me dire "ouah 4 matchs en trois mois, ils s'emmerdent pas les footeux !" ; en fait dans les trois mois il y a deux mois de trève...
Bref, ce sentiment que la justice n'est pas la même pour tous est toujours aussi révoltant même pour des faits qui relèvent du sport.
Selon que vous serez puissant ou misérable comme disait l'autre...

edit, sur le réglement relatif au comportement antisportif
Citation:
I.5 - Bousculade volontaire - Tentative de coup(s) - Crachat(s)
I.5.1 - A l’encontre d’un officiel
A - Au cours de la rencontre :
* 6 mois de suspension ferme incompressible et susceptible d'être aggravée – selon l'appréciation des faits – d'une peine pouvant être assortie du sursis.
"Moi seul, je sais ce que j'aurais pu faire... Pour les autres, je ne suis tout au plus qu'un peut-être."
Orthodoxyn
très interessant et constructif comme topic...
ça interesse qui?
Typoon
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Typoon
    le
C clair que la justice n'est pas la meme pour tous surtout dans le football.

Ca aurait ete un joueur ordinaire d'un club moyen du championnat de france ca aurait ete minimum 6 mois ferme.
Mais bon c'est Barthez, un joueur de marseille et le gardien de l'equipe de france donc voila la sanction est moindre. C'est navrant et en plus ce sont les arbitres qui sont perdant dans l'histoire et l'image du foot.

Cracher sur un arbitre sur le visage ou sur le maillot pour moi c'est la meme chose c'est une atteinte au respect de la personne et Barthez a justifié sa defense sur ce fait là, c'est vraiment naze.
apprenti
Drakken a écrit :
ça interesse qui?

Pas toi visiblement donc tu peux t'abstenir te poster dans ce cas, plutôt que de parler pour ne rien dire
"Moi seul, je sais ce que j'aurais pu faire... Pour les autres, je ne suis tout au plus qu'un peut-être."
Typoon
  • Publié par
    Typoon
    le
Drakken a écrit :
ça interesse qui?

Ca m'interresse, c'est dans le Topic Backstage et c'est a sa place je pense.

Je suis un footeux et guitariste et ca m'empeche pas d'etre passionné par les deux.
Olivier
  • Publié par
    Olivier
    le
Arrêtez d'être parano les gars ! Regardez le joueur italien qui a shooté Dominici, il n'a eu aucune sanction (ce qu'il a fait me paraît hautement plus grave que ce qu'a pu faire Barthez - et je ne veux aucunement cautionner son geste).

kiffrichess
Drakken a écrit :
ça interesse qui?

si tout le monde faisait comme toi pour les topics qui ne les interessent pas, quel foutoir ça serait ici...
Typoon
  • Publié par
    Typoon
    le
Olivier a écrit :
Arrêtez d'être parano les gars ! Regardez le joueur italien qui a shooté Dominici, il n'a eu aucune sanction (ce qu'il a fait me paraît hautement plus grave que ce qu'a pu faire Barthez - et je ne veux aucunement cautionner son geste).

Peux tu racontrer l'histoire avec Dominici stp
The Glow Inc.
kiffrichess a écrit :
Drakken a écrit :
ça interesse qui?

si tout le monde faisait comme toi pour les topics qui ne les interessent pas, quel foutoir ça serait ici...

le coup du casseur-cassé..
perso je ne m'interesse pas plus que ça au ballon rond mais il est net que là aussi la justice fait deux poids deux mesures...Barthez avait peut être de bons arguments pour sa défense ( j'ai vu les extraits du match "amical"...les marseillais se faisaient bousculer abondamment sans que monsieur l'arbitre n'y fasse rien...je m'excuse mais peut être que cet arbitre aussi aurait mérité une sanction..) mais cette attitude ne peut pas être tolerée...Dans le rugby, un sport bien plus violent, les joueurs ont bien plus de respect pour l'arbitrage par exemple.
Nausikaa
Le pauvre... heureusement qu'il est pété de thunes pour pouvoir se permettre un tel comportement...
Ultimate sensations
As they chew your brain
But these wonderful demons
You'll never meet again...
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
mais comment qu'on s'en balance...
comme tous les topics ici tu me diras
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
The Glow Inc.
en même temps les filles et le foot
si ça vous interesse pas vous postez pas ici, c'est aussi simple que ça hein
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
c'est pas une question de foot...
mais c'est vrai tu as raison je post pas si ça m'interesse pas
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Nausikaa
Au contraire, on peut donner son avis même si on n'est pas passionné par le sujet !!!
Ultimate sensations
As they chew your brain
But these wonderful demons
You'll never meet again...
ahah cette affaire me fait marrer, si on peut plus cracher sur l'arbitre en tout impunité où va t'on?!!
+ sérieusement ça m'énerve tout ce consensus autour de l'arbitre "sacré"qu'il y a maintenant, fini le temps où thierry roland lachait "vous êtes un salop monsieur l'arbitre", alors que je suis sur qu'il n'y a jamais eu autant d'arbitre corrompu qu'a notre époque, maintenant c'est vraiment tabou de dire que parfois l'arbitrage est merdique, ou très suspect...
ok barthez a déconné, mais franchement kan je vois les têtes à claques qu'ont les arbitres je lui dis bravo de pas leur cracher + souvent au visage,
moi je propose des sanctions pour les erreurs d'arbitrage, un hors jeu non sifflé, 3 mois de susp, un but de la main 6 mois...etc...
"a mort l'arbitre!!"

En ce moment sur backstage...