La suspension de Barthez

Rappel du dernier message de la page précédente :
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 22 Avr 2005, 15:24
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Sauron a écrit :
ça ne se fait pas,

chaise électrique !!! pour tous les lamas !!!!

:mdr:

Lama est à la retraite. Lui c'est Barthez.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Nubilalis a écrit :

Le fond du problème, c'est que les arbitres sont amateurs.

Le corps arbitral doit être davantage crédibilisé en le rendant proffessionnel (les arbitres payés et davantage formés), et surtout assaini en incluant la vidéo pour les actions litigieuse par exemple.

un mec qui siffle pas un hors jeu, parce qu'il ne veut pas le siffler, ça fait une différence s'il est pro ou amateur?? tu pense qu'il seraient plus structurées en étant pro et que cela limiteraient les "erreurs" d'arbitrage? à l'heure actuel ils st plutôt bien organisés je trouve, si un arbitre fait de mauvaises prestations, il ne va plus arbitrer, ms cela n'empeche pas de pouvoir influencer la partie par une certaine tolérance, ou de petites "erreurs d'apréciation" subtilement placées...en étant pro le problème serait le même....

Nubilalis a écrit :

La vérité, c'est que si ça ne se fait pas, c'est que ça n'arrange pas les dirigeants de clubs et certainement pas non plus certains supporters qui cultivent la haine et la stupidité en plus de la lâcheté, car c'est tellement plus facile de prendre l'arbitre pour une tête de turc: ça simplifie, et c'est le mode de fonctionnement des abrutis: simplifier alors que le problème n'est pas simple justement

n'importe quoi... le passage à un arbitrage professionnel pourrait peut-être arranger les clubs et les dirigeants, on passerai de la corruption isolée à de la corruption organisée, à grande echelle...
tu pense qu'ils seraient mieux formés ds un cadre professionnel, mais attends tu crois qu'a l'heure actuel ils arrivent sur le terrain sans aucune expérience et sans être formés physiquement??
ramener le problème à la structure du corps arbitral je trouve ça vraiment naif, on sent que tu es influencé, c domage...

Nubilalis a écrit :

Si un jour l'arbitrage devient pro, quelques stades risque de désemplir, et les clubs le savent, ils ont ce doute dans la tronche.

ouééé ça c de la phrase, c fort bravo!! ....n'importe quoi....
travisbarker
Et c'est aussi pour aranger l'equipe de France. Il revient juste à temps...
Torquemada
"Arrêtez d'être parano les gars ! Regardez le joueur italien qui a shooté Dominici, il n'a eu aucune sanction (ce qu'il a fait me paraît hautement plus grave que ce qu'a pu faire Barthez - et je ne veux aucunement cautionner son geste). "

d'abord, je voudrais réagir à ça...oui c est loin, page 1.
Le rugby ne suit pas les mêmes règles que le foot, et je ne sais pas dans quel contexte ça c est passé, mais un joueur qui bloque le jeu en restant au sol avec le ballon prend des risques...Et c est pour ça que l on voit souvent des gens qui se prennent des coups de pieds un peu partout, qui se font limite piétiner. Après, je ne connais pas le contexte, ni les règles précises...

Et pour ce qui est de Barthez bin...j ai entendu parler de ce truc, et ej ne vous cache pas que je n aime pas le foot pro...déja, le foot normal, j aime pas, mais alors le foot pro...L esprit du foot pro est vraiment fatiguant, surtout à haut niveau, alors que ce sport n est en fait pas pire qu un autre...Mais c est le seul sport que je connaisse un peu ou l érbitre soit contredit et contrarié de la sorte. Je suis judoka, par exemple...au judo, qui contredira l arbitre? Personne, un joueur qui le contredit est sorti pour la compédition, idem pour l entraineur qui risque des sanctions si il est incorrect. Et au rugby, pour y revenir. Est-ce que les gorrilles de 2M pour +de 100kilos menacent l arbitre de le mettre une droite? non, impensable, et heureusement pour l arbitre...

En fait je pense que le problème vient de l esprit dans lequel le foot est tombé, discrédité par un public qui ne vient que pour la castagne, et par des joueurs qui ont oubliés qu il fallait aussi être respectueux des autres, et ne pas faire de cinéma. Souvent devant un match de foot j ai l impression d être a un spectacle du cirque pinder, avec un public de match de catch non officiel...alors que normalement c est un sport, fait pour être partagé, comme tout les loisirs, pour que les gens se rencontrent et créent des liens...Bien sur, il y a une généralisation dans mes propos, mais n, est-ce pas a que l ont vois le plus? Je vous laisse juges...

@++ Torquemada l Inquisiteur
"Le jour ou Randy est mort, je n'ai pas seulement perdu un ami, mais aussi le meilleur guitariste que j'ai eu l'occasion de rencontrer"
. RIP, Randy.
---------------------------------
http://www.towersound.net/
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
totalment ok avec l'inquisiteur bien que ce soit tres schématisé...

Je reprends commme exemple le rugby il y a pas longtemps dans un match un joueur a commencer a s'en prendre a l'arbitre et bien autant les joueurs de son equipe que ceux de son equipe adverse lui ont tout simplement sauté dessus...

Comme quoi l'arbitre est sacré.... mais pas de partout!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Rock for Troll
Ce que j'en pense ???

On a beaucoup plus privilégié l'intérêt du football français que son image dans cette histoire.

C'est histoire de dire "Eh cool les gards Fabien il revient pour les éliminatoires!" En plus 3 mois c'est ridicule! C'est en match qu'il faut compter une suspension! Suspendez donc pour 3 mois un joueur à la mi-mai, vous verrez aucun appel ne sera émis!

Ca devient dégueulasse! Le respect qu'on connaissait il y a une vingtaine et peut-être même une dizaine d'années dans le football n'existe plus. Ils sont toujours en train de pinailler que ça soit sur ou en dehors du terrain. La gloire et la tune voila ce qui les mène tous lol. C'est bien dommage. (Je m'égare là ^^).

Pour en revenir à ça la Fédé a privilégié une accession à la Coupe du Monde semblant déja bien compromise par rapport à une éthique qui pourtant gagnerait bien à être mise en valeur, en France comme ailleurs.

Si seulement Barthez avait un minimum de couilles et d'honnêteté il poursuivrait sur la lignée qui l'a fait dire que le football était pourri et il se casserait de lui-même.

Mais non tous trop pris dans ce système et puis ça serait avouer sa faute et le Fabien il s'est tellement pris à son jeu de dire qu'il n'avait rien fait ...

Voila je m'excuse du dérivage mais là cette affaire illustre parfaitement le football actuel lol.

Au passage je tiens à féliciter le sympathique parcours de mon équipe local et celui d'Alex Frei (merci à lui).
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
Olivier
Torquemada a écrit :
Le rugby ne suit pas les mêmes règles que le foot, et je ne sais pas dans quel contexte ça c est passé, mais un joueur qui bloque le jeu en restant au sol avec le ballon prend des risques...Et c est pour ça que l on voit souvent des gens qui se prennent des coups de pieds un peu partout, qui se font limite piétiner. Après, je ne connais pas le contexte, ni les règles précises...

C'était un geste qui n'avait rien de sportif: Dominici était dans un regroupement, le pilier italien - un gros gabarit donc -, Salvatore Peugini, est arrivé par derrière et lui a mis une manchette dans les cervicales. KO immédiat. Le fait que ce soit du rugby n'excuse rien, Dominici aurait pu finir paralysé à vie. Le joueur italien, qui est très loin d'avoir la réputation et le palmarès d'un Bartez, n'a eu aucune sanction. Donc je pense qu'il faut un peu relativiser avant de s'offusquer devant le fait que Bartez n'ait pris que trois mois d'arrêt (même si encore une fois je ne cautionne absolument pas son geste).
Tibout
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Tibout
    le
Nameless a écrit :
Y'a de quoi être énervé quand l'arbitre ne siffle rien... ...

Mais heureusement que toutes les personnes enervées ne se mettent pas à cracher sur les autres...
Le fait que certains arbitres ne soient pas en mesure d'arbitrer parfaitement un match (soir par "incompetence" ou "corruption" ou autre... peu importe) n'est pas une raison pour être insulté, menacé ou victime de crachas... Imaginez un peu si toutes les personnes qui ne font pas leur boulot impeccablement, subissaient le même traitement....
De plus, dans cette affaire, l'impression d'injustice est legitime. Le reglement est le reglement. S'il n'est pas appliqué de maniere indifferenciée, il aura du mal ensuite à être credible et donc respecté...
Rock for Troll
Dernière info: La fédé fait appel elle est insatisfaite de la décision, on peut espérer (du moins j'espère) qu'il prenne plus ...
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
Teurgoule
le foot est sacrément pourri et que se soit amateur ou pro c'set pas une raison pour se permetre de cracher insulter l'arbitre. il fut un temp quand je pratiquai le base-ball c'était pas compliquer tu l'ouvre tu sort il ny avait que le coach pour aller parlementer.
Enfin bon il prendra un petit peu une petite amende, une suspenssion puis basta pfff
pfff voilà apparement le ministre des sports a fait pression pour que la fédé fasse appel, à tous les coups il va prendre 6 mois et ne va pas jouer avec l'équipe de france, le ministre des sports français souhaite priver l'équipe de france d'1 de ses meilleurs joueurs, alors la je dis bravo, on est encore + fort que les bleges...c'est pas en italie qu'on verrait ça, voilà pourquoi ils st 3 fois champions du monde et pas nous...
Torquemada
Ok Olivier, merci pour l info, je ne connaissais pas les circonstances précises...Dans ce cas, il y a effectivement de quoi être choqué, et le fait que ce soit du rugby ne change rien.

Par contre Fox je comprend mal ton raisonnement...Selon toi, on devrait laisser passer les manquements aux règles pour favoriser le succès? Mais alors, dans le même esprit, on devrait laisser un criminel tuer un gars qui n a pas payé ses impots, ou eviter aux personnes célèbres de passer devant les tribunaux parceque ça nuit à l image du pays? (je sait, mes exemples sont grotesques...mais assez clairs je pense)

Moi, je demande franchement à voir...Et j attend le jugement, mais à mon avis il risque d en prendre plus...

@++ Torquemada l Inquisiteur
"Le jour ou Randy est mort, je n'ai pas seulement perdu un ami, mais aussi le meilleur guitariste que j'ai eu l'occasion de rencontrer"
. RIP, Randy.
---------------------------------
http://www.towersound.net/
Puggsy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Puggsy
    le
dsl je sais pas si ca a deja ete dit mais le match a vraiment ete joué avec une ambiance dégueulasse. Tacle, gilfle, coup de savatte a gogo. Bref de quoi péter un cable. Ce match n'tait vraiment pas amicale. Par contre c'est sur que vis a vis des jeunes c'est abusé l'exemple avant tout. Vu le saliare qu'ils ont ils pourraient renforcer leur maitrise de soi.
Perfect Tömmy
bizkitman a écrit :
dsl je sais pas si ca a deja ete dit mais le match a vraiment ete joué avec une ambiance dégueulasse. Tacle, gilfle, coup de savatte a gogo. Bref de quoi péter un cable. Ce match n'tait vraiment pas amicale. Par contre c'est sur que vis a vis des jeunes c'est abusé l'exemple avant tout. Vu le saliare qu'ils ont ils pourraient renforcer leur maitrise de soi.

+1 Des joueurs comme Barthez sont de véritables exemples pour les gamins, et en tant qu'exemples ils ont comme devoir d'être irréprochable dans des situations pareilles...
francois500
Perfect Tommy a écrit :
bizkitman a écrit :

+1 Des joueurs comme Barthez sont de véritables exemples pour les gamins, et en tant qu'exemples ils ont comme devoir d'être irréprochable dans des situations pareilles...

+1 il aure du se douter des consequene de sont geste
is there anybody out there

En ce moment sur backstage...