foxrider a écrit :
Nubilalis a écrit :
Pour te répondre par rapport au fait que je sois influencé, je travaille dans le milieu du sport depuis 10 ans et j'ai même entraîné une équipe de France pendant un an et demi
Alors c'est pas dans le but de te la faire boucler ou absolument avoir raison que je te dis ça, mais même
s'il m'arrive comme tout forumers qui se respecte d'avoir et de donner son avis sur tout , là pour le coup, je connais plutôt bien le sujet, et ton discours, en plus d'être désagréable (et oui maintenant c'est mon tour
) est globalement faux et creux.
on parle de football non? les proportions et les enjeux ne sont pas les même qu'ailleurs, si tu as entrainé l'équipe de france de cricket ce n'est pas la même dimension...
je fréquente un peu un mileu sportif aussi..., qui est assez différent du foot de fait je ne prétend ps tout connaitre....tu bosse dans un club pro de foot?? à la fff? t'es un pote à platini?? sinan je vois pas en quoi tu conné plus le sujet que n'importe qui sur le forum...
Ben si tu veux dans le monde du sport, les entraineurs et les éducateurs de tous horizons (qu'ils soit du criquet, du Canoë-Kayak ou du Football
) ont souvent l'occasion de se rencontrer d'échanger lors de forums sur des questions diverses, notament sur le haut niveau. Et contrairement aux idées reçues, c'est pas les fédés les plus médiatisés qui sont les plus performantes, sur les questions sur le haut niveau, par exemple.
Par exemple, en 2000, sais-tu quel entraîneur national a été élu meilleur entraineur par ses pairs des autres fédérations ?
Il est pas de la fédé de Foot et il est pas non plus de la fédé de tennis ou de rugby
le sport est un milieu où les fédés ne sont pas seules dans leur coin, et surtout où les gens les plus médiatisés (tu citais platini) ne sont pas forcément les plus influents, c'est en réalité les cadres d'état avec des élus de fédérations très diverses qui font bouger et avancer le sport en France et dans le monde
De l'extérieur, on a tendace à voir le Foot comme un monde peu à part à cause de son fonctionnement un peu particulier. Et c'est vrai que sur certains aspects, le Foot peut être considéré comme une micro-société.
Mais certainement pas une micro-société indépendante, elle doit rendre des comptes et s'aligner sur les même règles, notament en ce qui concerne l'étique sportive et d'autres domaines encore
Encore une fois, les médias racontent que ce qui les intéresse, mais la réalité est tout autre
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.