Le bravo du jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dodo13
Je ne retrouve plus le nom ni l'intervention, mais passé hier sur Quotidien : une membre du gouvernement (du cabinet de Belloubet ?) qui a indiqué que les réactions envers Mila étaient intolérables, et soutenait la liberté d'expression. Exactement l'inverse des propose de Belloubet.

Ca méritait un bravo, si quelqu'un retrouve cette intervention je suis preneur !
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
damonp
manulonch a écrit :
https://france3-regions.francetvinfo.fr/centre-val-de-loire/coq-cloche-moissonneuse-loi-protege-desormais-bruits-campagne-1781149.html


c'est cinglé d'en arriver là
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1607
  • Publié par
    Lao
    le 03 Feb 20, 19:42
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
damonp
je serai à la place du père je voudrais les voir morts aussi, mais malheureusement les gamines du monde entier et de somalie n'en seront pas plus en sécurité pour autant
Dodo13
A la place du père oui.
A la place d'un juge, d'un gouvernement, bref, de gens qui sont sensés organiser la société civile, pas sûr qu'exécuter des criminels en public (ou en privé d'ailleurs) mérité un bravo...
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Denis13
Dodo13 a écrit :
A la place du père oui.
A la place d'un juge, d'un gouvernement, bref, de gens qui sont sensés organiser la société civile, pas sûr qu'exécuter des criminels en public (ou en privé d'ailleurs) mérité un bravo...

Et même à la place du père, un pardon permettrait certainement de mieux accepter l'épreuve sur le long terme.
Facile à dire je sais, j'en serais peut-être bien incapable moi-même, mais je m'interroge...
damonp
Dodo13 a écrit :
A la place du père oui.
A la place d'un juge, d'un gouvernement, bref, de gens qui sont sensés organiser la société civile, pas sûr qu'exécuter des criminels en public (ou en privé d'ailleurs) mérité un bravo...


c'est ça, même sur un pédo ou un violeur voilà j'aurai du mal à appuyer sur la gachette, mais j'imagine qu'en somalie c'est faire des exemples de ce qu'il pourrait arriver à ceux qui vrillent dans ce sens là, et beaucoup n'en pensent pas moins, à une époque j'en ai été, j'ai des amies violées pendant leur enfance, dans ma période 20/25ans valait mieux pas que je les croise, mais c'est pas pour me vanter, juste ouais même en France y'a des parents si on fait ça à leur mômes c'est la chasse à l"homme, en espérant que ça ne fasse pas un m le maudit
manulonch
Tu fais un exemple,
y'aura pas de récidive pour les inculpés, comme ça arrive souvent
et ça en fera réfléchir d'autres qui seraient passés à l'acte sans cette crainte.


Denis13 a écrit :
Et même à la place du père, un pardon permettrait certainement de mieux accepter l'épreuve sur le long terme.

Ben.oît
manulonch a écrit :
...
et ça en fera réfléchir d'autres qui seraient passés à l'acte sans cette crainte.

...



Aucun effet. De nombreuses études là-dessus l’attestent

Il y a quelques printemps, à 2:58 pour les plus feignasses d’entre vous qui voudraient fuir un moment d’Histoire
Es könnte auch anders sein
Hotblues
C'est, hélas, exact.
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
Colonel Blues
Je préfère ne pas m'exprimer sur le sujet. L'âge venant, mes idées deviennent parfois biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiippppp
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur backstage...