Le bravo du jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
Bertrand69 a écrit :
j'utilise ça depuis longtemps, c'est connu soit dans le sud ouest, soit ça vient du côté pied-noir de ma famille.

Je sais pas d'où ça sort, je sais pas d'où ça vient, comme dirait le chanteur de Fauve.

Mais c'est pas connu que dans le sud-ouest, contrairement à "gavé" ou "gras de", ces expressions qui prouvent que vous pensez qu'à bouffer du foie gras
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Saddakoh
Ce qui est génial avec cette expression, c'est que peut importe l'origine, le sens est limpide pour tous
Biosmog
cliclac a écrit :
ma famille est dans l’Aveyron et le Tarn on parle pas comme, ça doit être du tourangeaux de comptoir


Ils parlent français dans l'Aveyron ?
Vous battez pas, je vous aime tous
fifdefif
Masha a écrit :
Bertrand69 a écrit :
j'utilise ça depuis longtemps, c'est connu soit dans le sud ouest, soit ça vient du côté pied-noir de ma famille.

Je sais pas d'où ça sort, je sais pas d'où ça vient, comme dirait le chanteur de Fauve.

Mais c'est pas connu que dans le sud-ouest, contrairement à "gavé" ou "gras de", ces expressions qui prouvent que vous pensez qu'à bouffer du foie gras


D’origine corse /pied noir /catalan espagnol né à Toulouse et vivant dans le Tarn: jamais entendu!!
Je plussoie pour l’explication de Clic Clac: du tourangeau de comptoir
Invité
Aucun Tourangeau dans ma famille, le mec doit avoir des racines sud-ouest ou d'afrique du nord.
Mr Park
Ici on le dit souvent aussi
Kandide
Cold Dream a écrit :
https://www.lemonde.fr/economie/article/2021/01/28/affaire-gamestop-les-fonds-speculatifs-pris-a-leur-propre-jeu-par-les-boursicoteurs-americains_6067881_3234.html

Magique < 3
Cela montre l'absurdité du système qui ne repose que sur des bulles virtuelles, spéculatives,...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2018
  • Publié par
    Lao
    le 28 Jan 21, 18:13
+1
Tant que les anglo-saxons seront "maîtres du monde" on aura ce système débile.
Redstein
Heyy, pour une fois c'est réjouissant : les vendeur à découvert l'ont dans l'os
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Saddakoh
C'est l'ancien monde qui s'effrite, qui ne va plus assez vite.

Reddit est une mine d'or, on y trouve tout, du pire au meilleur.
Kandide
Citation:
l’initiative se heurte à l’opposition des Républicains sous la pression des lobbys d’entreprises qui refusent des coûts supplémentaires. « Ce n’est pas un idéal radical », a assuré Bernie Sanders, ancien candidat progressiste à la présidentielle qualifiant les 7,25 dollars « de salaire famine ». « Dans le pays le plus riche du monde, quand on travaille 40 heures hebdomadaires, on ne devrait pas vivre dans la pauvreté », a martelé le sénateur du Vermont qui porte le projet et espère convaincre les sceptiques.


https://www.20minutes.fr/monde(...)nimum

En ce moment sur backstage...