Le cas BHL

Rappel du dernier message de la page précédente :
uzzful
  • uzzful
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    uzzful
    le 24 Fév 2014, 15:20
Biosmog a écrit :
jules_albert a écrit :
bhl n'est peut-être pas très populaire, mais il est écouté et a de l'influence, c'est indéniable. et c'est ce qui fait enrager un envieux comme soral qui voudrait être plus influent que bhl... si soral, ou d'autres "intellectuels" moins bien lotis médiatiquement, regardent sans cesse en direction de bhl ce n'est pas pour rien.
d'ailleurs, si bhl n'avait pas d'influence, il aurait déjà été remplacé par quelqu'un d'autre pour remplir sa fonction.

Ce qui est indéniable, c'est que BHL passe à la télévision, le reste.... tu penses qu'il a pesé dans la balance pour l'intervention en Lybie, moi je pense que son sens du placement l'a aidé à se mettre dans le champs de la caméra. C'est BHL qui regarde dans la même direction que les médias, pas le contraire. Les médias ont besoin de lui, pas parce qu'il est influent, mais parce qu'il personnalise des rapports de force complexes, il montre l'image fictive d'un acteur géopolitique. BHL, c'est une infographie.

Exactement, là je suis complètement d'accord avec ce que tu dis, enfin un point de vue instructif, merci.
jules_albert
Biosmog a écrit :

Ce qui est indéniable, c'est que BHL passe à la télévision, le reste.... tu penses qu'il a pesé dans la balance pour l'intervention en Lybie, moi je pense que son sens du placement l'a aidé à se mettre dans le champs de la caméra. C'est BHL qui regarde dans la même direction que les médias, pas le contraire. Les médias ont besoin de lui, pas parce qu'il est influent, mais parce qu'il personnalise des rapports de force complexes, il montre l'image fictive d'un acteur géopolitique. BHL, c'est une infographie.

tout à fait. je ne crois pas du tout qu'il ait pesé dans la balance pour l'intervention en lybie. sa fonction est purement médiatique, c'est sur ce terrain qu'il joue son rôle.
et s'il n'était pas efficace dans cette fonction médiatique, il aurait déjà été remplacé.
c'est ce que j'ai voulu dire.
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
Doc Loco
uzzful a écrit :
Doc Loco a écrit :
uzzful a écrit :
Biosmog a écrit :
Uzzfull: Tu crois que la télévision reflète quoi que ce soit de lala popularité, ce que pense les gens?
BHL s'agite dans tous les sens depuis des décennies pour fréquenter les plateaux de télévision. Il y est relativement bien parvenu. C'est la seule chose qu'on peut dire.

Sur ça, je ne peux pas te dire, je n'ai pas les compétences, il est vrai que pour parler télé, dans mon entourage personne la regarde, ou très peu, et pas d'abonnés C+ ou autres conneries, en même temps, tu prends l'autre débile Jean Pierre Pernaud, ça fait 26 ans qu'il vampirise le 13 heures de TF1 parce qu'il ne cesse de battre record sur record d'audience, il est sur une chaîne privé, ils regardent les scores de médiamétrie, ils sont obligés cause vente plages publicitaires, il y a donc bien une majorité importante de Français qui se gavent de ça. Je parle de Pernaud, car c'est comme Bhl, c'est là voix du maître..

En fait, c'est toi qui prend les français pour des abrutis: tu présupposes que parce que quelqu'un est beaucoup présent dans les medias, il est forcément populaire, écouté, admiré. C'est heureusement très loin d'être systématique. Un BHL , malgré tous ses efforts, reste un dommage collatéral limité à son microcosme parisianiste brushé. Bref, il fait moins bien que Pernaut ou Lagaf'. Et pourtant tu en fais l'éminence grise de la France. Bref, tu crois l'image qu'il donne de lui-même (vous êtes au moins deux du coup).

Non, tu es à côté de la plaque, c'est toi qui le premier à donner une version de BHL, l'idiot utile de la République, de ta version on peut émettre une hypothèse selon laquelle les Français sont des cons, ça c'est ta version, pas la mienne.

Tu as vraiment un problème de comprenette - ou simplement de mauvaise foi. Je m'évertue à te dire que les français ne sont pas dupes de BHL malgré sa présence dans les médias, et toi tu t'évertues à dire qu'au contraire ce pantin a un grand crédit dans l'opinion - qui prend les français pour des cons au final?

Citation:
Je pense au contraire que BHL est quelqu'un de très intelligent, le problème qu'il semble être plutôt dans la perspective pour sa gloire et richesse personnelle que l'intérêt de la France

Normal il est juif. Oh pardon, j'interprète peut-être?

Citation:
(Lis Biosmog, c'est plus instructif que toi)

Biosmog et moi disons exactement la même chose, il met juste des gants et a plus de patience que moi.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
uzzful
  • Publié par
    uzzful
    le
@Doc Loco,

je ne comprends pas trop ou tu veux en venir, tu me sembles être quelqu'un de très malhonnête dans les débats, tu écris l'inverse de Biosmog et tu oses dire que tu penses comme lui, juste me semble t'il parce que je t'ai fait l'affront de te faire remarquer que Biosmog était pertinent, à l'inverse de toi, ton passing-shot, tu le feras à d'autre que moi, merci, assume ce que tu as dit précédemment dans tes commentaires. Il faut assumer mec.

Par ailleurs, je trouve ton aparté sur le fait que BHL est juif est absolument ignoble, ce genre de sous-entendus est extrêmement grave, ta manipulation consistant à prêter des sentiments racistes à un interlocuteur est particulièrement abjecte.

J'en resterais là avec toi, je ne répondrais plus à tes missives putrides qui sont autant de tentatives à pourrir le débat.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
uzzful a écrit :
J'en resterais là avec toi, je ne répondrais plus à tes missives putrides qui sont autant de tentatives à pourrir le débat.

oulala d'habitude c'est moi qui m'engueule avec les gens

Je pense que tu devrais relire les choses calmement, il y doit y avoir quelques malentendus dans cette affaire. C'est un peu normal les malentendus quand on parle de quelqu'un qui est aussi inconsistant que BHL.
Vous battez pas, je vous aime tous
uzzful
  • Publié par
    uzzful
    le
Biosmog a écrit :
uzzful a écrit :

Je pense que tu devrais relire les choses calmement, il y doit y avoir quelques malentendus dans cette affaire. C'est un peu normal les malentendus quand on parle de quelqu'un qui est aussi inconsistant que BHL.

Je pense qu'il faut revenir au sujet qui n'est pas Doc Loco mais BHL, même si ces deux là me semblent partager quantité de points communs.
daeronbass
uzzful a écrit :
@Doc Loco,

je ne comprends pas trop ou tu veux en venir, tu me sembles être quelqu'un de très malhonnête dans les débats, tu écris l'inverse de Biosmog et tu oses dire que tu penses comme lui, juste me semble t'il parce que je t'ai fait l'affront de te faire remarquer que Biosmog était pertinent, à l'inverse de toi, ton passing-shot, tu le feras à d'autre que moi, merci, assume ce que tu as dit précédemment dans tes commentaires. Il faut assumer mec.

Par ailleurs, je trouve ton aparté sur le fait que BHL est juif est absolument ignoble, ce genre de sous-entendus est extrêmement grave, ta manipulation consistant à prêter des sentiments racistes à un interlocuteur est particulièrement abjecte.

si dure que bhl est juif est absolument ignoble, un sous-entendu extrêmement grave comme tu dis, alors dire du pape qu'il est catholique devient carrément criminel...
c'est dingue les conneries qu'on peut lire de nos jours.
bhl est loin d'être sous entendu quoique surement sous-écouté.
fuck off and die

les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!
Doc Loco
uzzful a écrit :
@Doc Loco,

C'est ça, prend-moi pour un con en plus . Joue les innocents offensés autant que tu le veux, mon opinion est faite. Ton discours, même balancé en loucedé, est toujours le même que celui qui est balancé depuis des siècle: le fourbe ennemi de l'intérieur qui manipule les innocentes têtes blondes , qui influence l'opinion, amasse de l'argent de ses mains griffues et précipite le pays à sa perte au nom de ses intérêts propres. Ca ne te rappelle rien? que ta diatribe concerne par ailleurs un type détestable ne la rend pas moins vicieuse.
In rod we truss.

Creek
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Creek
    le
uzzful a écrit :
Biosmog a écrit :
uzzful a écrit :

Je pense qu'il faut revenir au sujet qui n'est pas Doc Loco mais BHL, même si ces deux là me semblent partager quantité de points communs.

ils ont le cigare en commun.
Doc Loco
Creek a écrit :
uzzful a écrit :
Biosmog a écrit :
uzzful a écrit :

Monica, je vous en prie!
In rod we truss.

uzzful
  • Publié par
    uzzful
    le
Creek a écrit :
uzzful a écrit :
Biosmog a écrit :
uzzful a écrit :

Voir plus, car on voit au fond que Doc Loco prend la défense de BHL, c'est toujours ça de plus dans l'avancée du débat. Le masque est tombé.
Creek
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Creek
    le
Doc Loco est le bhl du forum guitariste.com. Ce topic fait coup double..lol.
dark lapinou
on a fait le tour de ce non-topic.
BHL est un pseudo philosophe auto proclamé, un guignol qui s'imagine avec un destin de grand homme. on a tout à fait le droit de l'avoir en horreur.
maintenant le vieux fantasme qui consiste à l'imaginer en train de diriger le pays dans l'ombre et contrôler la presse, voire carrément en agent du mossad pour les plus grillés du fusible, merci mais non merci. je sais bien que certains sont malheureux, le topic dieudonné n'est plus là pour assouvir leur soif de délires antisémites.
ca va être quoi après? un topic Finkelkraut? Elie semoun?
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
JadedHeart
dark lapinou a écrit :
BHL est un pseudo philosophe auto proclamé, un guignol qui s'imagine avec un destin de grand homme. on a tout à fait le droit de l'avoir en horreur.
maintenant le vieux fantasme qui consiste à l'imaginer en train de diriger le pays dans l'ombre et contrôler la presse, voire carrément en agent du mossad pour les plus grillés du fusible, merci mais non merci. je sais bien que certains sont malheureux, le topic dieudonné n'est plus là pour assouvir leur soif de délires antisémites.

et sinon il en dit quoi ton psy de ta parano?
En tout cas Valls a fait du beau boulot: un mec peut être le dernier des cons s'il est juif et que tu le critiques on ne retiendra que l'antisémitisme et non la critique de sa grosse connerie.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
uzzful
  • Publié par
    uzzful
    le
dark lapinou a écrit :

Paroles très sages.
Mais peut on critiquer quelqu'un, quel qu'il soit, sans qu'on se fasse estourbir d'une manière malveillante sur des terrains puants comme le racisme, etc..

En ce moment sur backstage...