Le club de ceux qui se sentent seuls à Noël

Jimmy W
  • Publié par
    Jimmy W
    le
Ça fait longtemps que l'idée me trottait dans la tête, donc voila.
Y a-t-il d'autres gens ici qui ne fêtent pas Noël, pour raisons religieuses ou personnelles et qui se retrouvent seuls (ou pas seuls, hein, mais sans les gens qui fêtent Noël, quoi) le 24 décembre ?

(disclaimer : attention, le but de ce sujet n'est pas de lancer un débat "noël pour ou contre ?", mais juste de savoir si d'autres gens ici ne le fêtent pas, et si oui, pourquoi)

Voili voilou.
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
JenovaD.E.A.T.H
nous on fait un repas vite faite demain midi comme tous les ans, on est en petit comité, 5 ou 6 selon les années.. sans plus quoi, histoire de.

ce soir rien comme tous les ans, moi je gratouille dans ma chambre comme tous les soirs.

les fêtes et la fête en général c'est pas le style de la maison.
Jimmy W
  • Publié par
    Jimmy W
    le
Yep idem.
Et puis je ne fête pas Noël parce que ça ne me concerne pas, non plus.
Dr Rockzo.
Jimmy W
  • Publié par
    Jimmy W
    le
Triste :/
Dr Rockzo.
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
Je ne fête plus noël depuis longtemps. Parce que... je n'ai pas que des bons souvenirs de cette période. Les sempiternels chocolats... les repas chez les grands-parents (il n'en reste plus un seul (de grand-parent, pas de repas hein)... avec les réflexions qui vont bien. Bref. Donc je ne fais strictement rien de plus que les autres soirs (et jours), c'est à dire je suis sur le net, entre forums et forums et boîte mail.

Noël, c'est d'une part une fête religieuse avant tout. J'ai été à l'église dans mon jeune temps, à la messe de minuit et tout, je trouve que la portée était intéressante.

Maintenant, c'est devenu ARCHI commercial, t'as des pères noël partout (et pas une seule mère noël, étonnant), on te parle de bouffe, de cadeaux, c'est fête ripaille & co. Et pas de bol, j'aime pas les ambiances de fêtes d'une manière générale, donc noël (et à fortiori nouvel an, je prends les devants), ça ne m'intéresse pas. C'est un choix volontaire, je ne me suis pas retrouvé devant l'écran par oubli ou désoeuvrement.

C'était bien et j'aimais ça quand j'étais môme. Le sapin, les cadeaux, j'aimais bien. Pis ça donnait l'occaze de se coucher un peu plus tard que d'habitude. Avec l'âge, et mes problèmes de santé, bah c'est devenu un fardeau. Je me réjouis d'être le 1er janvier, voire le deux, pour ne plus avoir à entendre les braillements éructifs de certains éméchés qui retapissent les trottoirs (quelle belle image)...

Pour le 24 (et le 25), c'est ambiance familiale un peu partout. C'est pas plus mal, il y a des familles de plus en plus éclatées et ça permet peut-être de rapprocher les gens qui ne se voient pas souvent (non par volonté).

Mes parents se font une petite bouffe sympa, j'ai rien contre, je les chambre à la façon Bigard... ils ont raison de se faire plaisir, vu le très peu de monde qui les appellerait pour souhaiter de bonnes fêtes... je dois avoir un ami qui pense chaque année (mais on se voit en dehors) à m'envoyer un mot par mail sur noël (ça donne d'ailleurs lieu à des vannes sur les marrons et les mouettes (cherchez pas))... à part ça... disons que comme pas mal de monde, quand je me retrouve seul sachant que l'ambiance est festive, évidemment, je replonge dans mon passé en couple et là... j'ai envie de chialer... mais c'est pas grave, ça passera, je veux saper le moral de personne, Paintkiller demande pourquoi on fait pas noël, je réponds...

Stay loud...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Jimmy W
  • Publié par
    Jimmy W
    le
Dans mes bras. A la seule différence que je ne fête pas noël parce que je suis juif et que donc ça ne me concerne pas du tout.
(et comme tous les ans je me retrouve seul, et à la rentrée, tous mes camarades de classe -école catho oblige- parleront de leurs cadeaux de noël, je serai une fois de plus à part, etc etc etc)
Dr Rockzo.
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
Bah non, tu vas leur péter la gueule et leur piquer leurs cadeaux pour les revendre sur la baie :mdr:

Je plaisante...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Mael...
  • Special Ultra utilisateur
Et hop un de plus. Je me sens un peu seul aussi. Je ne sais pour quelle raison on n'a pas fêté noël cette année. Dommage...
c'est vrai ca fou toujours un peu les boules de s'ennuyer alors que "l'ambiance est festive"

Bon je vais allé jouer du blues, le moment est bien choisi Bonne soirée bande de gratteux
poum tchak
Comptez moi pour un...J'ai fait un petit repas avec mes parents, même pas de foie gras ni rien, on s'est fait des petits cadeaux viteuf...voila, c'est pas plus mal comme ça...Plutot que de faire semblant d'être heureux un jour par an, je préfère essayer de l'être vraiment un peu plus souvent.
Al cop que ven se sem pas mai que siaguem pas mens...
www.nimportequi.com
"C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui" Rémi Gaillard
AnGeL_Of_SiN
Paintkiller a écrit :
Yep idem.
Et puis je ne fête pas Noël parce que ça ne me concerne pas, non plus.

Kyle, t'es qu'un putain de juif! En fait je vois plein de gens de différentes confessions ne pas fêter noël parce qu'ils ne sont pas catholiques... à titre personnel, je pense que la fête a tellement été détournée de son contexte religieux (cadeaux etc... qui n'ont rien à voir avec la holy ****ing bible) qu'en tant qu'athée, je ne vois aucun souci à le célébrer en famille... Enfin d'ordinaire, puisque là je fais noël tout seul chez moi. C'est simple, c'est juste l'occasion de profiter de bouffe pas courante (et encore moi à la Réunion) et de se lâcher dessus pour au moins un repas...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Yves du 9 4
Nuls, les jeux des juifs !
Trop, éducatifs !

Merde, quelqu'un a déjà fait la blague avant moi.

Tooupie de bois, toooupie de bois !
tschiiip.
Doctor Robert
poum tchak a écrit :
Comptez moi pour un...J'ai fait un petit repas avec mes parents, même pas de foie gras ni rien, on s'est fait des petits cadeaux viteuf...voila, c'est pas plus mal comme ça...Plutot que de faire semblant d'être heureux un jour par an, je préfère essayer de l'être vraiment un peu plus souvent.

Ouaip moi c'est pareil sinon c'est un soir comme les autres... un bon bouquin, une bonne playliste (Elmore James... sisi) et des clémentines.. Si ça c'est pas le bonheur !
poum tchak
Doctor Robert a écrit :
poum tchak a écrit :

Ouaip moi c'est pareil sinon c'est un soir comme les autres... un bon bouquin, une bonne playliste (Elmore James... sisi) et des clémentines.. Si ça c'est pas le bonheur !

Ah putain! Les clémentines....
Al cop que ven se sem pas mai que siaguem pas mens...
www.nimportequi.com
"C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui" Rémi Gaillard

En ce moment sur backstage...