Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
Mr Park a écrit :
Biosmog a écrit :
Blow Up a écrit :
Niveau islamophobie, commissions sur des ventes d'armes, business sans scrupules avec des dictateurs, financement opaque du terrorisme, mallettes de cash qui disparaissent dans la nature etc... C'est toujours savoureux d'entendre des critiques sur ces sujets venant de Suisse


C'est un media suisse mediapart?


Ce qui n'est pas savoureux en tout cas, c'est que même les gens dits "de gauche" en reviennent vite à l'origine des interlocuteurs quand ils n'ont pas d'arguments.


Ben c'est compliqué ces choses-là, mais on est au coeur du sujet: qui a le droit de dire quoi? Enfin selon moi, parce que j'ai l'impression que pour beaucoup d'autres, ce n'est pas du tout le sujet là.
Mais ça me surprend. Et étant en train de lire Orwell en ce moment, ça résonne (raisonne?) drôlement.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
Blow Up a écrit :
Biosmog a écrit :
Blow Up a écrit :
Niveau islamophobie, commissions sur des ventes d'armes, business sans scrupules avec des dictateurs, financement opaque du terrorisme, mallettes de cash qui disparaissent dans la nature etc... C'est toujours savoureux d'entendre des critiques sur ces sujets venant de Suisse


C'est un media suisse mediapart?


Je faisais référence à ce développement.

Biosmog a écrit :
Alors qu'un président peut discuter avec des pays qui sont des financeurs avérés du terrorisme, leur vendre des armes, et favoriser le business (argent - terrorisme... ça va là, il faut faire un dessin?), un journaliste est traité de complice parce qu'il demande à

edit: et je ne parle même pas de cet ancien président qui s'est fait financé sa campagne électorale par un terroriste condamné (Lockerbie), qu'il a également reçu en grande pompe dans son jardin. En termes de duplicité avérée, de complicité matérielle, on est quand même à un niveau différent. Il faut redescendre sur terre et regarder les réseaux réel d'échanges logistiques, les armes, le fric, le pétrole, pas des discussions de salon, d'ailleurs publiques (tout le monde peut juger ce qui se dit), sur des idées abstraites, aussi nocif que tu puisses trouver cette pratique égalitaire, humaniste et rationnelle de discuter avec tout le monde
Quand je parle de police des âmes, d'inquisition, je ne suis pas loin... on y a les deux éléments historiques principaux en interaction: la mise au ban des idées, pendant que l'on opère un commerce matériel intense.


D'autant plus que les actes islamophobes sont en baisse en France, malgré le climat et les surenchères de l'extrême droite et de certains 'intellectuels" qui surfent sur le retour d'une certaine pensée réactionnaire décliniste, et qui délirent sur le grand remplacement.

La guerre anti islam en France, c'est un argument politique, pas une réalité.


Je te conseille de regarder d'un peu plus près tes chiffres. Même si ça n'a pas grand rapport avec la question.

Quant à ta réponse à M. Park, j'y peux rien. Assimiler le raisonnement de son interlocuteur à sa nationalité, pour l'invalider, est une forme de racisme... en plus d'être un beau sophisme de raisonnement par le pire.
Vous battez pas, je vous aime tous
Blow Up
Mais bien sûr, tout le monde est raciste quand on est pas d'accord avec vous.

http://www.islamophobie.net/ar(...)hobe/

Moi ce qui me fait rire, ce sont des mecs qui se disent de gauche qui sont d'une indulgence et d'une mesure avec les pires cul-bénis rigoristes qui sévissent actuellement. Et le parti communiste belge qui soutient USB, c'est vraiment de mieux en mieux
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
numero27
Blow Up a écrit :

La guerre anti islam en France, c'est un argument politique, pas une réalité.


Surtout qu'en France depuis qu'on a réalisé que l'islam a éloigné Diam's de la musique on est vachement plus respectueux de cette religion.
BluesBarbu
numero27 a écrit :
Blow Up a écrit :

La guerre anti islam en France, c'est un argument politique, pas une réalité.


Surtout qu'en France depuis qu'on a réalisé que l'islam a éloigné Diam's de la musique on est vachement plus respectueux de cette religion.


Elle a éloigné Cat Steven aussi, match nul
Biosmog
Blow Up a écrit :
Mais bien sûr, tout le monde est raciste quand on est pas d'accord avec vous.

http://www.islamophobie.net/ar(...)hobe/


Je ne sais pas comment ils font leur calcul et selon quelle logique. Je crois simplement qu'ils changent de manière de calculer à mesure que les années passent, que l'on se penche davantage sur leur travail. Ils restent de bonne foi, mais mènent un combat politique qui consistait au début à faire accréditer la thèse de l'islamophobie. Aujourd'hui, ils essaient de mesurer les choses de manière plus "observatoire des actes anti-musulmans".

Donc tu peux rajouter à mon propos: "les chiffres sont faux quand ils ne sont pas d'accord avec vous"
Vous battez pas, je vous aime tous
TimeBomb
Blow Up a écrit :

Moi ce qui me fait rire, ce sont des mecs qui se disent de gauche qui sont d'une indulgence et d'une mesure avec les pires cul-bénis rigoristes qui sévissent actuellement. Et le parti communiste belge qui soutient USB, c'est vraiment de mieux en mieux


Merci Blow Up. J'aurais pu écrire à peu près pareil (si ce n'est que je n'ai pas goût à en rire).
Blow Up
Biosmog a écrit :


Donc tu peux rajouter à mon propos: "les chiffres sont faux quand ils ne sont pas d'accord avec vous"


Il n'y a pas que les chiffres, il y a ressenti aussi, par exemple l'échec de Le Pen a fait pas mal de bien, j'ai l'impression. Je sais bien que les électeurs du FN n'ont pas disparu, les actes islamophobes non plus.
Mais malgré les attentats, les discours stigmatisants omniprésents sur des âneries comme le burkini, ou sur l'immigration et le l'autre coté Ramadan et ses copains qui ont investi le terrain là ou l'Etat a démissionné avec leur baratin politico-religieux nocif, ça s'est un peu détendu. Plenel en ce moment, j'ai l'impression qu'il fait plus de mal que de bien, il éloigne plus les gens qu'il ne les rapproche, je ne sais pas si c'est dogmatique ou maladroit, mais relisez ce qu'il a dit et ce que "prêche" Ramadan.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Mr Park
TimeBomb a écrit :
Blow Up a écrit :

Moi ce qui me fait rire, ce sont des mecs qui se disent de gauche qui sont d'une indulgence et d'une mesure avec les pires cul-bénis rigoristes qui sévissent actuellement. Et le parti communiste belge qui soutient USB, c'est vraiment de mieux en mieux


Merci Blow Up. J'aurais pu écrire à peu près pareil (si ce n'est que je n'ai pas goût à en rire).


C'est qui USB?
BluesBarbu
Citation:
Le directeur de Charlie Hebdo, Riss, a accusé le directeur du site d'information Mediapart, Edwy Plenel, de "condamner à mort une deuxième fois" sa rédaction en disant que le journal satirique prenait part à une campagne "générale" de "guerre aux musulmans". "Charlie Hebdo n'a nulle envie de faire la guerre à quiconque", souligne Riss.
"Cette phrase, nous ne la pardonnerons jamais. En la prononçant, Plenel condamne à mort une deuxième fois Charlie Hebdo. Cette phrase n'est plus une opinion, c'est un appel au meurtre", accuse le directeur de Charlie Hebdo dans un édito à paraître mercredi. Le journal satirique avait publié en Une, le mercredi 8 novembre, un dessin se moquant du site d'information et de son directeur, avec pour titre "Affaire Ramadan, Mediapart révèle: on ne savait pas", en référence à l'islamologue Tariq Ramadan, objet de deux plaintes pour viol.

Selon Riss, le propos d'Edwy Plenel, "qui désigne Charlie Hebdo comme un agresseur supposé des musulmans, adoube ceux qui demain voudront finir le travail des frères Kouachi"
Mr Park
Blow Up a écrit :

Mr Park a écrit :

Ce qui n'est pas savoureux en tout cas, c'est que même les gens dits "de gauche" en reviennent vite à l'origine des interlocuteurs quand ils n'ont pas d'arguments.


Parce toi tu as en en traitant les autres de raciste ? Si la plupart des intermédiaires qui dealent des ventes d'armes, les magouilles qui vont avec, les capitaux borderlines qui transitent toujours par la Suisse c'est pas de ma faute. Les journalistes suisses devraient peut être plutôt s'intéresser par exemple à Alexandre Djouhri, qui justement est résident suisse, ce serait l'occasion.

Si on est raciste parce qu'on critique la politique bancaire d'un pays, et ses indulgences pour des capitaux et des personnages pas très recommandable, ça devient ubuesque.

Touche pas a mon blanchisseur de rétro-commission !


Non mais tu te rends compte de ce que t'écris? Parce que Biosmog est suisse il n'a pas le droit d'avoir un avis? Il devrait commencer chacune de ses interventions par "malgré que mon pays ait une politique bancaire discutable, je pense que..."? C'est de sa faute si il y a un secret bancaire en Suisse? Ton argument il est tout nul, c'est tout, ça n'invalide pas ce que tu dis d'autre (tiens, la complaisance de partis/gens de gauche envers l'Islam, ça c'est intéressant, ça me dirait bien d'en parler car je sais que ça existe). Je ne t'ai pas traité de facho hein, je suis pas si con, mais là suggérer comme tu le fais que Bio n'a pas droit à avoir avis parce qu'il est Suisse c'est juste pourri, c'est tout. D'ailleurs on l'a eu plusieurs fois dans la gueule pendant les élections ça (pas de toi): "les Belges et les Suisses, vos gueules". Classe.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Mr Park a écrit :
"les Belges et les Suisses, vos gueules".


Mais surtout, les roux.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Biosmog
Blow Up a écrit :
Biosmog a écrit :


Donc tu peux rajouter à mon propos: "les chiffres sont faux quand ils ne sont pas d'accord avec vous"


Il n'y a pas que les chiffres, il y a ressenti aussi, par exemple l'échec de Le Pen a fait pas mal de bien, j'ai l'impression. Je sais bien que les électeurs du FN n'ont pas disparu, les actes islamophobes non plus.
Mais malgré les attentats, les discours stigmatisants omniprésents sur des âneries comme le burkini, ou sur l'immigration et le l'autre coté Ramadan et ses copains qui ont investi le terrain là ou l'Etat a démissionné avec leur baratin politico-religieux nocif, ça s'est un peu détendu. Plenel en ce moment, j'ai l'impression qu'il fait plus de mal que de bien, il éloigne plus les gens qu'il ne les rapproche, je ne sais pas si c'est dogmatique ou maladroit, mais relisez ce qu'il a dit et ce que "prêche" Ramadan.


La séquence, c'est plutôt qu'on tombe à bras raccourcis sur Plenel, au moment où Ramadan est démasqué. Les incendiaires sont aussi ou plutôt (?) ceux qui refont l'histoire des interlocuteurs qu'a pu avoir Ramadan dans le but de les faire tomber en même temps que lui. Et surtout accréditer l'idée d'un délit de proximité idéologique.

Sinon, là, un papier qui résume parfaitement mon opinion sur cette affaire. Encore un dangereux islamo-gauchiste, taupe de Daech et que sais-je encore...
http://m.slate.fr/story/153759(...)lenel

Par contre, en terme de proximité idéologique, Blow up, là t'es plutôt en phase avec Valls:

http://mobile.lesinrocks.com/2(...)8795/
Vous battez pas, je vous aime tous
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #15179
  • Publié par
    PP
    le 14 Nov 17, 18:16
BluesBarbu a écrit :
Citation:
Le directeur de Charlie Hebdo, Riss, a accusé le directeur du site d'information Mediapart, Edwy Plenel, de "condamner à mort une deuxième fois" sa rédaction en disant que le journal satirique prenait part à une campagne "générale" de "guerre aux musulmans". "Charlie Hebdo n'a nulle envie de faire la guerre à quiconque", souligne Riss.
"Cette phrase, nous ne la pardonnerons jamais. En la prononçant, Plenel condamne à mort une deuxième fois Charlie Hebdo. Cette phrase n'est plus une opinion, c'est un appel au meurtre", accuse le directeur de Charlie Hebdo dans un édito à paraître mercredi. Le journal satirique avait publié en Une, le mercredi 8 novembre, un dessin se moquant du site d'information et de son directeur, avec pour titre "Affaire Ramadan, Mediapart révèle: on ne savait pas", en référence à l'islamologue Tariq Ramadan, objet de deux plaintes pour viol.

Selon Riss, le propos d'Edwy Plenel, "qui désigne Charlie Hebdo comme un agresseur supposé des musulmans, adoube ceux qui demain voudront finir le travail des frères Kouachi"


Voilà.
C’est quand même pas compliqué à comprendre.
Kandide
BluesBarbu a écrit :
Citation:
Le directeur de Charlie Hebdo, Riss, a accusé le directeur du site d'information Mediapart, Edwy Plenel, de "condamner à mort une deuxième fois" sa rédaction en disant que le journal satirique prenait part à une campagne "générale" de "guerre aux musulmans". "Charlie Hebdo n'a nulle envie de faire la guerre à quiconque", souligne Riss.
"Cette phrase, nous ne la pardonnerons jamais. En la prononçant, Plenel condamne à mort une deuxième fois Charlie Hebdo. Cette phrase n'est plus une opinion, c'est un appel au meurtre", accuse le directeur de Charlie Hebdo dans un édito à paraître mercredi. Le journal satirique avait publié en Une, le mercredi 8 novembre, un dessin se moquant du site d'information et de son directeur, avec pour titre "Affaire Ramadan, Mediapart révèle: on ne savait pas", en référence à l'islamologue Tariq Ramadan, objet de deux plaintes pour viol.

Selon Riss, le propos d'Edwy Plenel, "qui désigne Charlie Hebdo comme un agresseur supposé des musulmans, adoube ceux qui demain voudront finir le travail des frères Kouachi"


Perso, Charlie est un journal satirique, et c'est très bien ! On en a vraiment besoin dans ce bas monde qui s’obscurcit. Un regard décalé, capable de se moquer pur faire reculer les tabous ancestraux...
Mais hélas certains ne sachant dépasser le 1er degré pensent, à priori, que Charlie est un journal d'information... Et le considérent comme tel... Il faut rester cool ! La satire, c'est de la satire !
Les leçons du passé sont vite oubliées

Pendant ce temps-là, on ne parle plus des panama papers, etc.
PEACE & LOVE

En ce moment sur backstage...