Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
BluesBarbu
Des idiots choqués de tout, il y en aura toujours. Mais les proportions considérables que cela donne vient :

- des réseaux sociaux
- des "journalistes" qui reprennent l'info
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
D'ailleurs ça m'étonne qu'en France on ne dise pas encore "Franco-Africain" ou "africain-français" pour parler des noirs.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
fabh a écrit :
D'ailleurs ça m'étonne qu'en France on ne dise pas encore "Franco-Africain" ou "africain-français" pour parler des noirs.

Merci de bien vouloir utiliser l'écriture inclusive
fabh
Africain.e.s-Français.e.s, pardon.

Ca devient compliqué ces conneries.
Blow Up
caribou71 a écrit :

Comme Nicolas Hulot, qui sous prétexte d'écolo, ne devrait plus rouler avec un moteur thermique, prendre l'avion, et devrait se balader en trottinette toute sa vie.

Pour Hulot c'est quand même particulièrement gonflé en mode : je ne fais pas ce que ce que vous dis de faire.
Les seules mesures "écologiques" qu'il a été capable de prendre sans rétropédalages, c'est un plan pour à terme faire disparaitre les véhicules thermiques (et surtout les diesels à plus court terme) et d'interdire la transformation des hydrocarbures en France. Alors que le mec vient de se payer un gros VW turbo diesel (la marque qui trafiquait ses caisses pour passer les contrôles anti-pollution en plus) et qu'il a 3 ou 4 autres véhicules thermiques. A un moment il faut arrêter de prendre les gens pour des cons.

Il faut faire une différence entre les tweets à la con des gens qui s'offusquent pour rien (avant les réseaux sociaux ces gens la étaient inaudibles, il faudrait qu'ils le restent et qu'on les ignore) et ceux qui pointent de vrais incohérences comme pour Hulot ou Mélenchon.
caribou71
Blow Up a écrit :
caribou71 a écrit :

Comme Nicolas Hulot, qui sous prétexte d'écolo, ne devrait plus rouler avec un moteur thermique, prendre l'avion, et devrait se balader en trottinette toute sa vie.

Pour Hulot c'est quand même particulièrement gonflé en mode : je ne fais pas ce que ce que vous dis de faire.
Les seules mesures "écologiques" qu'il a été capable de prendre sans rétropédalages, c'est un plan pour à terme faire disparaitre les véhicules thermiques (et surtout les diesels à plus court terme) et d'interdire la transformation des hydrocarbures en France. Alors que le mec vient de se payer un gros VW turbo diesel (la marque qui trafiquait ses caisses pour passer les contrôles anti-pollution en plus) et qu'il a 3 ou 4 autres véhicules thermiques. A un moment il faut arrêter de prendre les gens pour des cons.

Il faut faire une différence entre les tweets à la con des gens qui s'offusquent pour rien (avant les réseaux sociaux ces gens la étaient inaudibles, il faudrait qu'ils le restent et qu'on les ignore) et ceux qui pointent de vrais incohérences comme pour Hulot ou Mélenchon.

tu peux être écolo et avoir besoin d'une ou plusieurs voitures à moteurs thermiques, où est le soucis ?

le mec a plusieurs propriétés, il est millionnaire, il n'y a rien de scandaleux à ce que quelqu'un comme lui ait plusieurs véhicules.

Rouler 100 à l’électricité est très difficile pour le moment, pour ceux qui font bcp de kilomètres.

Que ce soit dans une VW ou autre, toutes les marques trichent sur les consommation, une voiture de 50.000 eur pour quelqu’un de fortuné, je ne vois pas en quoi c'est si choquant.

Et si il utilise des véhicules électriques à 90 % du temps, où est le soucis réel ?

on va lui reprocher de ne pas assez isoler ses maisons aussi ? tant qu'à faire le compte des autres...
Blow Up
Le soucis, pour me répéter, c'est qu'il fait ce qu'il dit de ne pas faire aux autres, c'est assez simple a comprendre non ?
Si on ajoute à ça que le mec est un militant écolo qui nous rabat les oreilles avec les dangers des pollutions automobiles, l'exploitation des énergies fossiles etc... depuis des décennies, désolé mais moi j'appelle ça un tartuffe.
Et puis bon, si il est millionnaire, il aurait pu s'acheter une Tesla plutôt qu'un gros turbo diesel.
Et franchement (je sais bien que c'est le genre de client qui doit faire bander le vendeur de voiture) mais qui a vraiment besoin de 6 ou 7 véhicules ? surtout un mec qui se revendique écolo, si c'était un dirigeant de compagnie pétrolière, je dirais rien, le mec assume d'être un pollueur, mais là vraiment c'est ridicule.
PierredesElfes
Millionnaire en jouant a l'ecolo ....une vraie gageure !!!

Sponsorisé par Areva et EDF .....Perso Hulot me sort du nez ..il a juste trouvé un créneau pour faire du pognon en se balladant autour du monde .

Et le pire c'est qu' il y toujours des gens pour défendre l' indéfendable
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
BluesBarbu
PierredesElfes a écrit :
Millionnaire en jouant au communiste ....une vraie gageure !!!

Melenchon me sort du nez ..il a juste trouvé un créneau pour faire du pognon en se balladant autour du monde .

Et le pire c'est qu' il y toujours des gens pour défendre l' indéfendable

Masha
  • Custom Supra utilisateur
J'arrive pas à imaginer Hulot en gros machin turbo diesel, ce serait comme si je voyais Redstein en train de manger une grosse côte de boeuf
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
fabh
Blow Up a écrit :

Et puis bon, si il est millionnaire, il aurait pu s'acheter une Tesla plutôt qu'un gros turbo diesel.

Bah il a une BMW i3. Le combi VW c'est clairement pas pour aller au boulot. Si il fait 1000km par an avec c'est déjà un miracle, à mon avis.

Après je te rejoins sur le fait qu'acheter un (voir deux, avec le Boxer) diesel alors qu'on dit qu'il ne faut pas le faire...
caribou71
Blow Up a écrit :
Le soucis, pour me répéter, c'est qu'il fait ce qu'il dit de ne pas faire aux autres, c'est assez simple a comprendre non ?
Si on ajoute à ça que le mec est un militant écolo qui nous rabat les oreilles avec les dangers des pollutions automobiles, l'exploitation des énergies fossiles etc... depuis des décennies, désolé mais moi j'appelle ça un tartuffe.
Et franchement (je sais bien que c'est le genre de client qui doit faire bander le vendeur de voiture) mais qui a vraiment besoin de 6 ou 7 véhicules ? surtout un mec qui se revendique écolo, si c'était un dirigeant de compagnie pétrolière, je dirais rien, le mec assume d'être un pollueur, mais là vraiment c'est ridicule.

1/ il dit, et c'est à confirmer, se déplacer à 90 % du temps en véhicule électrique. Qui peut affirmer ici faire la même chose ?

2/ faire le plein d'électricité, produite à partir du nucléaire, ou faire le plein essence/diesel, émet le même CO2. Et je serais bien curieux de connaître le bilan carbone réel d'une Tesla avec sa batterie de combat.

3/qui a besoin de 6 ou 7 guitares ? il n'est pas compliqué de comprendre que son vieux 4x4 et son utilitaire par exemple sont destinés à des usage limités dans ses différentes propriétés. Il doit s'en servir combien de fois par an ? elle est où la pollution réelle ?

A ce jeux là, on pourrait aussi te reprocher d'être un tartuffe, tu nous rabats les oreilles avec ton militantisme d’extrême-gauche, tes critiques sur le capitalisme et les patrons, alors que ton travail est typique de celui d'un indépendant classique de droite, sans parler des sociétés pour lesquelles tu bosses. Tu pourrais aussi coller à tes idées et tout plaquer pour aller bosser à pauses en usine non ? histoire d'être raccord avec ton discours.
The Bot
caribou71 a écrit :
2/ faire le plein d'électricité, produite à partir du nucléaire, ou faire le plein essence/diesel, émet le même CO2. Et je serais bien curieux de connaître le bilan carbone réel d'une Tesla avec sa batterie de combat.

Ah ouais ??
caribou71
The Bot a écrit :
caribou71 a écrit :

Ah ouais ??

en belgique oui. j'ai entendu un reportage avec différents avis, et il est très clair que les émissions de co2 engendrées par la production dl'électricité via le nucléaire est le même que le co2 émis par la pollution d'un moteur thermique équivalent.

on s'imagine que faire le plein de sa Tesla ne pollue pas, mais il n'y a rien de plus faux.

En ce moment sur backstage...