Blow Up a écrit :
Le soucis, pour me répéter, c'est qu'il fait ce qu'il dit de ne pas faire aux autres, c'est assez simple a comprendre non ?
Si on ajoute à ça que le mec est un militant écolo qui nous rabat les oreilles avec les dangers des pollutions automobiles, l'exploitation des énergies fossiles etc... depuis des décennies, désolé mais moi j'appelle ça un tartuffe.
Et puis bon, si il est millionnaire, il aurait pu s'acheter une Tesla plutôt qu'un gros turbo diesel.
Et franchement (je sais bien que c'est le genre de client qui doit faire bander le vendeur de voiture) mais qui a vraiment besoin de 6 ou 7 véhicules ? surtout un mec qui se revendique écolo, si c'était un dirigeant de compagnie pétrolière, je dirais rien, le mec assume d'être un pollueur, mais là vraiment c'est ridicule.
1/ il dit, et c'est à confirmer, se déplacer à 90 % du temps en véhicule électrique. Qui peut affirmer ici faire la même chose ?
2/ faire le plein d'électricité, produite à partir du nucléaire, ou faire le plein essence/diesel, émet le même CO2. Et je serais bien curieux de connaître le bilan carbone réel d'une Tesla avec sa batterie de combat.
3/qui a besoin de 6 ou 7 guitares ? il n'est pas compliqué de comprendre que son vieux 4x4 et son utilitaire par exemple sont destinés à des usage limités dans ses différentes propriétés. Il doit s'en servir combien de fois par an ? elle est où la pollution réelle ?
A ce jeux là, on pourrait aussi te reprocher d'être un tartuffe, tu nous rabats les oreilles avec ton militantisme d’extrême-gauche, tes critiques sur le capitalisme et les patrons, alors que ton travail est typique de celui d'un indépendant classique de droite, sans parler des sociétés pour lesquelles tu bosses. Tu pourrais aussi coller à tes idées et tout plaquer pour aller bosser à pauses en usine non ? histoire d'être raccord avec ton discours.